Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: droudaut, Evensnalgonel, Luc021, Micko02, pat00272, roonie, Sarah Connor, themouloud, yardbird et 375 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sherwood A+P 965 : ca chauffe !

Message » 15 Aoû 2005 19:57

Hello tous,

J'ai installé les deux éléments sherwood dans un nouveau meuble Tv, le P au dessus du A avec environ 10cm entre les deux, et j'ai remarqué deux trucs étrange : le pré-ampli chauffe beaucoup plus que l'ampli (même après avoir bcp joué avec), et surtout le préamp chauffe tout seul : il suffit que j'allume le tout, au bout d'1h le dessous du P965 est vraiment très très chaud, alors que l'ampli n'a pas bougé !

Y'a-t-il d'autres possesseurs de Sherwood qui ont constaté cela ? Ca m'inquiète pour la durée de vie des appareils !!

Merci d'avance pour vos retours.
LeGlode
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Avr 2005 18:09
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:26

Tiens c'est bizarre ça :o
Normalement l'ampli devrait chauffer beaucoup plus (consomme et produit plus de Watt) et d'ailleurs la chaleur du pré-ampli est dissipée par le bas (les grilles d'aération se trouvant en dessous)
Est-ce que tu sens la chaleur au dessus ou en dessous du P965 ? Es-tu certain que la chaleur vient directement du P et non indirectement du A (la chaleur montante à laquelle s'ajoute la chaleur du bas du P) ou d'un autre appareil dans ou sur le meuble ?

Est-ce que ton meuble TV est ouvert ou fermé ? Est-ce que la chaleur peut se dissiper également vers les côtés et l'arrière ?
Moi personnelement, j'ai placé le A sur la palette supérieure de mon meuble (ouvert), au dessus du P.

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 10:38

salut,

je me sers de mon denon 2803 en tant que preampli ,et je peux te dire qu'il chauffe...! voir autant que mes amplis de puissance!!!!!!.

:wink:
VADOR84
 
Messages: 578
Inscription Forum: 22 Jan 2005 15:32
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:28

Mon 965R chauffe particulièrement peu, malgré les 7 enceintes et bien que j'écoute fort à très fort!.......
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Aoû 2005 11:42

phil974 a écrit:Mon 965R chauffe particulièrement peu, malgré les 7 enceintes et bien que j'écoute fort à très fort!.......


Question bête mais j y vais quand même. :lol: :lol: :lol:
Le fait de mettre 7 enceintes,à la condition que l ampli les accepte,fait plus chauffé l ampli qu en mettent seulement 5 enceintes???
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:06

Ben, tu augmentes la charge donc plus de chaleur! Sans aucune enceinte, ça ne chauffe pas du tout... :wink:

Je m'explique, si par exemple, tu mets un ampli de puissance sur le préampli via les preout et aucune enceinte sur l'intégré, ben ça chauffe pas ou très peu! D'où le côté étonnant du préamp qui chauffe!

Mon ancien Denon 3801 avec les sept JM Lab aux fesses me servait accessoirement de grille pain...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Aoû 2005 12:10

Ah ok,oui c est logique aussi...
Plus on augmente la charge plus ça chauffe,ben voilà je poursuis mon enseignement hifi-home cinema... :D :D :D
Grace au forum,je vais devenir un ocean de connaissance dans ce domaine. :lol: :lol: :lol:
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 12:38

Que la paix et le savoir soient avec toi, petit Scarabée...
phil974
 
Messages: 10485
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • online

Message » 16 Aoû 2005 13:24

phil974 a écrit:Que la paix et le savoir soient avec toi, petit Scarabée...


Ben faut dire que ça sert lorsqu on va acheter que ce soit un ampli ou des enceintes...
Je l ai verifié,car le discours d un vendeur n est plus le même lorsqu il s agit de vendre du materiel à une personne qui pose des questions pertinentes et une personne qui dit qu elle n y comprend rien...
zare
 
Messages: 738
Inscription Forum: 19 Avr 2005 22:47
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 13:52

zare a écrit:
phil974 a écrit:Mon 965R chauffe particulièrement peu, malgré les 7 enceintes et bien que j'écoute fort à très fort!.......


Question bête mais j y vais quand même. :lol: :lol: :lol:
Le fait de mettre 7 enceintes,à la condition que l ampli les accepte,fait plus chauffé l ampli qu en mettent seulement 5 enceintes???


Ca dépend également de la résistance des enceintes (facile ou difficile à "driver") et la présence d'un caisson ou pas (ce dernier allège l'ampli puisqu'il prend en charge l'amplification des graves). C'est différent pour l'ampli si les enceintes sont mis sur "small" + caisson ou s'il doit driver toutes les enceintes en "large" sans caisson de graves.

Moi j'utilise 5 enceintes "Larges" sans sub et le A965 chauffe mais sans exagérer, même après plusieurs heures en MC

Yves
michdys
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 04 Juin 2003 20:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 20:20

Yves Corsellis a écrit:Tiens c'est bizarre ça :o
Normalement l'ampli devrait chauffer beaucoup plus (consomme et produit plus de Watt) et d'ailleurs la chaleur du pré-ampli est dissipée par le bas (les grilles d'aération se trouvant en dessous)
Est-ce que tu sens la chaleur au dessus ou en dessous du P965 ? Es-tu certain que la chaleur vient directement du P et non indirectement du A (la chaleur montante à laquelle s'ajoute la chaleur du bas du P) ou d'un autre appareil dans ou sur le meuble ?

Est-ce que ton meuble TV est ouvert ou fermé ? Est-ce que la chaleur peut se dissiper également vers les côtés et l'arrière ?
Moi personnelement, j'ai placé le A sur la palette supérieure de mon meuble (ouvert), au dessus du P.

Yves


En réponse à tes questions & commentaires, Yves :
- le P965 est bcp plus chaud en bas qu'en haut, je pense d'ailleurs que la chaleur du haut doit beaucoup à la température du bas
- la chaleur ne vient pas indirectement de l'ampli, car il suffit de toucher le bas du P et le haut du A pour se rendre compte de la différence : très chaud pour le P, à peine tiède pour la A
- le meuble se ferme par des portes en verre, mais elles sont généralement ouvertes en grand quand je l'utilise
- la chaleur peut donc se dissiper par devant et par derrière (au moins 60cm de jeu), assez peu par les cotés (2-3cms), vu que l'ampli ne chauffe pas spécialement je me dis que ça doit être suffisant ?
- les autres appareils (cd, dvd, etc) sont situés au-dessus, et séparés par une cloison en bois. Pas souci sur leur température à eux, en tous cas.

Ce qui m'inquiète le plus dans l'histoire, c'est surtout la montée en température sans l'utiliser, il suffit de l'allumer pour que ca chauffe !! Je pense sérieusement à le renvoyer au SAV (Hifissimo), est-ce que ce genre de problème est une raison valable pour le retourner ? Ou y'a-t-il d'autres trucs à essayer avant ?
LeGlode
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Avr 2005 18:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message