Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: benjamin4664, Cyril010101, Espresso, jesus33, Kubala, Sergiot92 et 136 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Korsun V8i ou Cayin ti-88

Message » 04 Juin 2005 19:36

[quote="nicolik"]Le Korsun V8i il a vraiment l'air mastoc, ce n'est pas un hybride mais un pur transistor:


J'ai l'impression qu'il y a un lot de tubes , non?

D'ailleurs , la page de présentation du produit annonce ceci :




KORSUN V8i HYPER-A AMPLIFIER

SPECIAL EXPORT GRADE BATCH

INSPIRED BY MARK LEVINSON No.33

250Wx2 (8Ω), 500Wx2 (4Ω), 1000Wx2 (2Ω)

2 x 1kVa TRANSFORMER

12 x NOVER 10000uF CAP

24 x SANKEN TUBE IN OUTPUT STAGE

PRE-AMPLIFIER OUT FUNCTION

POWER AMPLIFIER IN FUNCTION



=====> c'est donc un ampli classe A (mais je ne vois pas quelle puissance il développe en classeA ) et l'étage de sortie a des tubes (mais je ne suis pas expert :( )

quelqu'un peut confirmer?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 05 Juin 2005 20:59

Bonsoir

Désolé de te contredire, mais cet ampli est bien un pur transistor!
En effet, Sanken ne fabrique pas de tubes mais des transistors, surtout de type bipollaire.
D'ailleurs avec 24 tubes de puissabce en sortie l'engin serait encore BEAUCOUP plus monstrueux et cher!!

Bon choix
Eric
HR Eric
 
Messages: 148
Inscription Forum: 26 Juin 2003 23:44
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 07 Juin 2005 21:57

quelqu'un sait-il où on peut acheter le Korsun V8i? en France? en europe ? en chine ?
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 23:24

si ça peut aider :

"DEAR SIR,

WE CONSIDER THAT YOUR CLASSIC 6.6 CANNOT DRIVE THE MUSIC GODDESS II WELL REGARDING DRIVING FORCE AND SOUND MATCHING. YOU WILL NEED A KORSUN V8i FOR PERFECT SOUND MATCHING AND ENHANCED DRIVING FORCE.

YOURS SINCERELY,

DAVID KWAN
Cattylink Analog Research
www.cattylink.com
"

je ne sais bien sûr pas ce que cet avis vaut, vu que le classic6.6 me semble tout de même être une bête tant en termes de puissance (2x160w) que en terme de puissance en courrant délivrable..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:34

salut Gyzmoo,

j'ai reçu mon V8i (la marque est désormais Dussun et non Korsun ; les produits restent inchangés ) : avec le lecteur Shanling T200C ( + JMLab Electra 936 ) ... je suis sur les cimes musicales népalaises !
L'ampli est effectivment une bête ! et un détail qui m'étonne toujours : il ne chauffe quasiment pas !
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:58

zorros a écrit:salut Gyzmoo,

j'ai reçu mon V8i (la marque est désormais Dussun et non Korsun ; les produits restent inchangés ) : avec le lecteur Shanling T200C ( + JMLab Electra 936 ) ... je suis sur les cimes musicales népalaises !
L'ampli est effectivment une bête ! et un détail qui m'étonne toujours : il ne chauffe quasiment pas !


l'as tu comparé à d'autres amplis ? à celui que tu avais avant par exemple, je serais curieux de connaitre le rapport qté/prix de ces amplis..
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 1:08

celui que j'avais avant était un "vieil" ampli Pioneer de 18 ans (modèle A616) avec une alimenttaion costaud : par rapport à bien des amplis dits HdG audio-vidéo (jugés en stéréo : un cran au dessus) .

j'ai pu juger plusieurs installations HdG au salon HiFi du Sofitel Paris en avril : sur la multitude de stands , j'ai eu peu de réels embalements cardiaques. J'avoue que l'Advance acoustic MAP307 avec un lecteur Méridian (je ne sais plus lequel) m'a laissé sur le derrière... : quelle pêche, avec en plus la douceur des tubes (normal sans doute pour un ampli hybride ). ceci reste donc ma référence.
Eh bien , le Dussun V8i est pour l'instant au moins égal , et il s'améliore (enfin , je veux dire : trio lecteur Cd + ampli + enceintes ) au fil des heures d'écoute car les divers éléments n'ont pas encore beaoucoup d'heures de vol (même pas 30h).


