Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: divx971, hajnag, LGDS, tommy83400, Wend et 217 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

HK signature 1.0 bouffe le signal SUB !!!

Message » 19 Oct 2004 18:40

Bonjour a toute la communauté !

j'ai deja lu des posts qui allaient dans ce sens,
il se trouve que le 1.0 attenue 80% du signal du subwoofer

je m'en suis apercu en brachant directement mon sub sur la sortie du HK signature 2.0 (ce dernier attaque par 6 RCA out, les 6 RCA in du 1.0)
avec le 2.0 le sub a bcp plus de puissance (pour une position de potar de mon sub fixé) par rapport au 1.0

Me reste plus qu'a consulter vos avis
si par exemple vous n'avez pas de 2.0 chainé avec le 1.0, vous pouvez tester la sortie RCA sub out de votre lecteur de DVD par rapport à la sortie sub de votre 1.0

Et puis je verrai avec Reditech

A bientot
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 19 Oct 2004 22:32

je viens d'essayer a l'instant avec un 1.0 d'un ami, pareil....

je me demande si l'effet de mon 2.0 calé a un volume de 55 (j'ai calé a 55 pour que le 2.0 selectionné en entrée de mon 1.0 ait le meme volume que mon lecteur de CD à la commutation) ne booste pas mon sub et le 1.0 l'attenue ensuite....
je me pose des questions

il faudrait que je reparte en arriere pour un essai
a savoir un switch de choix entre mon 2.0 et le 1.0, en HC tout serait geré par le 2.0 sans passer par le 1.0 et il ne me resterai qu'a comparer l'ambience HC de ces 2 configs et voir comment le sub se comporte....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 10:33

pas de reponses ?

A bientot
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:05

Salut !

Bien heureux de tomber sur ce post, parce que c'est quelque chose que nous avons constaté également !

Notre Sub est un oméga 380, qui était avant branché sur la sortie LFE de notre HK 4550, réglé en fréquence de coupure à 40Hz et et volume très fréquemment au minimum, car ainsi la bête s'exprimait déjà fortement. Je précise que notre utilisation est uniquement en HC.

Quand on a reçu le 1.0 on a fait des test et on a d'abord cru que le caisson ne fonctionnait pas ! :o Après différents essais on a constaté qu'il fonctionne mais il est effectivement bien atténué comparé à avant...

Ce matin, après etre tombé sur ce post, j'ai fait un essai de brancher directement le Sub au DVD ( et non plus de le brancher au 1.0, et j'ai laissé pendre le 6 ème cable de mon cable 5.1).

La je me suis marré parce que le caisson fonctionne mais à fond les ballons ! :o Le moindre bruit il se déclenche et super fort, alors que le volume du caisson et du 1.0 était au minimum !!!! :o J'ai vite arrêté le truc parce que y'a pas moyen de regarder un truc comme ça ! Rien que sur le cheval qui galope avant le lancement du film il faisait un barouf !! :o :D

Du coup jai remis le branchement initial, et j'ai remis la phase sur normal, parce qu'on avait du actionner l'inter sans faire exprès (sont juste à coté sur le 380), et la phase était inversée. Du coup j'ai regagné un peu de présence du caisson, mais bon c ps comme vant quand même. et j'ai réglé la fréquance de coupure un peu plus haut, sur 50Hz.

Petite précision, dans le réglage des enceintes du Denon, que je mette les avants en Small ou Large, cela ne fait pas varier la présence du caisson.

y'a-t-il un autre branchement que je puisse faire ? :idee:

teq'73
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 18:32

De toute facon si tu branche ton sub sur le denon, lorsque tu actionnes le volume du 1.0 le sub reste a volume constant

Donc pas de coherence entre les 5 HP et le sub lors du reglage volume sur le potar du 1.0

La seule solution est bien de mettre le sub sur le 1.0

Sinon autre solution

Acheter un 2.0 + 1.0 + un switch
lorsqu'on est en HC s'est le 2.0 qui alimente le tout
le 1.0 ne sert qu'en stereo (si on a un lecteur CD haut de gamme)

et le switch permute les RCA entre 2.0 ou 1.0 vers ton 1.5
le 2.0 alimente directement ton 1.3

Ca peut etre pas mal !

Actuellement mon 2.0 (sortie aux) attaque le 1.0 (entrée 7.1)
et mon denon attaque le 2.0 en optique + 6 RCA (pour les SACD)
mon lecteur de CD haut de gamme attaque directement le 1.0
L'eventuel souci c'est quand le lecteur DVD fonctionne j'ai deux etages de preamplification....

ARGH dommage que le 1.0 attenue le sub, hein ?
mais j'ai pas bien compris comment tu avais regagner 'un peu' vis a vis de la configuration initiale (Phase Normale + coupure 50hz). La phase en opposition n'attenue pas le sub ?

