Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alzeimer34, cholley, Elric17, Philippe G., wald et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli avec bonne entrée phono ???

Message » 14 Aoû 2005 21:14

Salut,

J'aimerais avoir quelques avis d'utilisateurs possédant ou ayant écouté des amplis possédant une entrée phono(MM, MC, MM/MC) de bonne, de trés bonne, voire d'excellente qualité.

On va fixer un budget de +-1000€(neuf ou occasion).

J'ai eu l'occasion d'écouter chez l'ami Toan un "vieil" ampli Rotel 840 dont l'entrée phono m'a parue pas mal du tout, cet appareil doit se trouver à +-100€ en occasion.

Plus précisémment qu'en est-il des amplis Micromega par exemple?

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 23:34

Et pourquoi ne pas acheter dans un pre phono d'excellente qualité pour beaucoup moins cher et le brancher sur un ampli "classique" ??
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 23:53

...comme un Phonobox Pro-ject :wink:
alain70
 
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 0:00

alain70 a écrit:...comme un Phonobox Pro-ject :wink:


Mais cet homme lit dans mes pensées !!! :mdr: :mdr: :mdr:
alohatifan
 
Messages: 1461
Inscription Forum: 21 Déc 2003 1:05
Localisation: Dans les pommes...
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 8:52

Bah c'est pas trop la question :roll:

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:37

bonjour,
j'ai un intégré DENON PMA 2000-4R qui me sert de préampli et que je trouve excellent, que ce soit pour les entrées lignes ou l'entrée MM- MC (utlisée avec une Denon DL 301)
on doit pouvoir en trouver à moins de 1000E en occasion et en neuf à moins de 1300E.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 10:39

Salut,

Je vois dans ta signature que tu as aussi uen DL103. Comment se passe l'association avec ton ampli? Pourquoi ne l'utilises-tu pas en intégré?

Je vais aller voire les spécifications de ton ampli.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 11:59

Maxlg,
pour ce qui est des cellules, je préfère le + souvent utiliser la DL 301 car elle a un diament elliptique et donc + de finesse dans le haut du spectre; bien sur, elle est moins bonne dans les graves que la DL103 dont c'est la grande qualité.
pour l'amplification, depuis que j'ai changé d'HP: JM Lab 920.1 à la place des Tannoy DC 3000, je me suis très vite rendu compte que l'ampli ARTEC ARTP 60 n'arrivais pas à les alimenter; je me suis mis en recherche d'un intrégré; j'ai essayé un ATOLL IN 100; mais le son ne me plaisais pas et il se mettait en sécurité en cas d'écoute à haut niveau; ayant eu par le passé des amplis DENON: un PMA 850 puis le haut de gamme de l'époque: PRA1001+ POA1001, je me suis laissé tenté par le PRA 2000 sans l'écouter (achat chez un "pousseur de carton") raisons: prix, qualité de fabrication , confiance en la marque,puissance (donné pour 2X80W sur 8ohm et 2X160 sur 4ohm donc grosse alim)
résultat:
un peu déçu par la sonorité due certainement aux transistors de technologie Mos_fet en étages de puissance: une chaleur un peu systématique.
mise en sécurité de l'appareil dès que j'écoutais un peu fort!
c'est à ce moment que j'ai découvert le forum et que j'ai pu avoir confirmation qu'il fallai une "centrale nucléaire" pour faire fonctioner ces satanées (mais déliceuses) 920.1
j'ai donc franchi le pas vers l'amplification de puissance et ai acquis le ROTEL RB 1090 dont je suis très satisfait (je serai curieux de le comparer à un KRELL par exemple)
ce qui est étonnant, c'est qu'hiers soir, j'écoutai du rock à un niveau confortable et le RB 1090 était brulant!!! (ses radiateurs sont tout de meme conçus pour pouvoir dissiper des puissances de 2X 1000 watts sur 2 ohm!)
n'ayant plus de budget pour acheter un préampli, j'utilise donc celui du DENON et celà marche super bien: la transparence, la neutralité et la dynamique sont excellentes; rien à voir avec la sonorité particulière de l'étage de puissance.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:09

maxlg a écrit:Salut,

J'aimerais avoir quelques avis d'utilisateurs possédant ou ayant écouté des amplis possédant une entrée phono(MM, MC, MM/MC) de bonne, de trés bonne, voire d'excellente qualité.

On va fixer un budget de +-1000€(neuf ou occasion).

J'ai eu l'occasion d'écouter chez l'ami Toan un "vieil" ampli Rotel 840 dont l'entrée phono m'a parue pas mal du tout, cet appareil doit se trouver à +-100€ en occasion.

Plus précisémment qu'en est-il des amplis Micromega par exemple?

:wink:


il font des amplis?? :D :roll:

je n'est pas un souvenir imperissable de l'ecoute de celui de Dilip.pas de dynamique,timbres un peu forcés ecoute sans vie et sans ampleur.

sur ls3-5a j'ai vu un superbe ampli Sansui a vendre une poignée de cerises.et je connais trés bien le vendeur.garçon trés s"rieux dont tu peut avoir entiere confiance.
a mon avis son ampli doit etre reglé aux petits ognions ! :wink:

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9612
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:47

ce qui est étonnant, c'est qu'hiers soir, j'écoutai du rock à un niveau confortable et le RB 1090 était brulant!!!

