Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, loulou65, Totoche 44 et 329 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli à relier ou pas à la terre?

Message » 16 Aoû 2005 13:09

Bonjour

Mon ampli YBA est dépourvu de mise à la terre et le concepteur semble deconseillé fortement de l'y relier, mais il est connecté à des appareils qui doivent impérativement etre connectés à la terre.

Est ce que cela peut éventuellement poser pb???

Merci
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Aoû 2005 14:36

Non, ton ampli à une double isolation, pas les autres. Parfois, je dis bien parfois, il y a une ronflette et il faut alors, CE QUI EST FORTEMENT DECONSEILLE POUR DES PROBLEMES DE SECURITE, débrancher la terre sur les autres...

Il vaut mieux alors avoir une isolation galvanique entre les appareils à l'aide d'isolateurs prévus pour, mais c'est pas casher du point de vue audiophilique...

Le mieux étant que l'appareil dispose d'un inverseur qui permette mise à la terre ou pas (dans ce cas là l'appareil est conçu pour et permet le choix entre double isolation ou terre).

C'est rare de rencontrer ce problème avec la hifi, sauf quand on a un démodulateur satellite ou pour le cable : et là franchement mettre ces petites choses, sur les RCA, entre le démodulateur et la chaine n'est pas bien grave.
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:03

oso a écrit:Bonjour

Mon ampli YBA est dépourvu de mise à la terre et le concepteur semble deconseillé fortement de l'y relier, mais il est connecté à des appareils qui doivent impérativement etre connectés à la terre.

Est ce que cela peut éventuellement poser pb???

Merci


Non, pas de problème si tu n'entends pas de bruits particuliers.
La mise à la terre est une sécurité pour les humains ... et certaines fois, une source de "ground loop" également, tant que rien ne vient te perturber, c'est correct comme ça. :D
Euterpe
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2293
Inscription Forum: 13 Fév 2005 16:40
Localisation: Centre Val de Loire
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 16:35

Merci de vos données. Je l'ai pas dis, mais je n'ai rencontré aucun pb particulier.

Olivier
oso
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 17 Juin 2003 16:23
Localisation: Nice
  • online

Message » 16 Aoû 2005 16:37

Tu t'es donc trouvé dans la situation rencontrée 9,9 fois sur 10 !


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message