Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 75 invités

sacd : passer du stéréo sans caisson -> avec caisson

Message » 04 Aoû 2005 11:57

Bonjour,

Peut être ne suis je pas le premier à avoir ce problème, en fait j'aimerai avoir au moins le caisson d'activé lorsque j'écoute un SACD stéréo (2.0) ou multicanal (5.0).
J'ai un marantz 5400OSE un lecteur DVD philips 5505S, le tout relié par 6 cables RCA analogique sur l'entrée 6.1 de mon ampli. Vous comprendrez mon problème lorsque j'écoute un SACD stéréo ou multicanal qui ne gère pas le caisson, ben en dessous de 80Hz je n'ai plus rien ! donc faut que je change les réglages de l'ampli (de 'mix' en 'Both') ce qui ne règle pas le problème du caisson, cela me permet juste d'avoir des fréquences plus basse que 80hz sur mes antals.

J'ai pensé à brancher les RCA avant sur des entrées analogique (DVD par exemple) mais bon j'aurai plus de multicanal (à part en le simulant... :( ) et n'étant pas faites pour ça je me demande si je vais pas perdre en bande passante (mais là j'en doute)

Si quelqu'un à une idée :idee: ou une solution :wink: ... Merci !
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 16:00

Au moins pour te donner une idée du rendu, tu pourrais tenter l'expérience suivante : tu branches ton caisson sur les sorties haut-niveau (hp) gauche et droite de ton ampli, tu branches tes enceintes sur les sorties haut-niveau (hp) du caisson et te voilà à la tête d'un beau système triphonique dont tu peux régler la fréquence de coupure caisson/enceintes depuis les réglages du caisson.

Pas pratique pour un sous, cette solution te permettrait au moins d'évaluer si tu obtiens le son que tu cherches :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 17:34

Pas mal l'idée, je tente ça rapidement, niveau perte ça craint pas ?
En tout cas, je suis bien dégoutté du sacd, ça blaze d'avoir une qualité de son de 'folie' et à coté de ça de pas pouvoir en profiter à 100%...

merci, en plus cela risque de me donner d'autres idées.

Luc
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 04 Aoû 2005 19:44

Bah, pertes ... pertes ... disons que tu passes par le filtrage interne du caisson, qui doit finalement pas être bien pire qu'un filtrage d'ampli HC ... donc c'est à essayer à mon avis :wink:
(m)
 
Messages: 779
Inscription Forum: 29 Mai 2004 19:38
Localisation: A environ 384 400 kilomètres de la lune
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 10:37

Je vais tenter autre chose, juste brancher le caisson sur les sorties rca HP avant, mais c'est toujours 'pas beau'...
Je suis étonné de pas avoir retrouvé chez d'autres le même problème....
Dernière édition par foguy_lucky le 11 Aoû 2005 12:15, édité 1 fois.
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline

Message » 05 Aoû 2005 16:20

tu peux choisir la fréquence de coupur de ton caisson?

parce que je pense que c'est pour ça que c'est "pas beau". Tu pourrais détailler?

Une possibilité utilisée par quelques compagnies d'enceintes que je ne citerai pas (et qui marche très bien), c'est de brancher tes sorties de HP, en plus de les brancher sur tes HP, sur un petit montage que tu te fabriques. Un montage additionneur qui fasse diviseur de tension (pour ça, t'a juste besoin de quelques résistances), et en sortie de ton montage, tu as un RCA femelle. tu branche ça sur la deuxième entrée de ton caisson. Les valeurs des résistances, tu les choisis en fonction de l'adaptation de niveau dont tu as besoin.

Voilà, je ne crois pas me tromper...
hésitez pas à me corriger, les gens qui ont l'habitude de ça...
Rince
Rincewind
 
Messages: 401
Inscription Forum: 25 Juil 2001 2:00
Localisation: Surrey
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:02

En effet, je peux choisir la fréquence de coupure de mon caisson.
J'aurai aimé trouver une solution logicielle c'est pour ça que je trouve que c'est "pas beau". Les autres amplis laissent le choix de réglage ?
Pour ce qui est du petit montage j'étudie la question, j'y avais pensé mais je trouve que c'est quand même assez contraignant pour régler à partir de l'ampli...
foguy_lucky
 
Messages: 879
Inscription Forum: 20 Mai 2005 13:26
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis