Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 210 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des plasmas chinois à 1000 euros à l'automne

Message » 17 Aoû 2005 11:09

Salut Eric

Je suis assez d'accord avec toi, sauf sur un point: je doute que les plasmas 42" noname disparaissent si vite. Les chinois ont investi récemment dans des lignes de production qu'il va bien falloir amortir. Du coup, je pense plus à un marché de masse en bas de gamme, avec des 42" qui continueront à descendre: 800 euros, puis 700, puis 600... je doute que ça descende plus bas ;)

AMHA, il y a un marché pour du plasma bas de gamme, en 42" SD, pour encore pas mal d'années. Ne serait-ce qu'en télé secondaire pour une chambre... Et les chinois ont ce qu'il faut pour les produire en masse. En terme de progrès techniques, l'axe deviendra alors celui de l'optimisation des coûts de production, pas l'amélioration de la qualité.

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:12

période de Noël : quasi disparition des plasma 42" SD en no-name, remplacés par du HD sur le même segment et arrivée massive de LCD 32" (moins de 1000€ facilement) et qq 37/40" à des prix abordables (- de 1500€ pour les 37, - de 2000 pour les 40"). plafonnement des marques A sur le plasma HD à 1290/1490€, arrivée des dalles LCD grandes tailles avec massification du 32" et arrivée progressive des 37 et 40" (full HD logiquement pour cette taille), ajoutez 500 à 700€ sur le prix du no-name et vous aurez le prix des marques A...

ma question :
marques A = LG, Samsung, DTE, ... ??

à 1500 € environ un 42" HD, ça me convaint d'attendre Noel :lol:

merci Mr ERIC !!
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:24

il s'agit bien sur d'offres promotionnelles en catalogue, ne vous attendez pas à trouver du Pioneer à la FNAC à ces prix là

CàD ? Tarif revendeur, tarif pour le commun des mortels dans nos boutiques / sites préférés, promo déstockage ou commande groupée/gray market ? Pô clair...

Pour moi qui ai "besoin" de racheter une TV à court terme c'est 42PA50 ou CRT 70cm en 4/3 (300/400Eur :oops: ). Choix d'attente. Le gap tarifaire SD/HD actuel ne vaut pas le gap qualité entre ces deux technos. Uniquement probant sur DVD (et pas toujours). Et même si le tarif HD baisse, ça servira à RIEN pendant longtemps (2 ans ?). Ca me fait toujours marrer les démos HD en magasin. J'imagine la tête de l'acheteur quand il branche l'hertzien chez lui. Ca doit lui faire bizarre.

J'avais fait le même type de pari pour la fin d'année dernière (forte tendance baissière) mais ça n'avait que peu bougé. Chuis d'accord sur le scénar et la tendance mais pas de cette ampleur. Il y a toujours un tarif plancher sous lequel le produit n'est plus commercialement interessant (quasi vente à perte (coût SAV sur ce type de produit), marge détaillant trop faible, écart avec la gamme supérieure ou "no-name" trop faible...). Sauf déstockages ultimes, les produits disparaissent une fois le prix plancher passé.
Je verrai plus un 42PA500 vers 2100/2400Eur à la rentrée et 1800/2000 vers Noël (voire le 23 :wink: ). Et c'est quand même l'un des + abordables en "marque". Je ne vois pas le 42PA50 perdre + de 200/300Eur (donc 1300/1500) au fil de la période rentrée / fin d'année (ce qui en fait un bon achat pour les impatients "je le veux tout de suite !!!!"). Disparition début 2006. La baisse des prix HD tuera (voir plus haut) les SD marque au profit des SD no-names.

Avec des posts comme ça va falloir ouvrir un nouveau sujet...

Voila pour mon pari perso. Je ne suis pas pro, juste "joueur" :wink:

On refait un tour fin septembre ? :x :x fô attendre :x :x

Jhondoeuf,
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 12:14

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:.......ps : il s'agit bien sur d'offres promotionnelles en catalogue, ne vous attendez pas à trouver du Pioneer à la FNAC à ces prix là :mdr:

ouais :-?
stp moi je voudrais le même raisonnement mais avec des points de repères et des choses comparables au point de vue national, c.a.d. des prix des Pio, Pana, et Philips à la Fnac, Darty, Boulanger etc...
parce que les marques noname aux specs approximatives, en quantité limitée dans un Carrefour, Leclerc, local etc..... ça ne me parle pas trop
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:09

