Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dragornard, invictus, pc84, ulopem et 262 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils : choix ampli intégré

Message » 16 Aoû 2005 15:21

Bonjour à tous,

Voilà je suis sur le point de m'acheter un ampli intégré stéréo en complément de mon AVR-3300 pour alimenter mes Antal XS.
Je me suis arrêté sur le Marantz PM7200KI ou le Denon PMA2000MKIV, mais lequel des deux prendre ??

Niveau budget, y a pas photo !! Marantz moins de 700€ contre Denon entre 1000€ et 1300€ !
Niveau écoute, j'avoue avoir un (gros) faible pour Denon !

Quels sont vos conseils ? J'aimerais me décider rapidement car ces deux modèles sont en fin de vie et deviennent difficile à trouver ?

Merci par avance.
@+ sur le forum.
fouche
 
Messages: 4259
Inscription Forum: 10 Jan 2005 9:54
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:25

Peut-être devrais tu essayer sur le forum hi-fi ? ;)
wario-959
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 10 Aoû 2002 7:22
Localisation: Béziers !
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 15:35

Ni l'un ni l'autre à mon avis, essai du côté de chez kora.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 16 Aoû 2005 15:50

Déplacé sur hi-fi.
ajds
 
Messages: 11364
Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • online

Message » 16 Aoû 2005 16:23

Kora... Nad... Musical Fidelity... Audio Analogue...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 16:43

UN KOra bien meilleur que le simple denon.
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:33

Tiens donc ! Et pourquoi ça ? :o

Le "simple" Denon est un PMA 2000 MKIV !

C'est une question de goût et si l'on s'en tient à ce qui est comparable en tarif chez Kora je ne suis pas persuadé que le Kora 90 et 150 soient forcément meilleurs que ce Denon... surtout s'ils doivent remuer des enceintes un peu difficiles !

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:44

moi j'ai ecouté avec le marantz et c'etait pas terrible c'etait mieux avec un nad 370 et ça devrait etre tres bien avec le denon

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8172
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:46

NAD C372, KORA 150. Le Denon connait pas mais je préfère des marques plus audiophiles comme NAD par exemple dans cette situation avec les Triangle
cced30
 
Messages: 644
Inscription Forum: 31 Juil 2005 16:51
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:53

Un superbe ampli d'occase :wink:

Un roksan caspian à 850 euros sur illel par exemple
Un sansui AU919 que je ne connais pas est très réputé => 650 euros.
Un amplificateur hifi intégré sonic frontiers antem 2 => 1150 euros.
enelrick
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 25 Fév 2003 22:21
Localisation: Saint Germain en Laye (78)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 20:02

Un Hartley S150 biensûr! :)

Alex ;)
AlCol
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mai 2003 3:46
Localisation: Provence
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:04

cced30 a écrit:NAD C372, KORA 150. Le Denon connait pas mais je préfère des marques plus audiophiles comme NAD par exemple dans cette situation avec les Triangle


Je me permets de fournir ici une argumentation plus développée en réécrivant mon CR sur les écoutes que j'ai réalisé récemment dans le but de trouver une électronique décente pour alimenter mes Triangle Comète 202.

1) Denon / Triangle
Matériel écouté : ampli pma-655, lecteur dcd-485, Comète 202.
Son dur, froid, droit, trop analytique, projeté. Absence totale de médium/bas médium.
J'ai possédé cet ensemble mais m'en suis vite lassé : j'écoute beaucoup de musique classique et le son dégagé est très aggressif et manque totalement de matière. J'avais d'abord tenu le lecteur cd pour responsable et l'avais remplacé par un Sony 790 (également pour tester le sacd) mais cela ne m'a pas vraiment convaincu (même en sacd, dont l'intérêt en écoute stéréo est AMHA nul).

2) Marantz / Triangle
Matériel écouté : amplis PM-7000 et 7200, lecteurs 5400ose et 6000oseLe, Comète 202.
C'est mieux. Le son est plus chaleureux, le médium est enfin présent, les aigus moins agressifs, le son n'est plus projeté. Il y a également plus de matière. Une symphonie est enfin audible, tout comme un bon morceau de jazz... Ces deux amplis offrent une écoute très douce, avec beaucoup de liant ; par contre la dynamique est faible et on a l'impression que leur puissance annoncée n'est pas au rendez-vous. Quant aux lecteurs cd, il y a une grande différence entre le 5400 et le 6000. Le 5400 m'a donné l'impression d'un son brouillon, concentré sur le médium ; le Denon s'en sortait mieux et apportait plus de pate sonore. Le 6000 m'a semblé en revanche être un très bon lecteur, avec une bonne dynamique et un bon équilibre spectral.

