Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 124 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des plasmas chinois à 1000 euros à l'automne

Message » 12 Aoû 2005 20:08

Flyingboy a écrit:
asroma a écrit:Ay ya yay !! dés quand touche Pana, Flingboy se réveille !! :D t'inkiète attends le 23 décembre et tu verras la couleur de tes yeux !! :mdr: t'auras plus de 128 milliards de couleurs affichées devant tes yeux


Ah bon ! :o

le Pio 436 diffuse plus de 128 milliards de couleurs :mdr:

Djé


wéwé t'as un lien ??? :D en revanche, moi j'ai le numéro du journal !! :wink: et là ils ont confirmé encore en première page ce matin que le 23 Déc, ca sera du guâteau ché PANA !!!
asroma
 
Messages: 725
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:47

Pour revenir au sujet, je signale que le marché des plasmas SD 42" à un peu plus de 1000 euros existe déjà ! On trouve les techwood et autres sous-marques qui suivent le marché avec une guerre de retard. J'en ai vu un récemment qui affichait sur papier un contraste de 10000:1 (dalle SD 42") ! Bon, ça vaut pas encore un Pana ou un Piopio, mais je dois dire que l'image n'était pas mal du tout (même très bien à 3-4 mètres :wink: ). En tout cas un progrès énorme par rapport aux précédentes générations des plasmas premier prix qui ne m'avait pas du tout emballé. Et à 1200 euros, cela vaut la peine de s'y attarder. En tout cas, c'est bien que cela existe pour les moins fortunés. Et la tendance s'ammorce de plus en plus. Ce marché est une cocotte minute prête à pêter ! Si je devais acheter demain, je serais bien embêté. Déjà que cela devient un truc de fou quand au choix à faire, cela se complique pour décider QUAND acheter ! Bonne chance aux futurs acheteurs ... (flash ... :lol: ) ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 20:58

En attendant que les chinois mettent les points sur les i, pensez à votre instatallation home-cinema !!

Ampli + Enceintes !! et d'ici le 23 decembre, ouvrez vos poches pour des plasmas chinois !!! T'inkiète pas Flyingboy, les ecrans nippons 9éme génération de Pana seront aussi au rdv !! :D

Donc moi j'attends et je continue à évoluer mon matos Homecinema ;) très sage comme décision :)
asroma
 
Messages: 725
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 18:54

PPA a écrit:Pour revenir au sujet, je signale que le marché des plasmas SD 42" à un peu plus de 1000 euros existe déjà ! On trouve les techwood et autres sous-marques qui suivent le marché avec une guerre de retard. J'en ai vu un récemment qui affichait sur papier un contraste de 10000:1 (dalle SD 42") ! Bon, ça vaut pas encore un Pana ou un Piopio, mais je dois dire que l'image n'était pas mal du tout (même très bien à 3-4 mètres :wink: ). En tout cas un progrès énorme par rapport aux précédentes générations des plasmas premier prix qui ne m'avait pas du tout emballé. Et à 1200 euros, cela vaut la peine de s'y attarder. En tout cas, c'est bien que cela existe pour les moins fortunés. Et la tendance s'ammorce de plus en plus. Ce marché est une cocotte minute prête à pêter ! Si je devais acheter demain, je serais bien embêté. Déjà que cela devient un truc de fou quand au choix à faire, cela se complique pour décider QUAND acheter ! Bonne chance aux futurs acheteurs ... (flash ... :lol: ) ...

Tu as entierement raison PPA
Meme si les chinois cassent les Prix , Pana et Samsung dans une moindre mesure peuvent se vanter d'une tres bonne experience et cela comptera beaucoup dans le choix final ! meme s'il faut mettre une rallonge côté finances !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 0:08

La rentrée approche...

Aujoud'hui il y avait un plasma 42" firstline dans mon carrouf à 1099Eur...

