Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gouet, Laurent993, Sergiot92, Tsuki et 146 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Y'a t'il un petit ampli Hifi sympa pur accompagner le H.C?

Message » 11 Aoû 2005 10:23

Bonjour à tous,
Voila , J'aimerai ajouter un ampli petit hifi à ma config H.C, j'ai une une petite liste d'ampli entre 500 et 1000 euro qui pourrai m'interressé, mon ampli H.C est un yamrxv1500 et les enceintes avant des comètes 202. Voici ma liste, si vous pouviez me donner vos opinions, ou d'autres solutions, cela me donnerai une premiere vision des mon futur achat:
-Audio Analogue Primo.
-Micromega A60
-Nad C352
-Vecteur I4.2
-Kora 90
-Myriad Z140 OU Z160.

Voila, je suis a l'ecoute de tout vos argument, ce que je recherche ce n'est pas tel ou tel n'ira pas avec mais plutot tel aura tel sonorité et celui celle la, j'espere que je ne me suis pas trop mal exprimé, Bonne journée a tous

Nico
the soft one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2005 17:53
Localisation: Bourges, Suresnes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 13:37

Bonjour,
Triangle et Kora font bon ménage et le kora a une entrée bypass donc il est idéal pour s'insérer dans une config HC.
Les autres amplis marchent peut-être aussi, mais je ne les ai pas écouté donc je ne donnerais pas d'avis.
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 14:53

Sinon un Hartley aussi pour du triangle, regarde dans les petites annonces de bestofhifi il y a un S150 ;)

http://www.bestofhifi.com/viewtopic.php?t=2041
echoes
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5014
Inscription Forum: 27 Mai 2002 21:38
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:00

Merci, le kora je le connais deja un peu, pour l'occaz je suis pas trop fan.
Quelqu'un a t-il d'autre avis a donner? De toutes facon le choix se fera sur ecoute mais vos opinions me permetrai d'y voir plus clair. A+ Nico
the soft one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2005 17:53
Localisation: Bourges, Suresnes
  • offline

Message » 11 Aoû 2005 21:44

Pour rester avec la méme sonorité que ton 1500 pourquoi pas un ax 596 !!!! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30825
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 12 Aoû 2005 14:40

Bonjour,

Je suis dans la même situation, ( enceintes Triangle, ampli hc harman) et je suis en quête pour un ampli hifi.

J'ai écouté du nad : son étouffé, - dynamique que d'autres amplis, ce qui m'a donné l'impression qu'il y avait - de détails. :-?

Le Kora : je ne connais pas bien les nouveaux, mais en ce qui concerne l'ancien modèle l'écoute était + chaleureuse et + aérée que le nad, mais encore une fois le coté chaleureu ou chaud supprimais un certain nombre de détails. :cry:

Le microméga : Super ampli, donnant de la chaleur au son tout en gardant le coté détaillé. J'ai fais une écoute sur un A80. Dommage que le design soit austère... :x

J'ai également fait une écoute sur du cambrige : ressemble au microméga ( sur du pink floyd ( the wall c'était mieu que du rotel...). :wink:

Je dois faire une nouvelle écoute sur du naim, le tarif n'est pas le même, mais d'après mes souvenirs, je n'ai jamais connu + aéré que cette marque. Il se pourrait que ce soit mon prochain ampli... :mdr:
gills
 
Messages: 206
Inscription Forum: 29 Jan 2004 13:42
  • offline

Message » 14 Aoû 2005 16:27

J'ai assoxié le NAD 372 avec les Celius 202!

J'en suis plus que content! En effet, la gamme des Triangles 202 edonne un son très détaillé, même trop et donc le son est parfois trop clair et fatiguant avec certains amplis...

Cette clareté qui est délicieuse aux premières écoutes, devient assez "fatiguante" et donne de la froideur au rendu... Le contraire d'une écoute "cocoon" et "chaleureuse"...
Le son est super bien discéqué et donne une note très intello à l'écoute...

Confronté au même problème que le tien car je posséde un ampli HC Marantz 5400 OSE et je voulais évoluer vers la HF!
Note: le Marantz 5400 OSE était déjà excellent pour la hifi si ce n'est un peu trop clair et mou avec les Celius 202....


Voici le résultat de mes recherches de plus d'un an
J'ai écouté le Kora 90SII que j'ai eu en prêt, celui-ci donne de la chaleur mais cela reste très clair et c'est un peu mou...

Pour le Myryad Z140: idem trop clair

Pour le Marantz: mou

Pour l'Audiance Acoustic: trop sourd sur le rock parfait pour le jazz

Pour le cambridge: reste clair et pas assez puissant pour les Celius

NAD 320 et 352: un peu étouffé, perte de clareté, moins de détail

NAD 372: mariage parfait pour mes écoutes plutôt rock

Je pense que la gamme 202, du moins les celius ont leas grâves et aigus très prononcés au détriment du medium. Les medium et grâve sont excellent
Le Nad permet de ré-équilibrer le tout...

Pour ce qui est de l'aspect "punchy", du dynamisme, le Kora est un peu mou en comparaison au NAD
fco2
 
Messages: 127
Inscription Forum: 07 Sep 2004 13:14
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:51

En parcourant le forum, je me rend compte que le Nad est souvent nommé avec les triangles, je vais faire en sorte d'en faire une ecoute. Et pour le audio analogue et le vecteur? Des avis? Merci pour vos opinions, je commence a y voir clair avant de me mettre aux ecoutes. AU passage,mon style de musique est plutot rock,meme tres rock, si ca peux servir a qqch. A+ Nico
the soft one
 
Messages: 8
Inscription Forum: 03 Juil 2005 17:53
Localisation: Bourges, Suresnes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 9:55

fco2 a écrit:J'ai assoxié le NAD 372 avec les Celius 202!

J'en suis plus que content! En effet, la gamme des Triangles 202 edonne un son très détaillé, même trop et donc le son est parfois trop clair et fatiguant avec certains amplis...

Cette clareté qui est délicieuse aux premières écoutes, devient assez "fatiguante" et donne de la froideur au rendu... Le contraire d'une écoute "cocoon" et "chaleureuse"...
Le son est super bien discéqué et donne une note très intello à l'écoute...

Confronté au même problème que le tien car je posséde un ampli HC Marantz 5400 OSE et je voulais évoluer vers la HF!
Note: le Marantz 5400 OSE était déjà excellent pour la hifi si ce n'est un peu trop clair et mou avec les Celius 202....


Voici le résultat de mes recherches de plus d'un an
J'ai écouté le Kora 90SII que j'ai eu en prêt, celui-ci donne de la chaleur mais cela reste très clair et c'est un peu mou...

Pour le Myryad Z140: idem trop clair

Pour le Marantz: mou

Pour l'Audiance Acoustic: trop sourd sur le rock parfait pour le jazz

Pour le cambridge: reste clair et pas assez puissant pour les Celius

NAD 320 et 352: un peu étouffé, perte de clareté, moins de détail

NAD 372: mariage parfait pour mes écoutes plutôt rock

Je pense que la gamme 202, du moins les celius ont leas grâves et aigus très prononcés au détriment du medium. Les medium et grâve sont excellent
Le Nad permet de ré-équilibrer le tout...

Pour ce qui est de l'aspect "punchy", du dynamisme, le Kora est un peu mou en comparaison au NAD


+1
Tout à fait d'accord
Cf mon récent CR sur les assoc enceintes/cd/amplis
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:01

un thule ia60 ou ia100 avec triangle ça doit pas etre mauvais.
marcov
 
Messages: 190
Inscription Forum: 10 Mar 2004 12:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message