Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 116 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des plasmas chinois à 1000 euros à l'automne

Message » 16 Aoû 2005 21:39

C'est normal Flash. Tu n'as pas de dalle chez toi donc à acheter aujourd'hui, autant s'orienter vers de la HD.
En octobre 2004, y'avait pas de débat SD/HD comme maintenant et on entendait pas (ou peu) parler de HD Ready.
Je veux bien te croire aussi concernanht la qualité des DVDs sur une dalle HD. Cependant, quand on est dans son salon avec aucun élément de comparaison, c'est encore + simple.

La seule et dernière fois que j'ai vu de la HD sur une dalle, j'ai pas reçu la claque à laquelle je m'attendais. Dommage.

Maintenant, si j'étais à ta place aujourd'hui, il y aurait de fortes chances que je m'oriente vers une dalle HD. Enfin je sais pas...je serai autant paumé que la plupart des forumeurs qui se tâtent sûrement.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:45

johndoeuf a écrit:Si qque chose me frustre aujourd'hui, c'est pas la qualité de ma dalle, c'est sa taille. Mais même si je passais sur un 50", le problème serait le même qques semaines + tard :-)
C'est à dire ? Une dalle n'est jamais assez grande ? Tu as quel recul ?

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:51

2m seulement. Donc encore + près que la moyenne, lol. Mais on s'habitue tjours très vite, trop vite à la taille. Une dalle ne sera jamais assez grande...Mais c'est déjà mieux que mon ancien CRT 70 cms, lol.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 21:52

johndoeuf a écrit:2m seulement. Donc encore + près que la moyenne, lol. Mais on s'habitue tjours très vite, trop vite à la taille. Une dalle ne sera jamais assez grande...Mais c'est déjà mieux que mon ancien CRT 70 cms, lol.
J'ai un 51 cm à 2,50m, j'ai une grande marge de progression :oops: :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:19

De toute facon, lorsque les dalles HD (vraiment HD de par le nombre de pixels) arriveront et seront abordables, d'autres technologies débarqueront sur le marché qui feront s'interroger sur l'opportunité d'acheter un plasma. On entendra des trucs du genre "le plasma c'est fini, l'avenir ce sont les sed ou les oled, ca vaut pas le coup d'acheter un plasma HD, trop primitif et capricieux comme technologie".
Moi je vais attendre 10 ans, lorsqu'on aura des murs entiers en OLED, sur lesquels on pourra afficher un paysage en trompe l'oeil, avec le soleil qui se lève et se couche, ou une image en direct de l'autre bout du monde, via satellite : la banquise du grand nord, le grand canyon, le désert australien, les robots sur mars équipés de caméras HD, les sondes spatiales retransmettant l'espace en HD, les anneaux de saturne...Quand je pense à tout ca je trouve les plasmas 42" ou meme 65" ridicules.
N'empeche que des que j'aurais fourgué ma Loewe, j'en achèterai un (42"). :P
Dernière édition par Parsifal le 16 Aoû 2005 22:22, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:21

Yves Communal a écrit:
johndoeuf a écrit:Si qque chose me frustre aujourd'hui, c'est pas la qualité de ma dalle, c'est sa taille. Mais même si je passais sur un 50", le problème serait le même qques semaines + tard :-)
C'est à dire ? Une dalle n'est jamais assez grande ? Tu as quel recul ?

Yves.


Je rejoins Johndoeuf pour confirmer que l'on s'habitue à tout (ou devrais-je dire on se lasse de tout ?) et que moi aussi (si c'est possible), j'achèterai la prochaine fois un 50" minimum. Maintenant je reste persuadé qu'une bonne dalle SD diffusant des images de signaux SD a ce petit quelque chose que n'on pas les dalle HD... (Ne cherchez pas des critères techniques...)
Maintenant pour revenir sur la qualité des DVD sur un HD : Flash a sans doute raison. Mais déjà que la différence ne doit pas être énorme, j'insiste pour dire que la différence HD-SD sera NULLE si on s'installe à 3 mètres ou plus de sa dalle. A partir d'une certaine distance, l'oeil ne sait plus percevoir les détails fourni par la HD. Donc, si vous "investissez" dans la HD, pensez à faire comme Johndoeuf : placez votre fauteuil à 2 mètres !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 22:35

johndoeuf a écrit:C'est normal Flash. Tu n'as pas de dalle chez toi donc à acheter aujourd'hui, autant s'orienter vers de la HD.


