Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bayoule, Brindav, Kubala, oliver92, oso, Sansui-Lab, Vynz100, xedhimself, yoyoman et 252 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Korsun V8i ou Cayin ti-88

Message » 16 Aoû 2005 12:02

ce qui veut dire ? :)
Camocim
 
Messages: 4027
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:05

J'ai lu de nombreux commentaires sur le Korsun , certains très élogieux , et d'autres beaucoup moins.... ce qui m'a fait hésiter avant de l'acheter. Le comble est que les commentaires étaient parfois faits par les mêmes personnes (et je pense à un vendeur chinois ...) qui au fil de la disponibilité ou indisponibilité de ce matériel , le flattait , ou l'enterrait !


Je vous avoue que les périphrases, métaphores en tous genres de certains chinois me gonflent! :mdr: Il faut savoir que leur esprit commerçant est parfois peu élégant envers les concurrents...


Donc : je savoure cet ampli depuis 1 mois , je me régale , et j'ai oublié les divers commentaires + et - :wink:


Rien ne vaut une écoute ; j'ai pris un risque en l'achetant , mais je ne regrette rien , non rien de rien comme dirait l'autre mome ! Le risque était malgré tout limité : il suffit de regarder l'architecture interne de l'ampli, les alimentations, certains blindages pour se dire que la base a de bonnes chances d'être au dessus de la moyenne haute :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:08

Camocim a écrit:ce qui veut dire ? :)


eh bien... à décoder en chinois dans le texte , avec les sous entendus d'usage et la "subjectivité" implicite... :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:12

Camocim a écrit:ce qui veut dire ? :)


en gros l'ampli aurait une bonne maitrise des basses et une forte puissance, donc capable de tenir des enceintes demandandes (ex: les 936),
mais qu'il aurait une sonorité froide, séche.

ceci dit, pour envenimer encore plus le débat :wink: , les electra sont aussi réputées pour être un peu froide/analytiques. donc peut-être un bon mariage, car même personalité sonore.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:18

Ben, si t'es pas tout à fait content de la bête, tu le fais tweaker par Mr André... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:21

enfin, comme le rappelle zorros, rien ne vaut une écoute.

malheureusement, trouver un endroit où écouter tous ces amplis chinois, euh, comment dire, cela relève de la mission impossible :-(

donc, bon matos à priori, prix super intéressant, mais achat en aveugle.

c comme pour mon classic6.6. dans l'absolu, je suis content, car n'ayant pu comparer avec d'autres..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:25

gyzmoo a écrit:
Camocim a écrit:ce qui veut dire ? :)


en gros l'ampli aurait une bonne maitrise des basses et une forte puissance, donc capable de tenir des enceintes demandandes (ex: les 936),
mais qu'il aurait une sonorité froide, séche.

ceci dit, pour envenimer encore plus le débat :wink: , les electra sont aussi réputées pour être un peu froide/analytiques. donc peut-être un bon mariage, car même personalité sonore.



Je ne confirme pas!
J'ai le couple Electra+Dussun (+lecteur shanling T200C) : il suffit d'écouter quelques bons vieux morceaux de jazz , ou dans un autre style au hasard : H Sinvite45 (fenêtres sur cour) pour s'en convaincre.

EN règle générale : je suggère de connaitre les réputations , mais de savoir prendre un peu de recul jusqu'à pouvoir juger par soi même :wink:


La réputation des Electra est totalement inexacte ..... elles sont juste NEUTRES avec un fabuleux équilibre spectral : ainsi , elles ne pardonnent pas les éléctroniques sèches ou ayant tendance à cracher de l'aigu !




A l'occasion, je peux inviter ceratins à une écoute :wink:
zorros
 
Messages: 774
Inscription Forum: 01 Juin 2003 11:16
Localisation: yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:30

zorros a écrit:A l'occasion, je peux inviter ceratins à une écoute :wink:


ce serait avec le plus grand plaisir, d'autant que g possédé des 906, que j'adorais sur certains points (basses, détails, scène sonore) mais pas sur d'autres, aigu trop prononcé chez moi (sifflant parfois et un peu en avant scène), mais mauvaise acoustique générale et à l'époque petit ampli.
mais la route serait longue jusque chez toi.. :-(
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:05

Combien coute le classic 6.6, et à quelle gamme de prix peut-on le comparer par rapport aux prix pratiqués en France ?
Au fait est-ce un bon ampli ?

Doudou
doudou_78
 
Messages: 2234
Inscription Forum: 04 Avr 2005 20:50
Localisation: La Bretagne sous le soleil
  • offline

Message » 30 Oct 2005 19:51

alle op moi je vais teste aussi un k8i sur des enceintes dynaudio contour 1.4s pour juger ce que cela peu rendre.
je ne suis pas un audiophile je m en tape des termes que certains emploi pour expliquer leur ressenti (froid...chaud... analytique....fruité...arf!) le principale c'est le timbre du rendu finale (placement enceinte+ampli de bonne facture+ enceinte realiste+ resonance de la piece) j ai que 23ans mais mon plaisir d ecoute au fil du temps est devenu de plus en plus grand....(commence sur un pack 5.1 appolo jamo + ampli pioneer vsx808 le starter kit 5.1 de 1999 pour 8000francs de l epoque je pouvais par faire + du temps du salaire de l apprentissage 2500francs!)

aujourdhui je prime la qualite d ecoute que la qualite d image car les enregistrement audio de qualite sont plus important (avec en plus tous les genres du monde) que les films avouer que dans l annee on va decouvrir au mieux 25 bons films contre des centaines de CD a ecoute en boucle

je reviendrai plus tard une fois l ampli recu et essayer
cheam
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 411
Inscription Forum: 02 Oct 2002 11:08
Localisation: Cholet 49
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message