Ah derniere question: lorsque tu allume ton 1.0, est ce que ton sub s'allume ? (enfin si ce dernier a une position allumage AUTO)

Merci
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:59

atari.fr a écrit:ARGH dommage que le 1.0 attenue le sub, hein ?
mais j'ai pas bien compris comment tu avais regagner 'un peu' vis a vis de la configuration initiale (Phase Normale + coupure 50hz). La phase en opposition n'attenue pas le sub ?


Avant j'avais mis la phase en opposition sans faire exprès, j'avais du louper le bouton en voulant l'éteindre ! :oops: Et cette position de phase inversée atténue un peu plus le caisson...

atari.fr a écrit:Ah derniere question: lorsque tu allume ton 1.0, est ce que ton sub s'allume ? (enfin si ce dernier a une position allumage AUTO)
Merci


Ben en fait il est toujours éteint, on le laisse pas en auto, mais j'ai fait l'éssai pour voir et le résultat est étrange ! :o Je mets le caisson sur auto, j'allume le 1.0, pas de réaction. J'éteins le 1.0, 2 secondes passent et le caisson se déclenche ! :mdr: :o

D'après toi ça veut dure koi ? :idee:
Tequila73
 
Messages: 381
Inscription Forum: 24 Juil 2004 17:42
Localisation: 73
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:55

ouais bizarre le sub en Auto, peut etre des retour de masse ?
je ne sais pas....
atari.fr
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3581
Inscription Forum: 25 Nov 2000 2:00
Localisation: Sud ouest et Lyon
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:09

Bonjour,

Je devrais bientôt recevoir un 1.0, et ce que vous dites m'inquiète. Pourriez vous me dire ce qui se passera avec la connexion que je pense faire.

Les sorties 5.0 ( sans le caisson ) du lecteur DVD ( déclaré en Large ) sur les entrées du 1.0.
Les sorties L+R ( principales avant ) du 1.0 sur l'entrée processeur du Kora. Les sorties du Kora vont vers mon caisson, ensuite vers les enceintes.
Les sorties surround et central du 1.0 vers un autre ampli pui les enceintes.

Merci pour vos conseils.
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 15:52

hé oui pareil pour moi, presque pas de son dans le 380 à la sortie du 1.0 faut tout mettre à fond dans le setup du dvd 963sa et le volume du sub aussi pour entendre qqe chose, c'est chiant ca, un petit tweak peut etre :mdr:
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 16:22

Camocim,

utilises tu la sortie .1 du 1.0 ?
et en configurant en 5.0 avec le mode large sur le lecteur DVD, ça donne quoi ?

Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:07

scoutOne a écrit:Camocim,

utilises tu la sortie .1 du 1.0 ?
et en configurant en 5.0 avec le mode large sur le lecteur DVD, ça donne quoi ?

Merci,


oui j'utilise la sortie du 1.0 pour avoir (normalement) le volume du sub qui monte en meme temps que les autres.

large/small c'est pareil le 1.0 bouffe le signal.
Camocim
 
Messages: 4026
Inscription Forum: 21 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:15

je ne connais pas le 1.0 alors avant de sortir c'est juste pour dire que "normalement" smal/large ne change rien à ce qui est envoyé au sub, le sub reçoit dans les 2 cas ce qui est en dessous du crossover, par contre ça change ce qui est envoyé aux enceintes: en large: tout est envoyé, en small, ce qui est au dessus du crossover est envoyé aux enceintes :)

Tcha O
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 17:38

Cela voufrait-il dire que pour une installation de bonne qualité mixte HIFI/HC, le HKS1.0
ne serait pas très adapté.

A l'aide, les pros du 1.0.
Merci,
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:26

ta remarque concerne la mienne scoutOne ?
si oui je ne voispas d'incompatibilité hifi/hc meme plutot de bonnes nouvelles pour obtenir le meilleur de toutes les enceintes sub compris avec un large choix pour régler au mieux le passage du grave de l'enceinte à celui du sub ;)

Tcha :)
WhyHey
 
Messages: 13943
Inscription Forum: 29 Avr 2002 12:31
Localisation: WhyCity
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 18:37

Oui, c'était aussi pour toi WhyHey. Je ne comprends pas ta réponse.
En gros mon soucis avec le HKS 1.0 que je n'ai pas encore, si il atténue
les basses de mon Vélodyne ( avec le branchement expliqué plus haut ), je
sens que ce la va m'énerver fortement.

Je ne veux pas avoir à refaire les réglages du caisson si je passe par le HKS pour le multicanal
et le HC, ou bien si je fais simplement de la stéréo sans le HKS 1.0.

Suis-je clair :idee:
scoutOne
 
Messages: 4391
Inscription Forum: 20 Déc 2004 21:25
Localisation: 78, à côté des lions et autres zèbres
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message