Image pas trop décevante pour le prix (et puis c'est pas les conditions d'affichage top non plus). Mais pas eu le temps de regarder beaucoup. Contraste annoncé à 3000:1 et connectique encore plus light que le PA50 !!!

J'ai retrouvé un lin pour info. Mais bizarre le prix y est à 1199Eur. Aurais-je bu ce matin :-? ?
http://www.carrefour-multimedia.com/Dat ... menu_id=19

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 11:59

Pour en revenir a LG on commence a troucé de plasma avec dalle LG annonçant 10000:1...pour 1200 euro

Image

http://www.stegcomputer.ch/details.asp? ... 2LS&Side=B

Importateur:

http://www.skymediamanufacturing.com/pr ... asma42.php (il est vendu sous différentes marques...)
Ptcruiser
 
Messages: 329
Inscription Forum: 05 Fév 2003 17:40
Localisation: Etoy (Suisse)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 18:40

Ce sont ces produits qui vont faire jouer la concurrence. Ces premiers prix s'améliorent sans cesse et donc les "grandes marques" vont devoir s'aligner. On peut raisonnablement espérer qu'un bon full HD de marque Pioneer, Hitachi, Samsung ou Panasonic sera à 1000 euros environ dans les 2 années à venir. C'est donc TRES risqué d'acheter aujourd'hui une dalle à 3000 euros voir plus au risque de pleurer dans les 2 prochaines années et cela parce qu'on n'a pas bien su évaluer la tendance du marché... :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 19:41

Et pendant deux ans tu fais quoi ?

Ah, j'oubliais dans 3 ans se sera plus 1000 euros mais 750 pout un bon plasma.
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 20:19

archie a écrit:Et pendant deux ans tu fais quoi ?

Ah, j'oubliais dans 3 ans se sera plus 1000 euros mais 750 pout un bon plasma.


Faire quoi ? passer tes soirées avec un CRT, un LCD pas trop cher ou si t'es vraiment un allumé : une dalle plasma SD (le PA50 est trouvable à 1700 euros).

Sinon comme t'as pas l'air convaincu par mon annonce des 1000 euros :x . Voici un exemple TRES CONCRET que je connais :
L'ami Johndoeuf a acheté son Panasonic PA30 3299€ en octobre 2004. En Aout 2005, on trouve son successeur le PA50 (encore mieux donc) à 1700 €.
Calcul rapide = c'est avoir mieux à environ la moitié du prix et cela seulement 10 mois après !!! 10 mois d'attente = 1599 euros d'économie...
CQFD... :wink: Jamais un produit ne s'est déprécié (au niveau prix) à une telle vitesse ! Et ce n'est qu'un exemple ... :mdr:

Johndoeuf : excuses-moi pour la triste réalité ( :mdr: ), mais cela n'enlève rien à l'excellente qualité de ta dalle !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:05

Oui mais bon, si tout le monde attendait que ca baisse comme tu le préconises, il n'y aurait justement aucune baisse, faute de ventes. :wink:
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:09

Mais je suis convaincu que dans 2 ans on trouvera un super plasma pour 1000 euros.

Mais on ne peut pas attendre (si on est interressé par en acquérir un bien sur) toujours et toujours.

un moment il faut se décider.

car si dans 2 ans tu trouves un super plasma pour 1000 euros, dans 3, il sera à 800.

Maintenant, le terme risqué est un peu fort non ?
archie
 
Messages: 86
Inscription Forum: 31 Mar 2004 20:29
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:15

PPA a écrit:Johndoeuf : excuses-moi pour la triste réalité ( :mdr: ), mais cela n'enlève rien à l'excellente qualité de ta dalle !
Y'a pas d'mal puisque c'est la réalité :oops: Je me suis jamais caché du prix de cet achat. Je ne pouvais savoir en octobre 2004 tout ce qui allait arriver par la suite. Et encore, j'ai eu du bol car le jour où je l'avais vu à ce prix de 3.299 €, elle venait juste de baisser de 1.000 € d'un seul coup. C'est une dalle qui avait été lancée à pas loin de 6.000 € je crois.

