Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: GoodNoize et 28 invités

fabrication préamp KTR 5725 A.COCHETEUX [ LED N° 182-183 ]

Message » 10 Juin 2005 20:32

haskil a écrit:

Et puis, il y a le forum !


Alain :wink:


c'est surtout cela le plus important :mdr:

jm
patmeth
 
Messages: 950
Inscription Forum: 03 Juin 2004 18:49
Localisation: TOULON ( Var )
  • offline

Question newbie

Message » 17 Aoû 2005 1:37

Bonjour,

Avec tous ces posts concernant le ktr 5725 j'espère que ce message se trouve dans le bon.

Je m'intéresse depuis peu à la hifi et suis en train de terminer mon kit d'enceintes diy, aidé d'ailleurs par cette extraordinaire mine d'information qu'est hcfr.

Je commence maintenant à me pencher sur l'amplification et je dois dire qu'après avoir lu tous les commentaires sur ce préamp je suis fortement intéressé à en réaliser un. Certes je n'aurai pas eu l'occasion de l'écouter avant, mais j'ai l'impression que le risque n'est pas bien grand !

Mais avant j'ai une question: il semble absolument indispensable pour ce préamp que le tension de sortie de la source soit <2V et d'un autre coté il semble que assez courant que les lecteurs CD actuels dépassent ce 2V et sans forcément un controle de volume. 1) ai-je bien compris ? 2) cette limite est elle alors vraiment restrictive pour le choix d'un lecteur par la suite, par rapport à ce que l'on peut trouver dans le commerce ?

Question subisdiaire: j'arrive probablement trop tard, mais à tout hazard, au cas ou je me décide à me lancer, y a t'il toujours des CG en cours pour le kit ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Pouffi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:41
Localisation: 90
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:40

salut et bienvenu,

c'esst vrai que profiter d'un forum c'eest bien, y participer c'est mieux ....;-)

j'ai constaté qu'avec un vieux lecteur jvc en test, le ktr semblait saturer sur certains sons... avec ma 6000ki ( meesurée a 1,4v) je n'ai aucun souci dee ce genre.
si tu as lu le post, 1 ou 2 ktr-eux ont été eembetés par ce probleme....
si tu peux trouver un cd en dessous de 2v ça ne peut eetre qu'une garantie supplémentaire....

accx nous fait profiter d'un tarif interessant: contacte le tres vite car il s'absente sous peu....tu envoies un cheque, ton pseudo eet ton adresse et il t'envoie le kit.

a +
cameo
 
Messages: 1752
Inscription Forum: 12 Sep 2001 2:00
Localisation: Flandre maritime (59)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:42

Chalut !

Tu trouveras plus d'informations dans la filière sur le montage du Kit
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... sc&start=0


Pour la tension du CD, effectivement ça ne plaisante pas :wink: mais des forumeurs beaucoup plus compétents que moi en ont parlé, reagarde aussi la discussion modif Kit.

Il y a eu une 2e commande groupée, je crois qu'elle est close mais sait-on jamais, le KTR est une bestiole qui se répand comme une traînée de poudre (j'ai pas dit un virus :lol: ) alors on peut se dire que d'autres CG suivront, ou adresse toi directement à M Cocheteux (ACCX ici)
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:45

cameo a écrit:salut et bienvenu,

c'esst vrai que profiter d'un forum c'eest bien, y participer c'est mieux ....;-)

j'ai constaté qu'avec un vieux lecteur jvc en test, le ktr semblait saturer sur certains sons... avec ma 6000ki ( meesurée a 1,4v) je n'ai aucun souci dee ce genre.
si tu as lu le post, 1 ou 2 ktr-eux ont été eembetés par ce probleme....
si tu peux trouver un cd en dessous de 2v ça ne peut eetre qu'une garantie supplémentaire....

accx nous fait profiter d'un tarif interessant: contacte le tres vite car il s'absente sous peu....tu envoies un cheque, ton pseudo eet ton adresse et il t'envoie le kit.

a +


rapide Caméo ! Au fait, bravo pour ta page je viens d'y faire un tour.
Accord
 
Messages: 825
Inscription Forum: 06 Avr 2005 22:08
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:17

Dans le cas d'un lecteur ayant une sortie superieure a 2V, comment faire pour baisser cette tension de sortie ?
binche
 
Messages: 33
Inscription Forum: 01 Avr 2003 15:17
Localisation: Lille (59)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:38

