Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mjawor et 127 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA LG 42PX3RVA OU PANASONIC TH-42PA50 OU J'attends

Message » 14 Aoû 2005 12:56

Je suis assez d'accord avec superloupiot. asroma, Pkoi tant d'éoges sur le PA50 alors que t'en as 1 autre ??!!
Et puis ta fameuse source sur une bombe qui arrivera(it) juste avant Noël et dont personne ne parle ? Alors que Noël va très vite arriver.
Je suis sceptique quand même :-)

De toute façon, si je change de dalle, ça ne sera que dans 1 an, voire un peu moins. Ca dépendra de comment mes finances auront traversé un hiver chargé de ce côté-là, de ce que le marché proposera et à quel prix, etc.

Donc si vraiment il arrive une bombe vers Noël, ça sera encore mieux 6 mois après normalement...date où je risque de changer de matos.

Je suis persuadé que pour le prochain Mondial, tout va se décanter...
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:09

asroma a écrit: P.S: le LG PX4RV que tu vois en bas sur mon installation n'est pas le mien !! c'est celui de mon frère ! je lui ai dit de patienter et d'aller voir du côté de PANA mais il était tellement préssé d'avoir un plasma qu'il allait prendre un samsung PS42D4 !!! :oops: une image pourrie koi ! normal il est sorti y'a déja 2 ans ! et donc sur lemagasin en question, doû il allait passersa commande, il n'avait pas trop le choix (philips, samsung et LF) je uis donc alléen urgence un beau pti matin trés tot pour voir le modél en question ( le samsung) et sérieux heureusement que chui allé voir parcequ'au moins je lui ai fait changer d'avis, et seul l'image du PX4RV m'avait plus!

Bon au fait mon frére a acheté leplasma de ce magasin, car il a pris pleind e choses chez eux ( frigo,meubles, cuisinière, .. ) et donc le pack avec remise ca fait du blé;) mais avant je lui avait conseillé d'aller voir du coté de Hitachi et Pana, ilm'adit ok je vais voir aprés... jusqu'a ce qu'il me révéille le beau ptimatin pour aller conclure la commande !

voilà moi de mon coté j'attends gentillement le temps venir !! et je préfére évoluer mon install (prendre un caisson de grave ) et d'ici le 23, on verra bien sans lunette 8) !! Non j'ai dit sans lunettes !! :o

et à propos du LG c'est vrai qu'ils ont une connexion trés riche et complète mais à ta place je privilégerais la qualité d'image avant de penser aux connexions HDMI !! Oui le LG c'est pas de la m****, il affiche de bons résultats pour un prix abordable mais voilà PANA fait mieux tout simplement!! Noublie pas que t'as pas de sortie HDMI sur ta platine dvd, et que la dalle en question c'est une SD " small définition" et ton utilisation sera entre des dvd et du satellite !! donc rien à cirer du HDMI !!



voilà, peut être que je devrais l'enlever de mon install, ais bon je le vois tourner chaque jour chez mon frére ! et à propos du PA50: bein tout simplement parceque l'image est meilleure dessu que sur le PX4RV malgrés que ce dernier est aussi bon ! ya tjrs un qui est meilleur que l'autre ! et même le PA 50 a la meilleure image du marché à ce prix !! voilà, pour être encore plus explicite, tu ne verras pas une image aussi meilleure que celle du PA 50 sur un LG, samsung, philips, ... à ce prix la bien sur !!

mais fais toi ton propre opinion en allant voir de tes propres yeux !!
Dernière édition par asroma le 14 Aoû 2005 21:44, édité 2 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 21:39

superloupiot a écrit:Asroma,

Je me pose juste une petite question: tu viens d'acheter un PX4RV et tu ne taris pas d'éloge sur le PA50!
Que se passe-t-il? Tu trouves que l'image de ton PX4RV n'est pas ce que tu espérais?
Ou alors, tu trouves que ton PX4RV à pas mal de défauts?
As-tu eu l'occasion de comparer les deux écrans (PX4RV et PA50) dans ton salon?
Dans le post dédié au PX4RV, j'ai demandé si les acheteurs du PX4RV étaient content. Et tu n'as pas répondu, dommage!