Qu'appelez-vous brûlant ? Pour ma part, il m'arrive de faire tourner un RB1090 sur des Nautilus 801 pendant toute une journée à niveau réaliste sans que la température monte de façon anormale. C'est chaud, bien entendu mais sans plus. La 801 reste dans la norme 4 ohms et ne se présente pas comme une chose bien difficile pour un RB1090 par contre, il m'arrive de travailler sur des enregistrements d'orchestre à grand effectif (80 musiciens et plus). Cela finit par faire du niveau.

Bien que je ne sois pas un familier de JM Lab (personne ne m'en voudra), je pense que ce constructeur, qui n'est pas un constructeur ésotérique de fond de cuisine, ne produit pas d'enceintes impossibles à amplifier. Il me reste donc ces deux questions: quels sont les câbles utilisés et qu'appelez-vous rock à puissance confortable ?
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 13:36

jacm a écrit:Maxlg,
pour ce qui est des cellules, je préfère le + souvent utiliser la DL 301 car elle a un diament elliptique et donc + de finesse dans le haut du spectre; bien sur, elle est moins bonne dans les graves que la DL103 dont c'est la grande qualité.
pour l'amplification, depuis que j'ai changé d'HP: JM Lab 920.1 à la place des Tannoy DC 3000, je me suis très vite rendu compte que l'ampli ARTEC ARTP 60 n'arrivais pas à les alimenter; je me suis mis en recherche d'un intrégré; j'ai essayé un ATOLL IN 100; mais le son ne me plaisais pas et il se mettait en sécurité en cas d'écoute à haut niveau; ayant eu par le passé des amplis DENON: un PMA 850 puis le haut de gamme de l'époque: PRA1001+ POA1001, je me suis laissé tenté par le PRA 2000 sans l'écouter (achat chez un "pousseur de carton") raisons: prix, qualité de fabrication , confiance en la marque,puissance (donné pour 2X80W sur 8ohm et 2X160 sur 4ohm donc grosse alim)
résultat:
un peu déçu par la sonorité due certainement aux transistors de technologie Mos_fet en étages de puissance: une chaleur un peu systématique.
mise en sécurité de l'appareil dès que j'écoutais un peu fort!
c'est à ce moment que j'ai découvert le forum et que j'ai pu avoir confirmation qu'il fallai une "centrale nucléaire" pour faire fonctioner ces satanées (mais déliceuses) 920.1
j'ai donc franchi le pas vers l'amplification de puissance et ai acquis le ROTEL RB 1090 dont je suis très satisfait (je serai curieux de le comparer à un KRELL par exemple)
ce qui est étonnant, c'est qu'hiers soir, j'écoutai du rock à un niveau confortable et le RB 1090 était brulant!!! (ses radiateurs sont tout de meme conçus pour pouvoir dissiper des puissances de 2X 1000 watts sur 2 ohm!)
n'ayant plus de budget pour acheter un préampli, j'utilise donc celui du DENON et celà marche super bien: la transparence, la neutralité et la dynamique sont excellentes; rien à voir avec la sonorité particulière de l'étage de puissance.


Merci pour tes explications.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 13:38

PETER77 a écrit:il font des amplis?? :D :roll:
Moqueur :wink:

je n'est pas un souvenir imperissable de l'ecoute de celui de Dilip.pas de dynamique,timbres un peu forcés ecoute sans vie et sans ampleur.
Bah justement j'aimerais bien le réecouter un peu plus longuement.

sur ls3-5a j'ai vu un superbe ampli Sansui a vendre une poignée de cerises.et je connais trés bien le vendeur.garçon trés s"rieux dont tu peut avoir entiere confiance.
a mon avis son ampli doit etre reglé aux petits ognions ! :wink:
L'AU999? Pas de télco.......... :roll:

a+

Pierre


:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 13:45

AHMA, lorsque on a testé un preamp phono a tubes,la question ne se pose plus. d'experience, c'est bien sur le phono que les tubes expriment le mieux leur musicalité. Cela vient certainement de la spécificité des signaux ( 10mV vers une forte egalisation (RIAA)). Je ne preche pour aucune eglise... mais essayet une fois (vous comprendrez du même coup pourquoi il y a des gens qui jure que par le vinyl... :mdr: ).

il y a, en particulier en occasion, d'excellent preamp (A.R., C.J., Sonic Frontiers ...) pour des prix raisonable. Les tres economiques Ming Da ont l'air pas mal aussi ( j'ai pas essayé, mais belle fabrication facilement modifiable si besoin, satisfaction des acheteurs audiophiles...)
ouinedaube
 
Messages: 259
Inscription Forum: 06 Nov 2002 12:19
Localisation: Lugdunum
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 14:33

PETER77 a écrit:je n'est pas un souvenir imperissable de l'ecoute de celui de Dilip.pas de dynamique,timbres un peu forcés ecoute sans vie et sans ampleur.

Pierre


Hello Pierre

Oui c'est vrai qu'on l'avait écouté entre deux chips et trois merguez et à cheval sur deux étagères :lol: :P

Il mérite une 2e chance car il vaut mieux que ça :wink:

Amitiés
Dilip
Philoman - Firodil
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1872
Inscription Forum: 01 Aoû 2002 0:17
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 15:47

L'accuphase de Mabuse possède parait il une entrée phono d'un très bon niveau (comme sa partie pré en général) et une télécommande.

Maintenant pour le trouver à 1000 euro c'est chaud...

E305V


Sinon et sans telco il y a un Audio Innovation dans les PA...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message