Flash est un mordu et donc c'est normal que son choix va pour de la HD. Mais maintenant que plusieurs personnes savent que j'ai un plasma, on vient souvent me demander conseil. La question bateau est "tu me conseilles HD ou SD ?", en tenant compte bien sur de la différence de prix. Ce sont des utilisateurs communs. Ils sont la grande majorité des acheteurs. La HD, ils ont entendu parler, mais ils sont pas mordus. Ils ont la VHS, un lecteur DVD, le cable, voir le satellite et pas question de leur dire qu'il va falloir virer tout ça dans les prochaines années car SD ! C'est donc délicat de conseiller d'investir à prix fort dans une dalle HD pour lequel ils ne pourront pas recevoir une majorité de signaux HD gratuits peut-être avant des années... Et donc je sens bien qu'une bonne dalle SD leur conviendrait mieux. Qu'en penses-tu Johndoeuf ?
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 0:04

PPA a écrit:
Yves Communal a écrit:
johndoeuf a écrit:Si qque chose me frustre aujourd'hui, c'est pas la qualité de ma dalle, c'est sa taille. Mais même si je passais sur un 50", le problème serait le même qques semaines + tard :-)
C'est à dire ? Une dalle n'est jamais assez grande ? Tu as quel recul ?

Yves.


Je rejoins Johndoeuf pour confirmer que l'on s'habitue à tout (ou devrais-je dire on se lasse de tout ?) et que moi aussi (si c'est possible), j'achèterai la prochaine fois un 50" minimum. Maintenant je reste persuadé qu'une bonne dalle SD diffusant des images de signaux SD a ce petit quelque chose que n'on pas les dalle HD... (Ne cherchez pas des critères techniques...)
Maintenant pour revenir sur la qualité des DVD sur un HD : Flash a sans doute raison. Mais déjà que la différence ne doit pas être énorme, j'insiste pour dire que la différence HD-SD sera NULLE si on s'installe à 3 mètres ou plus de sa dalle. A partir d'une certaine distance, l'oeil ne sait plus percevoir les détails fourni par la HD. Donc, si vous "investissez" dans la HD, pensez à faire comme Johndoeuf : placez votre fauteuil à 2 mètres !


PPA je ne suis pas un farouche partisan de la HD mais je compare quand j'en ai l'occasion tous les écrans qui se presentent à moi ! je compare et ensuite je regarde l'etiquette pour ne pas avoir d'a priori sur la definition . Quant a dire que la difference entre SD et HD est minime au dela de 3m je veux bien croire mais c'est masquer la realité . Je juge dans l'absolu avec rigueur ! Qui peut le plus peut le moins et pour moi cela doit etre excellent à 2m comme à 3 m.
Contrairement au son ,la difference entre 2 images au niveau piqué est beaucoup plus facile à faire . Même source même connectique même recul ! mêmes réglages . En 30 secondes on peut deja porter un jugement . je parle du piqué pas de la colorimétrie ni du contraste.
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 0:10

PPA a écrit:
johndoeuf a écrit:C'est normal Flash. Tu n'as pas de dalle chez toi donc à acheter aujourd'hui, autant s'orienter vers de la HD.


Flash est un mordu et donc c'est normal que son choix va pour de la HD. Mais maintenant que plusieurs personnes savent que j'ai un plasma, on vient souvent me demander conseil. La question bateau est "tu me conseilles HD ou SD ?", en tenant compte bien sur de la différence de prix. Ce sont des utilisateurs communs. Ils sont la grande majorité des acheteurs. La HD, ils ont entendu parler, mais ils sont pas mordus. Ils ont la VHS, un lecteur DVD, le cable, voir le satellite et pas question de leur dire qu'il va falloir virer tout ça dans les prochaines années car SD ! C'est donc délicat de conseiller d'investir à prix fort dans une dalle HD pour lequel ils ne pourront pas recevoir une majorité de signaux HD gratuits peut-être avant des années... Et donc je sens bien qu'une bonne dalle SD leur conviendrait mieux. Qu'en penses-tu Johndoeuf ?