PPA a écrit:Qu'en penses-tu Johndoeuf ?
Tu sais, un de mes amis a un plasma depuis + d'1 an maintenant. S'il s'intéresse énormément au monde Hifi/HC, etc. ; ben n'ayant pas le net, il n'est jamais venu sur ce forum. Et même s'il avait le net, je ne pense pas que cet endroit l'intéresserait. Cet ami a (comme bcp de gens je suppose) jamais exploité sa dalle à 100%. C'est-à-dire en branchant les meilleures connectiques possibles sur sa dalle (YUV & DVI). Depuis qu'il a sa dalle, il a branché son lecteur DVD sur le S-Video.
Et ce, parcequ'il n'a pas eu envie de changer de lecteur DVD un peu ancien pour un lecteur plus récent avec au moins une connectique YUV.
Il a fallu que son beauf et moi lui disent que c'était dommage qu'il n'exploite pas sa dalle à 100% pour qu'il se pose qques questions.
Mais il ne changera pas de lecteur DVD pour le moment.

Si je me permets de faire ce petit HS, c'est pour dire que si pour certains d'entre nous, ça peut paraître dingue de laisser un lecteur via le simple S-Vidéo, en attendant, mon pote ne s'en ait jamais soucié et profite à fond de sa dalle depuis belle lurette, sans aucune prise de tête possible !
Et à mon avis, il a été bien + heureux que nous tous ici qui nous posons des milliards de questions sur des sujets tjours pas d'actualité (vous avez dit HD ??) ou à passer notre temps à tirer le meilleur de ce que nous avons.

Mon ami lui, quand il regarde un film, bah il LE regarde.

Alors être passionné et apprendre bcp de choses ici a vraiment du bon. Mais peut-être en oublie-t-on parfois la vraie raison qui nous a poussé (ou nous pousse) a acheter ce genre de technologie : prendre simplement du plaisir devant un écran plus grand !
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:19

Et petite question pour Mr Ex Daewoo qui a l'air d'en savoir bcp :-), quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006, probablement en HD ???
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:23

Mon ami lui, quand il regarde un film, bah il LE regarde.

Là, t'es tout sauf HS !!!

Il parait même qu'il y a des gens qui regardent encore des films en n&b et qui apprécient !!! Y doivent pas être normaux, pas possible... mater du n&b quand on peut avoir de la HD. Un peu comme écouter un vieux blues des '40s qui craque en mono alors qu'on peut avoir le live d'ilona en 5.1 :mdr: :mdr: :mdr:

Youppi !
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:37

je reviens du carrouf

à partir d'aujourd'hui jusko 3 sept, un plasma FIRSTLINE à 1099 EURO.
qualité d'image de base, connection sommaire mais le prix est là.
Le plastique est très bas de gamme au passage et le design inexistant.
les enceintes sont tout de même détachables.

Donc le prophète, Mr Eric, avait vu juste :wink:
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:39

quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006, probablement en HD

Avec la tendance annoncée ce sera 1 Tee-shirt "mondial 2006" acheté, 1 LCD 23" offert ! Avec adhésif double face pour fixer sur la porte des toilettes histoire de pas en perdre une miette (du foot). :mdr: :mdr:

... comment on dit déjà... Ok, je sors... :oops:

A part ça, sans rire les 20" - 26" devriendront quoi ? Parce que pour une (petite) chambre ou un studio on case pas du 50". Mais avec les tarifs (annoncés) des 32-37" la marge de maneuvre sera riducule. 250Eur le 20" et 400 le 26 (marque) à la rentrée 2006 ?

Autre pari à lancer Date de fin des CRT. Au tarifs annoncés, courant 2006 c'est plié.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 13:46

kroliv a écrit:Donc le prophète, Mr Eric, avait vu juste :wink:

Nan, il a dit 1000... :wink: mais c'est pas encore la rentrée.

Je l'ai vu aussi. J'avais posté un lien il y a qq jours. Dur de se faire une idée de la qualité d'image dans une allée centrale d'une grande surface. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait ni fourmillement, ni solarisation ou autre saleté sur l'image (la démo de carrouf en boucle). Les textes étaient nets, sans bavure... Mais image juste un peu terne.

Quand au desing et à la qualité de la bête, hors de question que je mette ça chez moi !
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:05

PhV a écrit:
kroliv a écrit:Donc le prophète, Mr Eric, avait vu juste :wink:

Nan, il a dit 1000... :wink: mais c'est pas encore la rentrée.

Je l'ai vu aussi. J'avais posté un lien il y a qq jours. Dur de se faire une idée de la qualité d'image dans une allée centrale d'une grande surface. Mais j'ai remarqué qu'il n'y avait ni fourmillement, ni solarisation ou autre saleté sur l'image (la démo de carrouf en boucle). Les textes étaient nets, sans bavure... Mais image juste un peu terne.

