Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17 et 152 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Votre avis sur le Jolida JD 300B

Message » 13 Aoû 2005 21:03

Hello,

Je cherche "désespérément" un ampli à tubes monté idéalement en 300B afin de driver mes Sloop (MC 500). Que pensez vous de l'ampli précité?
Merci pour vos réponses,

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 0:25

Caliban a écrit:Hello,

Je cherche "désespérément" un ampli à tubes monté idéalement en 300B afin de driver mes Sloop (MC 500). Que pensez vous de l'ampli précité?
Merci pour vos réponses,

Musicalement,

Cali


Vas faire un tour chez : http://www.hautparleursystemes.com/
Ils ont des electroniques à base de 300b, conçues par l'excellent Yannick Mahé !
A mon avis un cran au dessus du Jolida !
@++ :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 8:56

Salut,

Merci pour cet élément de réponse.
J'ai consulté leur site et je n'ai vu que des solutions avec préampli/ampli.
Je suis plutôt à la recherche d'un intégré. Solution de facilité :o :( :o
J'irai quand même faire un tour par curiosité. Qui sait???

Musicalement,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 11:56

Pourquoi obligatoirement des 300B... C'est amha loin d'être le meilleur tube si on veut exploiter tout le potentiel et la bande passante d'une Sloop 500...
Je faisais marcher mes Skiff ( 301 ) avec un Jolida 502 équipé de tubes KT90.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:17

chez Consonance il y a un ampli integré a base de 300B(M100Splus).je l'est écouté il n'y a pa trés longtemps sur des enceintes a haut rendement (97bd) et j'ai été impressionné par la qualités des timbres,par l'image stéreo,par la profondeur du grave et bien sur par la fluidité et ce soyeux dans l'aigu.
pour un intégré entierement d'origine c'est superbe.maintenant la question est: cet ampli sera t'il suffisent en puissance pour driver tes enceintes Cabasse?

je ne sais pas. il faut faire le test.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:43

salut Pierre,

précisons une très belle qualité de fabrication chez consonance - largement au dessus du reste des chinois et surtout beaucoup moins clinquant.

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 12:46

Ougo,

La qualité de fabrication de Consonnance n'est pas largement au dessus des autres Chinois.
De certains autres Chinois, en revanche, oui.
Comme du reste au dessus de certaines fabrications occidentales.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 13:28

J'avais aussi pris un raccourci ;-)

disons que la finition est meilleur (à mon sens) que Vincent/Sheng YA, Cayin/Spark, Ming Da, ...

- matériaux plus noble,
- réelle finition (cf les "flancs" des SP991 sur lesquels je me suis allègrement entaillé les mains la première fois que je les ai manipulé... mais d'ou viennent ces taches rouges qui apparaissent de partout ?),
- mode de montage des éléments entre eux (boutons de volume ou de sélection du pré vincent SA91),

disons que Cayin est très proche mais je trouve consonance un poil devant : finition de la face avant du lecteur 2.2 par exemple.


Consonance est placé en chine par la marque sur un marché plus haut de gamme.


Je disais surtout cela par rapport à des Ming Da et similaire - Cayin ou Consonance sont largement plusieurs coudés au dessus en terme de qualité de fabrication (enfin AMHA)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 14:16

ougo a écrit:salut Pierre,

précisons une très belle qualité de fabrication chez consonance - largement au dessus du reste des chinois et surtout beaucoup moins clinquant.

Ugo


Et quand est-il de la fiabilité ???
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 14:33

Caliban a écrit:Salut,

Merci pour cet élément de réponse.
J'ai consulté leur site et je n'ai vu que des solutions avec préampli/ampli.
Je suis plutôt à la recherche d'un intégré. Solution de facilité :o :( :o
J'irai quand même faire un tour par curiosité. Qui sait???

Musicalement,

Cali


La solution intégrée est possible également il faut leur demander.
Les produits présentés sur ce site, certes ne correspondent peut -etre pas au design chinois trés réussis mais en revanche moins fiables et avec des composants de moins bonne facture... :wink:
laugar1
 
Messages: 808
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: 92
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:29

avec des composants de moins bonne facture...


Ce n'est, là encore, pas systématique... Tant s'en faut ! Des électroniques chinoises à tubes avec des condos et des résistances de qualité exceptionnelles il y en a et pas qu'un peu. Y compris avec des condos papier bains/d'huile...