Ma pièce est encore en travaux, mais je serai ravi de faire qqs invitations d'écoute , pour recueillir des avis (mais lorsque les travaux seront finis , car dans l'immédiat , la pièce est un peu trop réverbérante)
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 1:16

zorros a écrit:celui que j'avais avant était un "vieil" ampli Pioneer de 18 ans (modèle A616) avec une alimenttaion costaud : par rapport à bien des amplis dits HdG audio-vidéo (jugés en stéréo : un cran au dessus) .

j'ai pu juger plusieurs installations HdG au salon HiFi du Sofitel Paris en avril : sur la multitude de stands , j'ai eu peu de réels embalements cardiaques. J'avoue que l'Advance acoustic MAP307 avec un lecteur Méridian (je ne sais plus lequel) m'a laissé sur le derrière... : quelle pêche, avec en plus la douceur des tubes (normal sans doute pour un ampli hybride ). ceci reste donc ma référence.
Eh bien , le Dussun V8i est pour l'instant au moins égal , et il s'améliore (enfin , je veux dire : trio lecteur Cd + ampli + enceintes ) au fil des heures d'écoute car les divers éléments n'ont pas encore beaoucoup d'heures de vol (même pas 30h).


Ma pièce est encore en travaux, mais je serai ravi de faire qqs invitations d'écoute , pour recueillir des avis (mais lorsque les travaux seront finis , car dans l'immédiat , la pièce est un peu trop réverbérante)

pourrais tu nous donner le carractere de cet amplis ? chaud, rond ou sec et droit ? a quelle autre marque on pourrait le comparer ?
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 1:31

pas encore couché?


là tu vas me coller car mon vocabulaire technico-audiophile est pauvre... :oops:
je le trouve équilibré : certainement pas "sec" , en fait , j'aurai tendance à dire qu'il est "neutre".
ceci dit , je porte un jugement sur l'ensemble du trio nommé , et sans oublier l'acoustique de la pièce. je serai incapable d'analyser l'ampli seul dans ce contexte.
nota : le lecteur est à sortie tubes .



Un tuyau : ce produit est le même qu'un autre proposé par Red Rose (à un tout autre prix $$$$$ )
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 7:41

Je suis d'accord avec "je ne sais plus qui":
- il te faut plutôt du transistor sur ces enceintes
- le Ti-88 (j'ai un Cayin A-88T) ne pourra pas driver AMHA corectement les Music goddess; je l'ai essayé rien qu'avec du Davis Cesar, c'est pas bon du tout...
- le Korsun est un pur transistor, on en déjà parler il y a quelques mois....Les "tubes" sont effectivement des condos bipolaires...D'autre part, il est fabriqué en Chine "renamed" aux E.U....
- t'as aussi le Jungson JA-99C amplificateur pur classe A (2x80W): il parait que c'est une tuerie, mais aussi le même en ampli intégré le JA-88D dans tes prix en Chine avec FDP et FDD inclus... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:15

gyzmoo a écrit:si ça peut aider :

"DEAR SIR,

WE CONSIDER THAT YOUR CLASSIC 6.6 CANNOT DRIVE THE MUSIC GODDESS II WELL REGARDING DRIVING FORCE AND SOUND MATCHING. YOU WILL NEED A KORSUN V8i FOR PERFECT SOUND MATCHING AND ENHANCED DRIVING FORCE.