Enfin, si tu peux m'expliquer pourquoi cet engouement de ta part pour le PA50?

Merci.


voici plutot le topic du px4rv ! j'ai dis toutes mes impréssions dessus !
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0

Et je vous rappelle que c'est pas le mien, mais de mon frére! mais je fais tous mes tests dessus en attendant :wink:

faut aussi noter que le PA50 (en question) c'est du 37" alors que lePX4RV c'est du 42 ". Le 42" du PA50 coute environ 2000 euros !

lien pour le 42PA50 au cas oû certains ne lisent pas les autres topics :
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... 43&start=0

bonne lecture, mais au moins t'as tout ce qu'il faut savoir sur ce plasma, 70 pages quand même ! c bien de prendre note des utilisations des gens ! éviter des erreurs par exemple ;)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 22:35

OK, merci. Je comprend mieux maintenant. Vu que c'était dans ta signature, j'avais pas réalisé que c'était celui de ton frère.

Par contre, pour moi, la comparaison d'un 37" à un 42" n'est pas valable.
Je pense qu'il est normal que l'image d'un 37" donne une meilleure impression que l'image d'un 42". Donc, il est tout de même difficile pour moi de conclure qu'un PA50 est meilleur qu'un PX4RV.

Je suis déjà allé au magasin voir les deux écrans, mais difficile de les comparer. Il ne se trouvent pas l'un à côté de l'autre, et ne sont pas non plus à la même hauteur. Je trouve que l'image du PX4RV est bonne. Il m'a semblé que celle du PA50 était moins bonne! Mais bon, les réglages sont différents, il n'est pas possible de savoir le parcours du signal vidéo avant d'arriver sur les écrans => difficile de comparer et de conclure.

Bon, je vais encore retourner voir et revoir, jusqu'au moment ou j'arriverai à me décider.

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 0:22

superloupiot a écrit: Je trouve que l'image du PX4RV est bonne. Il m'a semblé que celle du PA50 était moins bonne!


la je préfére !! t'as lu nos opinions, aprés faut voir la bête à coté ;) c'est ce que t'as fais !! super !! mais comme t'as dis, comparer deux modéls un au fond à droite et l'autre dans le 1er etage, wé c pas sage comme comparaison ! (sans parler des conenxions et de reglages) mais bon comme je tai dit le PX4RV affiche de bon résultat déja !! mais dire que le PA50 moins bon, euuhh je pense qu'il ya du courant dans l'air :mdr: lol

mais bon, ca viendra le coup de foudre du PANA !! tinkiète :wink:

en tk pti à pti tu commenceras à te faire de sérieux opinions sur les deux modéls !

essais de lire les deux liens : du Px4RV et du PA50 !! et ne te fis pas trop à une première vue sur magasin !!

moi je vais te citer un simple exemple: quand t'etais devant le PX4RV c'etait les infos, le mesieurs qui parle, arrière plan bleu, belle colometrie, une image qui bouge pas, bref l'ideal pour tomber;) un instant aprés tu te dirige vers le PA50 et pouf ya les images d'une information ( licenciement chez boeing par exemple, le reportage etait un peu compréssé et donc l'image pas top) bon t'as compris ce que je voulais dire !! mais bon c'etait un simple exp :wink: et je remét pas en doute non + la qualité du LG !

voilà
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 17:34

Je reviens de la fnac et je viens de voir en vrai le PANASONIC ben c'est vrai l'image est trés belle rien à dire pour ce prix ... tout les plasma autour paraissait moins brillant et les couleurs vraiment vivantes sont trés bien rendues :P

Bref, je pense que je vais m'orienter vers celui-ci ...si je le trouve à moins de 1704 €(meilleur prix jusque là à part ATK mais 6 semaines d'attente :-? )

Au fait je suis passé à carrefour avant la fnac et j'ai vu le 107cm bluesky à 1099 € TTC pas mal pour un grand plasma a petit budget par contre l'image je ne suis pas assez connaisseur pour la juger je peux voir les différences de qualité entre 2 côte à côte c'est tout :oops: De plus je ne sais pas si ce plasma est fiable :/

Bref je suis toujours opé pour des conseils et surtout m'aider à trouver le PA50 pas cher, j'ai pensé à l'allemagne, luxembourg, belgique ou autres pays ... quelq'un a déjà essayé ???

