Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyril2a, drew et 309 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Rotel RA 03 ou HK 675 pour les NOVA T3?

Message » 12 Aoû 2005 23:50

Hello à tous!

Je possède actuellement un ampli Yamaha RXV650 qui alimente mes nova T3.
C'est excellent en HC mais pour la HIFI, il me fait souffrir les oreilles :cry: !

Le son est sec et percutant mais il assez est froid, les aigues sont agressifs et le medium est un peu creux.

J'aimerais gagné en profondeur, chaleur et calmé l'aigue très nerveux de la T3.

Quel ampli HIFI me conseillez-vous?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 9:48

Le Rotel est très clairement au dessus de l'HK, n'est pas agressif, les audience ont besoin d'etre bougées les deux conviennent, HK sera un peu plus doux mais moins précis, moins détaillé, moins assis dans les graves
HK est une des meilleures associations avec Audience, les T3 sont de belles enceintes et méritent aussi une bonne électronique tel que le Rotel RA03, de toute façon il leur faut un ampli droit qui permettra de bien les tenir.
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 6:54

Arcam fonctionne aussi très bien avec nos belles T3 (voir ma signature)
endora
 
Messages: 803
Inscription Forum: 07 Mar 2004 9:37
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 13:44

il faudrait conaitre tout dabord ton budget pour te conseiller corectement .

personelement je conait bien les T3 et les T2 je pense qu elle merite mieux que du bas de

gamme rotel ou hk qui sont loin de pouvoir exploiter toute les qualiter des audience .

enfin apres c est une question de budget comme pour tout le monde .
Triste Fin
 
Messages: 166
Inscription Forum: 20 Aoû 2004 12:07
Localisation: MARSEILLE
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 14:02

mickoz a écrit:Hello à tous!

Je possède actuellement un ampli Yamaha RXV650 qui alimente mes nova T3.
C'est excellent en HC mais pour la HIFI, il me fait souffrir les oreilles :cry: !

Le son est sec et percutant mais il assez est froid, les aigues sont agressifs et le medium est un peu creux.

J'aimerais gagné en profondeur, chaleur et calmé l'aigue très nerveux de la T3.

Quel ampli HIFI me conseillez-vous?


Quel est ton budget ?
Pour bien te conseiller, c'est indispensable de savoir combien tu comptes mettre.

J'ai mis en gras une de tes phrases car j'y souscrit tout à fait : ces Nova ont un très beau grave quand il est suffisamment alimenté mais les aigus sont trop présents et malheureusement il y a un réel soucis avec le médium ; je crains que tu ne puisses complètement compenser ce dernier défaut :-?
Ceci dit avec un gros Nad, genre C370, le rendu devrait être TRES bon. Je précise que je n'ai pas essayé cette association mais j'ai eu des T3 et j'en connais les défauts et qualités.

Ma ptite contrib - En espérant qu'elle t'aide :mdr:

@+.
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 16:17

Merci pour tous vos conseils. :D

Mon budget est de 500€ maxi!

J'ai écouté ce week end le hk675. L'écoute était bonne jusqu'au moment où je monte le volume a moitié et là : que des aigue! des sons agressif au point de faire saturer les tweeters! Une croix sur le HK :cry: .....


De réputation Nad n'est pas très dynamique. J'ai peur "d'étouffer" les enceintes. Je veux garder un grave propre, des médiums très présents et un haut médium/aigue en retrait.

Nad ne risque t-il pas de tuer la nervosité de mes enceintes dans le bas du spectre?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 21:47

Non, pas un C370 !
Il tiendra sans problème les gamelles de tes T3 :)
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:15

le C350 correspond + à mon budget, a t-il les mêmes qualités (à l'exception d'une puissance inférieur)?

Quelles sont les différences avec les nouveaux C352 et C372?
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Une bonne occaz', UNE !