YOURS SINCERELY,

DAVID KWAN
Cattylink Analog Research
www.cattylink.com
"

je ne sais bien sûr pas ce que cet avis vaut, vu que le classic6.6 me semble tout de même être une bête tant en termes de puissance (2x160w) que en terme de puissance en courrant délivrable..


c'est franchement n'importe quoi d'écrire cela.

je vous la démo du contraire quand vous voulez
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:31

Salut Flegendre,

Il me semble qu'il faut tout relativiser.

le classic 6.6 a une très bonne capacité d'alimentation en courant, mais pas autant que le Korsun (dont la nouvelle identitié commerciale est, je le rappelle, Dussun).
Le V8i a 2 transfo surdimensionnés et il descent très bas dans le grave mes Electra 936.
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:40

flegendre a écrit:
gyzmoo a écrit:si ça peut aider :
"DEAR SIR,
WE CONSIDER THAT YOUR CLASSIC 6.6 CANNOT DRIVE THE MUSIC GODDESS II WELL REGARDING DRIVING FORCE AND SOUND MATCHING. YOU WILL NEED A KORSUN V8i FOR PERFECT SOUND MATCHING AND ENHANCED DRIVING FORCE.
YOURS SINCERELY,
DAVID KWAN
Cattylink Analog Research
www.cattylink.com
"

je ne sais bien sûr pas ce que cet avis vaut, vu que le classic6.6 me semble tout de même être une bête tant en termes de puissance (2x160w) que en terme de puissance en courrant délivrable..


c'est franchement n'importe quoi d'écrire cela.

je vous la démo du contraire quand vous voulez
J'aurais plus confiance en Mr Flegendre qu'en Mr David, je ne sais pas pourquoi... :mdr: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:43

zorros a écrit:Salut Flegendre,
Il me semble qu'il faut tout relativiser.
le classic 6.6 a une très bonne capacité d'alimentation en courant, mais pas autant que le Korsun (dont la nouvelle identitié commerciale est, je le rappelle, Dussun).
Le V8i a 2 transfo surdimensionnés et il descent très bas dans le grave mes Electra 936.
Oui probablement, mais si flegendre qui l'a essayé te dit que ça marche, je pense qu'on peut lui faire confiance...Maintenant, rien ne vaut l'écoute... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:48

un commentaire sur le Korsun ou Dussun, peu importe, tirée du site http://www.prisjakt.nu/forum/index.php?showtopic=61837

"Korsun V8i

Hyper A and there is no great heat as conventional class A devices. Excellent control of bass and incredible high damping factor. Can bypass the preamp and used only as a power amp.

Most customers opt for another tube amp for this arrangement because the sound is cold and coarse.

The outlook is invincible and famous as the OEM products fro www.redrosemusic.com

We have been best distributor of this amp in Hong Kong and we see this amp is losing its popularity because the sonic performance is not warm at all. It seems to be a great value item because of the huge size J. It is a must to buy a tube preamp for it. Before making your decicion to buy this, make sure you personally made the audition and ask yourself the question:

Do you like to put an oil painting of a pretty lady or a photograph of a porky madame on your wall?

i was the number one seller of V8i in HK for 6 months.
when people ask me how is the sound of V8i..my answer is " powerful"
if you ask how is a girl look like...if it comes to the same
answer...powerful ..what do you think??
V8i was one of the first amp lauched in HK and the market was very huge.
But funny enough Korsun banned the grey import ..and i reply with a smile tothem..let's see what happen?? at last they return to me 6 months later and agree to supply me korsun products again...but the market passion for
v8i in HK is
died.

if there is no other amp.form china .then it will be v8i dominating. but if there are competitors..in china nobody buy the V8i))))) the POWERful sound is cold and not musical. Very good control of bass buthonestly i did not turn on the amp for more than 60 hours and then i sold it
out in the second hand market..the sound is as boring as the sound from my TV. I would like better the sound of very cheap tube amp instead. I dont mind you buying any
amp...if you dont ask i will not say anything to keep the integrity of being unbiased. But if you ask i must give you thebest picture to your choice. in australia and galapagos there are strange animals dominating .just because there is no outside competitors...the fact is: in china, the korsun can hardly win any awards from the national expo...even the second line products G&W and Longyu or Bada did won some awards.

music is for your ear but not for the outlook or the famous correlation with Mark Levinson OEM..
"
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message