3) Nad / Triangle
Matériel écouté : ampli 320bee, lecteur 521bee, Comète 202.
En passant de Marantz à Nad, on retrouve le même équilibre spectral avec un bon médium et des aigus assez doux. Plus de graves avec Nad, qui produit un son plus fruité, plus dynamique, plus "souple" et avec des attaques plus précises. Il y a encore un peu plus de "matière", de pate sonore. Les problèmes de son projeté ont totalement disparus. On perçoit plus de détails qu'avec Marantz mais il y a moins de liant. A mon avis cet ampli ne devrait être utilisé qu'avec des enceintes claires car les aigus sont assez ternes, presque étouffés.
J'ai pu également réaliser une brève écoute en switchant l'ampli Nad avec un KORA 90 : le son a plus de matière, les timbres sont encore plus riches (quoique parfois un peu rauques) mais je retrouve le côté un peu mou que j'avais reproché aux électroniques Marantz. Un peu trop "pateux" pour moi.

4) Teac / Triangle
Matériel écouté : ampli A1, lecteur C1, Comète 202.
Son très proche de Denon. Pour moi c'est un son trop dur. Convient peut être pour du métal mais pas pour du rock, ni du jazz, ni du classique.

Conclusion : je ne sais pas si Denon est moins "audiophile" que NAD. En effet, il faut rappeler que NAD est quasiment une marque de supermarché outre-manche et que la qualité de fabrication de ses appareils paraît vraiment "plastoc" comparé à Denon. Cependant, il est clair qu'en remplaçant mon ampli Denon par un ampli Nad, j'ai beaucoup gagné en musicalité.
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:24

haskil a écrit:Tiens donc ! Et pourquoi ça ? :o

Le "simple" Denon est un PMA 2000 MKIV !


C'est une question de goût et si l'on s'en tient à ce qui est comparable en tarif chez Kora je ne suis pas persuadé que le Kora 90 et 150 soient forcément meilleurs que ce Denon... surtout s'ils doivent remuer des enceintes un peu difficiles !

Alain :wink:


Je me suis fait la même réflexion. Moi aussi j'aurai tendance à dire que le denon serait meilleur mais pas spécialement niveau association, la série tzx est parait-il de l'époque un peu hard chez triangle.

Sur des es le denon pourquoi pas mais là ça risque d'être un peu clair.

Mais c'est vrai que comme il est dit plus haut la qualité de fabrication de ces amplis est superbe. Rien à avoir avec les intégrés hc de la marque avec des boutons très plastiques ou même les platines dvd grosses et hyper légères comme s'il n'y avait rien dedans.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Aoû 2005 13:12

cced30 a écrit:NAD C372, KORA 150. Le Denon connait pas mais je préfère des marques plus audiophiles comme NAD par exemple dans cette situation avec les Triangle



Denon est une marque beaucoup plus audiophile que Nad et Kora :o .

Ni Nad ni Kora n'ont, à ce jour, seulement osé venir concurrencer Denon dans le HDG et le THDG...

Ne m'en veux pas CCED, mais la désinformation faite par bien des revues de Hifi françaises conduit à des aberrations telles que ce que tu as écrit.

Et j'aime beaucoup et NAD (qui s'apprête à sortir une ligne de HDG superbe... en tarif aussi !) et Kora...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:32

haskil a écrit:
cced30 a écrit:NAD C372, KORA 150. Le Denon connait pas mais je préfère des marques plus audiophiles comme NAD par exemple dans cette situation avec les Triangle



Denon est une marque beaucoup plus audiophile que Nad et Kora :o .

Ni Nad ni Kora n'ont, à ce jour, seulement osé venir concurrencer Denon dans le HDG et le THDG...

Ne m'en veux pas CCED, mais la désinformation faite par bien des revues de Hifi françaises conduit à des aberrations telles que ce que tu as écrit.

Et j'aime beaucoup et NAD (qui s'apprête à sortir une ligne de HDG superbe... en tarif aussi !) et Kora...


Alain :wink:



Et bien... je ne sais pas quand cela commence le HdG car du côté de :

- Kora : Galaxy, Cosmos & Aries
- Nad : (l'ancienne ?) Série S...

Juste pour ne pas inverser de trop la barre.


Mais il est vrai que l'on ne souligne pas assez que les grandes marques généralistes de la Hifi sortent aussi d'excellents produits.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message