PPA je pense qu'il est tres difficilede conseiller quelqu'un même si on s'y connait.
On s'etait tourné vers moi pour le choix d'un TV en me demandant 4/3 ou 16/9 ?
50 hz ou 100hz ?

On peut juste dresser les avantages et inconvenients mais en aucun cas on ne peut indiquer le BON choix !
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 5:19

pour en revenir au sujet initial, j'espere que l'on aurait de bon prix pour Noel. :D
patrick67200
 
Messages: 2386
Inscription Forum: 10 Aoû 2003 21:03
Localisation: Eckbolsheim (dans l'Est)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 7:36

je sens que pour 2,80m de recul vous conseilleriez minimum un 42 pouces et non un 37 pouces (à pas trop cher pour se raccrocher au sujet initial) ? :wink:

Yves.
Yves Communal
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 04 Nov 2001 2:00
Localisation: Chez moi
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:00

pour le recul, je suis comme Johndoeuf, j'ai un 42" avec à peine plus de 2m de recul. C'est vrai qu'au début j'ai eu un peu peur et puis en fait après une semaine on y pense plus et quand je regarde mon acien CRT 72cm qui est passé dans la chambre je le trouve ridiculement petit...Je crois que 42" à 2m c'est aussi viable qu'un vidréoproj avec 2m de base regardé à 4m : on commence à vraiment trouvé le sens de ce que veux dire "home cinema" :wink:

Concernant les prix, c'est clair qu'il y aura des affaires à faire dès la rentrée et surtout à la fin d'année sur les grandes marques. Je suis encore prêt à prendre les paris :mdr: :

septembre : premiers prix no-name ou marque B en plasma 42" SD à 999€. marques A SD à 1290/1390, HD à 1490/1690.

période de Noël : quasi disparition des plasma 42" SD en no-name, remplacés par du HD sur le même segment et arrivée massive de LCD 32" (moins de 1000€ facilement) et qq 37/40" à des prix abordables (- de 1500€ pour les 37, - de 2000 pour les 40"). plafonnement des marques A sur le plasma HD à 1290/1490€, arrivée des dalles LCD grandes tailles avec massification du 32" et arrivée progressive des 37 et 40" (full HD logiquement pour cette taille), ajoutez 500 à 700€ sur le prix du no-name et vous aurez le prix des marques A...

Début 2006 : switch vers le LCD des nonames, disparition des plasmas 42" chez eux (qq 50" proposés à moins de 2000€ ?). Plasmas uniquement haut de gamme et/ou 50" mini chez les marques A et commencement du switch plasma/LCD pour entrée/moyenne gamme.

Rentrée 2006 : disparition des plasmas < à 50" chez tout le monde, massification à tout va des LCD avec comme différence de gamme le HD Ready et le Full HD (premiers packs diffuseur + source HD en catalogue ?). En noname ça donne 32" vers 600€, 37" à moins de 1000€ et 40" entre 1300 et 1500€ (suivant connectique et qualité de dalle), en marques A ça donne le 32€ à 800/900€, le 37 à 1300/1500 et le 40" entre 1700 et 2000€.

Qui pari avec moi :wink:

ps : il s'agit bien sur d'offres promotionnelles en catalogue, ne vous attendez pas à trouver du Pioneer à la FNAC à ces prix là :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 17 Aoû 2005 10:24

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:ps : il s'agit bien sur d'offres promotionnelles en catalogue, ne vous attendez pas à trouver du Pioneer à la FNAC à ces prix là :mdr:


Ca veut dire quoi "offres promotionnelles en catalogue"? :-?
10 écrans vendus sur toute la France pour la promo... les autres se contentent de baver sur les pages du catalogue? :roll:
Taran
 
Messages: 247
Inscription Forum: 27 Juin 2005 1:36
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:51

johndoeuf a écrit:C'est normal Flash. Tu n'as pas de dalle chez toi donc à acheter aujourd'hui, autant s'orienter vers de la HD..

C'est toi qui me dit ça aujourd'hui ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:51

johndoeuf a écrit:C'est normal Flash. Tu n'as pas de dalle chez toi donc à acheter aujourd'hui, autant s'orienter vers de la HD..

C'est toi qui me dit ça aujourd'hui ? :wink:
flash41
 
Messages: 5586
Inscription Forum: 01 Juil 2004 9:29
Localisation: Côte de granit rose
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message