Quand au desing et à la qualité de la bête, hors de question que je mette ça chez moi !


moi qui pensait à avoir la primeur du tarif...

c'est vrai qu'il est moche cet écran :lol:

mais l'image n'était pas dégueu !
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 16:41

johndoeuf a écrit:Et petite question pour Mr Ex Daewoo qui a l'air d'en savoir bcp :-), quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006, probablement en HD ???


Ca sera entre mes estimations début 2006 et rentrée 2006 :mdr: Mais sur ce coup là y'a deux choses bien différentes : la dispo de dalles vraiment HD Ready avec des prix abordables (la dessus aucun doute pour moi) et du full HD en haute de gamme, mais quasi absence de fait, pour cause d'élitisme tarifaire, de sources HD, ce qui freinera encore un peu l'adoption en masse des écrans plats (comprenez : il se vendra encore une part non négligeable de CRT et de rétro-pro).

Sur la HD j'arrête pas de dire que rien ne sera mis en place a grande échelle avant 2007 (lecteurs, sat, ADSL, cable), mais personne ne m'écoute :cry:

Pour ceux qui trouvent que les offres promos ça ne court pas les rues, vous me faites bien rigoler :D y'a qu'a voir ici même le nombre de posts concernant "le prix qui déchire" sur une marque X ou Y, pour que tout le monde puisse comprendre que des promos y'en tous les jours, sur tous les produits, dans tous les canaux de distribution (magasin, hyper, web, dans la CEE...). L'offre est assez large est les produits assez sensiblement les mêmes pour que vous trouviez sans problème ce qu'il vous faut au meilleur prix. Maintenant si vous avez pas le net (donc normalement vous devriez pas lire ce post :mdr: ), pas d'amis ou de connaissances de bon conseil et juste une FNAC a côté de chez vous, bah pas de bol, vous paierez plein pot...D'un autre côté si c'est le cas statistiquement vous savez pas ce qu'est un écran plat et en plus vous vous en foutez :)

@GeorgeG : les plasmas 42" disparaitront assez vite car tout simplement la renta de fabrication au metre carré des wafers (les grosses dalles dans lesquelles on découpe les plasmas et qui sont de plus en plus grande) ne sera plus intéressante pour fabriquer moins de 50". Deuxième raison : les chinois sont en retard sur le plasma (les chaines de fab en Chine sont détenues par les Coréens et les japonais), par contre ils sont très développés sur le LCD (plus facile et moins couteux à faire) et ceci de plus en plus sur les grandes tailles, ils vont donc pousser le LCD au détriment du plasma sur les tailles inférieures à 42". en deça de 1000€ prix public et étant donné le cout de fab, le transport, le sav, les taxes douanières etc, ça n'a plus beaucoup d'intéret de faire du plasma. c'est pour ça qu'à mon avis le 42" va disparaitre à moyen terme.

@kroliv : marque A = des marques qui font du marketing (et qui accessoirement vous le refont payer dans le prix de leur produit :wink: ). Donc toutes les grosses marques du marché (philips, LG, Samsung, Sony, Pana...). Marque B = ceux qui font des produits de qualité mais "sans fioriture", a savoir pas ou très peu de marketing, pas de gadgets et une distribution assez disparate (pas de présence massive nationale). En gros pour la France c'est DTE, NEOVIA, NEC, Loewe, Hyundai...Y'a pas vraiement de corrélation sur une marque B entre la qualité des produits, sont prix et son attractivité. No name = un produit tartanpion, un nom Z ou Y et un prix qui déchire (seul raison d'exister d'une marque noname). On travaille sans filet, ça passe ou ça casse...

@Phv : les 20/26" c'est un cas super intéressant. pour tout vous dire, la grande distri à mis la charrue avant les boeuf et était parti sur l'année dernière sur le fait que le prix pousserait la technologie, et que donc c'est le produit le moins cher "dans l'absolu" qui gagnerait : ils avaient donc pas mal misé sur le 20", voir pour certains sur des produits batards en 17" (LCD PC remaquillés avec un tuner intégré). Resultat : un quasi bide ! Les gens préféraient mettre le double pour avoir une image 2 fois plus grande, ça parait logique aujourd'hui mais ça l'était pas forcément à l'époque. En fait que se passe-t-il : les écrans plats ne sont pas pour le moment un achat supplémentaire, mais bien un achat de substitution pur et dur. Le plasma vient prendre la place de mon plus gros téléviseur qui se retrouve dans le meilleur des cas dans une autre pièce dans le pire à la poubelle. En partant de ce constat il est logique que le gros des ventes se concentre sur les tailles >26". Les petites tailles (20, 22, 23, 26") ne commenceront à se vendre que lors d'un deuxième équipement des foyer, pour remplacer en général un deuxième poste déjà existant. Faut pas se leurrer : des gens qui achètent un LCD 20" pour mettre dans la cuisine y'en a pas des masses, ça reste un produit de luxe pour ce type d'utilisation. Par contre ceux qui sautent le pas pour virer le poste du salon et passer d'un 61/72/82cm à du 42", là y'a de la clientèle...

