Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités

Premier projet...

Message » 14 Aoû 2005 18:39

Bonjour à tous !!

Une petite presentation tout d'abord : je suis un jeune passionné de musique (et donc de hifi), en particulier de musique classique et de jazz. Je possede actuellement un ampli-tunner Harman Kardon que je vais bientot remplacer par un NAD 3020i. Mon petit systement marche pas trop mal, mais ce qui m'interesserait par dessus tout, c'est de controler mon systeme de A à Z... Et la meilleure façon ne serait pas de le fabriquer moi meme ??

L'electronique et le bricolage ne m'ont jamais rebuter, mais je suis quand meme un peu novice. Mais il faut bien se jeter à l'eau un jour !

J'ai donc commencer par me former un peu à l'electronique : composants, fonctionnement d'un ampli etc... Et maintenant, ça me demanger de mettre la main à la pate !!

Mais j'ai beoin de "formateurs", de bons conseillers pour ne pas faire d'erreurs. Et pour ça je vous fais confiance !!


Mon systeme revé ? Un systeme à tube, avec un ampli par voie. Y a-t-il besoin d'un preampli puisqu'une seule source sera branchee ?
Mais ça c pour plus tarde je pense...

Donc je cherche des info, des conseils pour debuter : par quoi commencer, par quel ampli, par quel type de systeme... Et je cherche aussi des infos precises sur le mode de fonctionnement des amplis et preamplis ainsi que des enceintes, parce que sur internet les infos sont difficiles à trouver... Comment decomposer un ampli, à quoi correspond chaque partie, comment agir dessus...

Je sais, ça fait beaucoup de questions mais bon... Je suis avide d'infos, et j'absorbe tout!

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 18:41

Si tu fais tes amplis tu pourras mettre une sensibilité d'entrée sympa et te servir d'un preampli passif. Le réglage volume de la source ne doit pas être excellent.
usa_satriani
 
Messages: 5686
Inscription Forum: 27 Aoû 2003 12:55
Localisation: Aix
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 19:05

Oui, ce que je sous-entendais, c'est faire un preampli le plus sommaire possible, juste reglage volume...

Je viens de comprendre pourquoi je voulais me mettre au DIY. Ma relation avec la musique est tellement fusionnelle que cette relation ne sera complete que quand je pourrai agir avec chaque element, comprendre la place de chaque composant... Un ampli ou des enceintes, c'est un compagnon de tous les jours, tres personnel, et comment en etre aussi proche qu'en le construisant soi meme ?

A+
Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 12:11

Salut!

tu peux déja commencer par ça:

http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/ampli.php

;)

+++ Tib
Elumastebit
 
Messages: 112
Inscription Forum: 22 Fév 2005 13:23
Localisation: angers/nantes
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 13:55

Merci, je l'ai dejà lu et relu...

Je commence à rentrer un peu plus dans l'intimite de l'ampli...

Arantius
arantius
 
Messages: 151
Inscription Forum: 11 Sep 2002 21:47
Localisation: besançon
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 18:09

Je ne peux que te conseiller le site de JMP :
http://perso.wanadoo.fr/jm.plantefeve/

Une mine !

Celui d'Idefixe n'est pas mal non plus :
http://idefixes.phpnet.org/sections.php ... le&artid=4

rv
Marsupilami
 
Messages: 5938
Inscription Forum: 07 Mar 2001 2:00
Localisation: France - Lyon
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis