Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Totoche 44 et 325 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

help! changement de tube

Message » 13 Aoû 2005 22:24

Bonjour,

Une question bête. Je rentre de vacances et un tube 300B ne fonctionne pas. Je le change de côté. C'est bien le tube qui est naze. Je ne connaît pas les circonstances (il y avait du monde chez moi). Deux questions:
-si l'ampli a fonctionné aves une seule lampe et l'autre inerte, est-ce que ça peut faire des dégats?
-peut-on mettre le même modèle exact de lampe sans réglage ou faut-il absolument régler?

merci aux secourables

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 1:15

Pour ta 2è question: il faut absolument régler le bias si tu changes de tubes, sous peine de mauvaises performances et d'usure prématurée du tube.
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 9:50

Mighty a raison..Et où en es-tu avec ta Cayin CDT-17A, toujours content? Tu as changé les tubes et les AOP? Tu gagnerais terriblement à faire ces changements AMHA, même si ce n'est pas ta priorité actuellement... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:50

salut mighty et teiki,

Merci pour le conseil. Je me rèjouissait d'écouter un peu de musique en rentrant de vacance mais l'ampli ne marche plus que d'un côté. Des 300B qui durent 6 mois au prix où c'est :( ! (+-300$)
Bon je vais en chercher d'autres et sans doute faire modifier mon ampli un peu. J'ai vu que dr tubes le fait pour un prix raisonnable et j'ai une autre possibilité sur nantes.

Je suis content de cayin 17a mais je pense que je n'en ai pas tiré le meilleur. J'ai plusieurs fois trouvé les fameuses siemens sur ebay mais à chaque fois je me suis fait doublé (et bêtement parce qu'une fois elles sont parties à 40$) Je m'y remets, je crois que aout c'est bon pour les acheteurs. Pour les aop, j'ai un peu lu le post. Cela me semble un peu compliqué. Et puis j'ai pas envie de transformer mon lecteur en grille pain (comme d'autres l'ont fait :wink:)
Mais si ça gagne vraiment ,je vais étudier la question.

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 10:54

Il y a ds mecs qui ont transformé leur Cayin en grille-pain??
Je ne peux pas le croire... :lol:
Des noms :mdr:
mightydwarf
 
Messages: 2817
Inscription Forum: 20 Mai 2004 13:32
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 14:19

Tu as quelles 300B ?
moi j'en suis à deux paires en 1 an et un peu près 5 régulateurs de chauffage.
Pour mes Svetlana il faut un chauffage assez long et évidemment il n'y a pas de préchauffage ou d'inter sur mon ampli si bien qu' à l'arrivé de la HT le tube accroche et la cathode prend des arcs ce qui dans le meilleur des cas détruit le régulateur et le pire la cathode :cry:
Donc depuis j'enlève le tube redresseur après quelques minutes j'éteint et rallume avec le tube redresseur.
Le mieux est de mettre un interrupteur pour la haute tension.
Ne pas mettre de tempo pour la HT est une negligence impardonnable pour un constructeur.
Il n'y a pas pire pour réduire la durée de vie d'un tube.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 17:25

Ce sont des mesh plate full music d'origine sur les cayin. Le délai de chauffe de l'ampli est assez long: quelques minutes. En général j'attends un peu avant d'envoyer du signal. Deux paires par an c'est beaucoup. Ça fait combien d' heures?

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:15

ca fait pas beaucoup , maintenant que je suis averti pour les Svet j'éspère faire un peu plus longtemps.
Les mesh plate devraient être plus robustes.
devas
 
Messages: 351
Inscription Forum: 08 Déc 2002 13:35
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 15:30

salut devas

J'imagine que c'est toi qui met sur ebay des mesh plate. Je vais essayer de les avoir!

pandème
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message