Salut,
Pour une tension d'entrée supérieure à 2V, je vais essayer le tweak suivant : j'ai acheté chez Radiospares un transfo 230V/2x8V que je vais mettre à la place du second transfo du kit utilisé dans le sens 2x9V/230V. En injectant 9V (issu du premier gros transfo d'alim) dans le bobinage 8V de mon second transfo, je pense obtenir plutôt 260-250V en sortie (au lieu de 230V) en haute tension, ce qui augmente la sensibilité d'entrée (pour peut-être approcher les 2,5V, mais c'est pure spéculation de ma part sur la valeur de sensibilité d'entrée que j'obtiendrai...).
Ma manip comportera un certain "risque" : le transfo, "sur-alimenté", va sûrement chauffer plus que de coutume :o :roll:
J'ai pas encore monté mon kit, et donc pas encore testé ma manip, mais je peux tenir au jus si ça intéresse :P :wink:
A+
Cyberman
 
Messages: 614
Inscription Forum: 12 Jan 2003 18:24
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:58

je suis très interessé par ta manip'. Tiens nous au courant, ça serait cool de monter un peu la tension de saturation de ce magnifique préamp... C'est son seul (leger) défaut !
Azerty
azerty34
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 28 Jan 2004 18:51
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:57

azerty34 a écrit:je suis très interessé par ta manip'. Tiens nous au courant, ça serait cool de monter un peu la tension de saturation de ce magnifique préamp... C'est son seul (leger) défaut !
Azerty


Bonjour a tous,

En avant première, je vous livre le résultat de mes dernières recherches sur ce problème de tension de saturation de l'entrée limitée à environ 2V.
Une petite carte optionnelle vas vous être proposée pour rendre l'entrée INSATURABLE.... c'est à dire tension de saturation supérieure à 150V !! Elle comporte deux tubes 5725 suplémentaires sortie prévue 15 octobre 2005. Prix non encore déterminé.


ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:51

On va t'élever une statue :wink:

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:04

ACCX a écrit:Bonjour a tous,

En avant première, je vous livre le résultat de mes dernières recherches sur ce problème de tension de saturation de l'entrée limitée à environ 2V.
Une petite carte optionnelle vas vous être proposée pour rendre l'entrée INSATURABLE.... c'est à dire tension de saturation supérieure à 150V !! Elle comporte deux tubes 5725 suplémentaires sortie prévue 15 octobre 2005. Prix non encore déterminé.


ACCX


Toujours avec cette même qualité? :P
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 0:41

Merci pour vos réponses.
Avec l'annonce d'A. Cocheteux je n'ai vraiment plus de question à me poser pour me lancer :D .
Pouffi
 
Messages: 3
Inscription Forum: 20 Avr 2005 21:41
Localisation: 90
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 8:53

ggta a écrit:
ACCX a écrit:Bonjour a tous,

En avant première, je vous livre le résultat de mes dernières recherches sur ce problème de tension de saturation de l'entrée limitée à environ 2V.
Une petite carte optionnelle vas vous être proposée pour rendre l'entrée INSATURABLE.... c'est à dire tension de saturation supérieure à 150V !! Elle comporte deux tubes 5725 suplémentaires sortie prévue 15 octobre 2005. Prix non encore déterminé.


ACCX


Toujours avec cette même qualité? :P



Affirmatif,

ACCX
ACCX
 
Messages: 209
Inscription Forum: 06 Mai 2005 12:07
Localisation: NIEPPE en FLANDRES
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 20:41

ACCX a écrit:
ggta a écrit:
ACCX a écrit:Bonjour a tous,

En avant première, je vous livre le résultat de mes dernières recherches sur ce problème de tension de saturation de l'entrée limitée à environ 2V.
Une petite carte optionnelle vas vous être proposée pour rendre l'entrée INSATURABLE.... c'est à dire tension de saturation supérieure à 150V !! Elle comporte deux tubes 5725 suplémentaires sortie prévue 15 octobre 2005. Prix non encore déterminé.


ACCX


Toujours avec cette même qualité? :P



Affirmatif,

ACCX

Peut-on avoir une idée de la taille du circuit imprimé et de son encombrement? :idee:
ggta
 
Messages: 6650
Inscription Forum: 01 Juin 2003 17:54
Localisation: Gif sur Yvette (91)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:16

J'ai reçu la carte de commutation 6 entrée, où peut-on trouver le plan de montage ?

Merci d'avance :wink:

André.
In'd
 
Messages: 371
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message