Quant aux tubes et aux transfos, c'est pareil : :lol:

Ce qui ne retire rien aux amplis à tubes de Mahé qui sont bons, effectivement.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 15:39

salut alain.

c'est peut etre vrai pour quelques produits chinoix mais ces derniers temps j'ai pu ouvrir quelques appareils d'une même marque et d'un produit identique a l'autre les composants sont differents.
donc difficile de faire une generalité sur les produits chinois en ayant juste vu un seul.
et je trouve quand même qu'il y a pas mal de problemes et de pannes sur les produits venant directement de chine.

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:06

PETER77 a écrit:salut alain.

c'est peut etre vrai pour quelques produits chinoix mais ces derniers temps j'ai pu ouvrir quelques appareils d'une même marque et d'un produit identique a l'autre les composants sont differents.
donc difficile de faire une generalité sur les produits chinois en ayant juste vu un seul.
et je trouve quand même qu'il y a pas mal de problemes et de pannes sur les produits venant directement de chine.

a+

Pierre


Peter ceci à été noté, il y a deux bonnes années, en ouvrant des produits Consonnance... et écrit... par moi sur le forum, après une petite enquête :wink:

Ces différences de composants entre deux modèles identiques d'une même référence se retrouve aussi sur des produits occidentaux... sans que le fabricant ne le mentionne à ses clients...

Il y a toujours statistiquement plus de pannes sur des amplis à tubes que sur des amplis à transistors, plus de pannes sur des appareils ayant une mécanique que des appareils n'en n'ayant pas.

Quantité d'appareils occidentaux sont fabriqués là bas, tout ou partiellement, sans que les pannes soient plus nombreuses.

Quant à la qualité des composants : il est même étonnant de voir qu'ils sont globalement meilleurs que ceux utilisés par bien des électroniques de même prix sur les marchés occidentaux : donc appareils chinois étant passés par le réseau normal réseau importateurs/revendeurs...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:22

J'ai eu l'occasion d'écouter le M100S PLUS sur des B&W. C'était vraiment pas mal. Il y a effectivement un test à faire sur les SLOOP afin d'en avoir le coeur net.
Pour ce qui est de l'électronique à tubes d'origine chinoise, je n'ai aucun a priori. S'agissant des tubes, je sais que ce pays en a une grande culture du fait des liens "privilégiés" qu'elle a eu avec les Russes.
Pourquoi obligatoirement des 300B... C'est amha loin d'être le meilleur tube si on veut exploiter tout le potentiel et la bande passante d'une Sloop 500...
Je faisais marcher mes Skiff ( 301 ) avec un Jolida 502 équipé de tubes KT90.

Etant un padawan du tube, je me rattache à l'imaginaire collectif qui veut que les 300B soient les meilleurs tubes. Qu'apportent les KT90 par rapport aux 300B. De manière générale, quels sont les meilleurs tubes pour faire chanter les SLOOP?
Merci pour vos réponses,

Cali
Caliban
 
Messages: 63
Inscription Forum: 17 Juin 2005 21:13
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:19

Caliban a écrit:Etant un padawan du tube, je me rattache à l'imaginaire collectif qui veut que les 300B soient les meilleurs tubes. Qu'apportent les KT90 par rapport aux 300B. De manière générale, quels sont les meilleurs tubes pour faire chanter les SLOOP?


En schématisant très grossièrement, tu as 2 types de tubes, les triodes ( 300B, 211, 845 ) et les pentodes ( EL34, 6550/KT88/KT90 ). Les triodes sont les + "typés" tube alors que les pentodes sont + neutres et plus polyvalentes ( évidemment il y a des exceptions et le montage de l'ampli y fait pour beaucoup dont la qualité des transfo de sortie ). La plupart des 300B qu'on trouve ( aussi bien les tubes à 90% d'origine chinoise que les ampli qui les utilisent ) sont écourtées en haut et en bas. Je connais bien les Cabasse de cette génération, avec le 21cm et le volume de charge, on peut descendre très bas et une 300B ne suivra pas. Le tube 845 n'a pas les "défauts" de la 300B par contre sa mise en oeuvre est délicate ( tension plaque sup à 1.000V, si sous alimenté il marche plutot moins bien qu'une 300B, c'est pas la peine ) ce qui vaut dire qu'un bon ampli de ce type sera cher.
Pour moi, les ampli à base de 6550/KTxx sont les + polyvalents en bande passante, la puissance est suffisante pour 99% des enceintes et pas seulement du haut rendement ( encore qu'avec Cabasse, pas trop de pb de ce coté là ).
en plus, pas besoin d'aller loin pour en trouver ;-) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=jolida

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message