Mais bon, pour être honnête, si en octobre 2004 on m'avait dit qu'au printemps prochain, le PV500 arriverait au même prix, je n'aurai pas attendu. Je suis pas du genre patient déjà. L'hiver est ma seule période de vraie tranquilité et pour finir, je pars du principe que ce que j'ai aujourd'hui sur mon compte, je ne l'aurai peut-être pas dans qques mois...alors voilà quoi !

Donc je l'ai payé cher par rapport à ce qu'on trouve aujourd'hui mais j'en profite depuis bientôt 1 an, sans avoir eu aucun soucis...Et j'avais fait le choix de la payer plein pot pour bénéficier d'un magasin en dur avec de supers services achat/installation/conseils, etc.

Et puis je me dis que quand je la changerai pour une future dalle HD à 1.000 €, elle ne m'aura finalemet pas coûté + cher que ceux qui ont pris un Pioneer (par ex) y'a 1 an :-)
Dernière édition par johndoeuf le 16 Aoû 2005 21:19, édité 1 fois.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:18

archie a écrit:Mais je suis convaincu que dans 2 ans on trouvera un super plasma pour 1000 euros.

Mais on ne peut pas attendre (si on est interressé par en acquérir un bien sur) toujours et toujours.

un moment il faut se décider.

car si dans 2 ans tu trouves un super plasma pour 1000 euros, dans 3, il sera à 800.

Maintenant, le terme risqué est un peu fort non ?


Tout à fait d'accord, d'autant qu'à mon avis le temps qu'on perd à attendre, lui, n'a pas de prix, alors quand on peut se faire plaisir, c'est toujours ca de pris sur l'adversité !
Un plasma ca peut se remplacer par un autre, le temps perdu, non.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:24

Parsifal a écrit:car si dans 2 ans tu trouves un super plasma pour 1000 euros, dans 3, il sera à 800.
1.000 € serait déjà bien ! Quand on pourra acheter une vraie dalle HD à ce prix, on ne parlera plus de folie, d'achat de "joujou de riche".
Comme je l'ai dit une tonne de fois, si ma dalle était réellement HD compatible, j'aurai aucune envie d'en changer pour l'utilisation que j'en fais. Car quand je tombe sur des DVDs à la qualité irréprochable, je suis pas en train de penser à la HD et au fait qu'il y aura encore mieux.
Si qque chose me frustre aujourd'hui, c'est pas la qualité de ma dalle, c'est sa taille. Mais même si je passais sur un 50", le problème serait le même qques semaines + tard :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:31

johndoeuf a écrit:
Parsifal a écrit:car si dans 2 ans tu trouves un super plasma pour 1000 euros, dans 3, il sera à 800.
1.000 € serait déjà bien ! Quand on pourra acheter une vraie dalle HD à ce prix, on ne parlera plus de folie, d'achat de "joujou de riche".
Comme je l'ai dit une tonne de fois, si ma dalle était réellement HD compatible, j'aurai aucune envie d'en changer pour l'utilisation que j'en fais. Car quand je tombe sur des DVDs à la qualité irréprochable, je suis pas en train de penser à la HD et au fait qu'il y aura encore mieux.
Si qque chose me frustre aujourd'hui, c'est pas la qualité de ma dalle, c'est sa taille. Mais même si je passais sur un 50", le problème serait le même qques semaines + tard :-)

Salut Johndoeuf ,
Je peux t'assurer qu'une dalle HD est plus performante pour regarder les DVD actuels !
J'ai fait plusieurs confrontations avec differentes marques (pourtant en peritel RVB) et je trouve les HD plus fins !
Sur une autre source je ne peux rien affirmer.
Cette constatation suffit totalement à me convaincre d'acheter une dalle HD aujourd'hui
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message