Message » 17 Aoû 2005 13:54

En fait quand je t'ai conseillé le 370 je pensais à celui-ci :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29773855

Et au niveau budget, c'est presque bon...
Irae
 
Messages: 376
Inscription Forum: 05 Juil 2002 18:18
Localisation: Derrière un écran !
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:57

Un autre choix, et certainement l'un des plus efficaces pour un ampli AV en dessous des 1200€ est la gamme Sherwood 963 ou 863....

Je suis moi même passé à un 863R après deux Yamaha (dont le dernier était un 750)...
Et ben j'ai eu enfin le plaisir de livrer à mes oreilles un son pas enveloppé du tout, dynamique, frais avec des basses franches et assises, et un aigu et médium à milles lieues de l'agressivité des Yamaha que j'ai bien connus...
Aujourd'hui l'écoute Hifi ne m'a jamais encore fatigué avec cet appareil.

A l'époque de mon achat, j'avais longuement comparé les écoutes Hifi d'un HK630, un Denon 2805, un Marantz7500 et un Nad753....
Après quelques longues séances d'écoute de mes CD en magasin, je suis reparti avec un Sherwood...

J'y ai associé un DVD Nad qui me donne grandement satisfaction en hc et hifi, même si j'envisage néanmoins l'achat prochain d'une bonne platine CD.
Je n'envisage en tout cas pas du tout l'ajout à mon système d'un ampli Hifi, le mien fournissant je trouve une déjà excellente prestation pour un intégré AV.

A écouter.
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:10

Je vais écouter tout ca vendredi normalement.

J'avai déja entendu parler du sherwood mais je ne voulai pas changer mon ampli HC.

Mes oreilles donneront le verdict! :wink:
mickoz
 
Messages: 910
Inscription Forum: 22 Juin 2005 20:56
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:31

J'avais bien compris que tu n'envisageais pas de changer d'ampli, mais je me suis permis de proposer cette alternative car j'ai remarqué que tu disposais d'un 650 Yam et des T3...
Et je connais bien cette config, car j'ai eu sensiblement la même avec mon 750...

Et je m'étais posé les mêmes questions à propos d'un ampli Hifi..
Le Sherwood m'a satisfait en Hifi comme je te l'ai dit et je le trouve meilleur que le 750 en HC...
Malgré les nombreux DSP en moins, mais pour moi ce n'est pas absolument pas un critère de choix, je ne les utilisais jamais.

C'est mon humble avis...

A+
fmacarty
 
Messages: 203
Inscription Forum: 10 Avr 2005 14:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:47

fmacarty a écrit:J'avais bien compris que tu n'envisageais pas de changer d'ampli, mais je me suis permis de proposer cette alternative car j'ai remarqué que tu disposais d'un 650 Yam et des T3...
Et je connais bien cette config, car j'ai eu sensiblement la même avec mon 750...

Et je m'étais posé les mêmes questions à propos d'un ampli Hifi..
Le Sherwood m'a satisfait en Hifi comme je te l'ai dit et je le trouve meilleur que le 750 en HC...
Malgré les nombreux DSP en moins, mais pour moi ce n'est pas absolument pas un critère de choix, je ne les utilisais jamais.

C'est mon humble avis...

A+


J'ai eu le meme parcours, j'ai changé mon Yam il y a quelque temps pour un Sherwood et ben c'est nettement mieux :wink:
Magnasuprema
 
Messages: 4882
Inscription Forum: 28 Juil 2004 20:53
Localisation: Dormans 51
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 21:17

moi j'avais un denon 2105 en hc et j'ai pris un hk 675 pour l'ecoute hi-fi sur mes triangle...
ça a duré une journée et finalement,j'ai vendu le hk675 et j'ai pris un sherwood r965 et c'est un peu mieux en hc que le denon(surtout un peu plus puissant) et en hifi c'est mieux que le denon et que le hk c'est un excellent ampli qui sait faire du hc ET de la hi-fi

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8164
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 19 Aoû 2005 8:41

C'est vrai que le Sherwood est bien , mais ce n'est pas tout à fait le même budget que le HK ou NAd 352.....Et s'il a déjà un intégré Hc qui donne satisfaction pourquoi changer?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message