Je sais que pour le matériel de guitar ca vaut le coup les boutiques en lignes allemandes :idee: :roll:
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:53

Crepetou,
Ben moi j'ai vu chez boulanger avant les vacances le LG 42 px4rv placé juste à côté du panasonic PA50. Comme je l'ai dit dans certains posts, j'ai été bluffé par l'image du LG. Il me semblait un poil supérieur. Par contre au niveau du son le panasonic m'a franchement déçu. J'ai l'impression que ces deux télés vont faire un duel dans les semaines à venir...
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:29

Ben en fait le son moi je m'en fou un peu ... vu que je vais utiliser mes Jmlab de hifi dans un 1er temps et aprés je me prendrais une petit home cinema à 500€ histoire d'avoir le 5.1 ...

Sinon pour l'image du pa50 je trouve qu'il n'a pas à pallir devant des Lg et autres à 1000€ de plus mais bon ce n'est que mon avis j'ai trouvé l'image du LG plus grasse que le PANASONIC peut être le réglage ??!!!... Sinon il est pas super bien noté à la fnac seulement *** 3 petites étoiles ils lui reprochent une connectique trop limitée ;o) (là je parle du PANA )
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:37

Ouais pour les étoiles te fie pas trop à la fnac. Ils balancent des étoiles n'importe comment. Je crois que le pana n'a pas ses 4 étoiles à cause de la connectique. Je me suis fait avoir en achetant un magnétoscope vhs pour remplacer le mien défaillant. A la fnac ils me le donnait à 4 étoiles et "haut de gamme"! Une vraie m..... ! Je l'ai rendu et fait réparé mon vieux vhs. Mois je suis indécis comme tu peux le voir. Le pana et le LG me tentent tous les deux. L'un a les avantages que l'autre n'a pas et vice versa. un petit avantage pour le pana en ce qui me concerne c'est qu'il existe en 37 pouces, car je n'ai que 3 mètres de recul et je pense que ce serait mieux qu'un 42 pouces.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:45

C'est le problème d'aujourd'hui et qui existe dans tous les domaines : celui du produit parfait ! Si l'on pouvait se faire un plasma à la commande comme on se fait une centrale d'ordi, ce serait parfait.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:01

crepetou a écrit:Bref, je pense que je vais m'orienter vers celui-ci ...si je le trouve à moins de 1704 €(meilleur prix jusque là à part ATK mais 6 semaines d'attente :-? )
[.../...]
Bref je suis toujours opé pour des conseils et surtout m'aider à trouver le PA50 pas cher, j'ai pensé à l'allemagne, luxembourg, belgique ou autres pays ... quelq'un a déjà essayé ???


J'avais lu qq part qu'il était sous les 1700Eur dans la boutique avec plein de "L" du Bd Magenta...
NB : Et ne pas se fier aux prix en ligne de ces boutiques... Toujours appeler ou ch'tite visite.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:34

C'est quoi ta boutique plein de llllll à magenta ???
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:37

crepetou a écrit:C'est quoi ta boutique plein de llllll à magenta ???

illel :wink:
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:52

Héhé j'ai trouvé ... et je leur ai demandé le meilleur prix qu'il peuvent me faire ;-))
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 15:18

crepetou a écrit:Héhé j'ai trouvé ... et je leur ai demandé le meilleur prix qu'il peuvent me faire ;-))

alors moinssss ou plusss que 1704 ????
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message