Sinon c'est vrai que j'ai dit 1000€ et pas 1099€ et c'est vrai aussi qu'on est pas à la rentrée encore :wink: (et en plus Carrefour semble avoir prix la sale habitude de se faire griller systématiquement par ses concurrents sur ses produits d'appel).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:18

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:Sur la HD j'arrête pas de dire que rien ne sera mis en place a grande échelle avant 2007 (lecteurs, sat, ADSL, cable), mais personne ne m'écoute :cry:

Que si !!!
PhV a écrit:Et même si le tarif HD baisse, ça servira à RIEN pendant longtemps (2 ans ?).

J'ai même usé du CAPS LOCK... 8)

Pour le reste, c'est vrai que le vente de "TV" jusqu'à récement c'était relativement tranquille... Mais maintenant ça commence à être sport (en évolution techno, durée de vie produit avec tarif au jour le jour).

En revanche je n'arrive toujours pas à comprendre l'achat d'un plasma entrée de gamme (ou bas de gamme pour le politiquement incorrect). Si passage TV 70/80 cm à plasma c'est (ou ce doit/devrait être) pour voir une image + grande SANS (trop) perdre en qualité.
J'ai déjà vu des no-names chez des amis... Un 42" moche avec une image délavée ou baveuse pour 1300Eur, j'ai envie de pleurer. Si mon budget ne me le permet pas je préfère encore rester sur un CRT genre philips 32" p+2 (700/800Eur). Ou un "bon" 23/26" qui finira ensuite dans une chambre.

J'ai l'impression aussi que les gens oublient (et certains vendeurs les aident) de réfléchir à l'utilisation de leur future écran. Car si hertzien massif... un 42" 16/9 c'est du gâââchi.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:20

merci pour cette explication.

donc, nous devrions avoir un plasma Samsung "HD ready" PS42S5 dans les 1500 € ; à savoir que ce produit vaut 2690 € en prix public je crois.
ça fait une baisse de plus de 1000 €, je trouve ça bcp en 6 mois mais cela me ferait bien plaisir !!!

amha, 2690 € reste trop elevé pour la majorité des français qui souhaitenent renouveller leur CRT.
kroliv
 
Messages: 983
Inscription Forum: 13 Juil 2004 13:26
Localisation: 49
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 17:36

kroliv a écrit:merci pour cette explication.

donc, nous devrions avoir un plasma Samsung "HD ready" PS42S5 dans les 1500 € ; à savoir que ce produit vaut 2690 € en prix public je crois.
ça fait une baisse de plus de 1000 €, je trouve ça bcp en 6 mois mais cela me ferait bien plaisir !!!

amha, 2690 € reste trop elevé pour la majorité des français qui souhaitenent renouveller leur CRT.


Je crois que la réponse est dans ta question :wink:

@Phv : l'utilisation d'une dalle entrée de gamme peut être totalement justifiée, si 1. tu n'as pas les moyens mais tu veux te faire plaisir quand même ou/et 2. tu ne regardes pas ou très peu la télé en hertzien. Si ta principale utilisation est de regarder de bons DVD, sur un lecteur qui tient la route (y'en a de très bons dès 100€) ou la TV en TNT/SAT/Cable (bientot en ADSL de manière plus que correcte, reste encore qq efforts à faire sur les débits de la part des provider), un plasma entrée de gamme fera extrêmement bien son office. Comparé à un haut/moyen gamme tu auras peut être 10% de plaisir visuel en moins, mais tu l'auras aussi payé entre 20 et 30% moins cher...Maintenant, acheter un plasma à 1300€ pour regarder "Qui veut gagner des millions" en hertzien et de temps à autre un DVD sur un lecteur à 49€ en S-vidéo, honnêtement il vaut mieux garder son CRT. C'est ça que le gens oublie souvent dans leur achat : la source utilisée sur un écran plat fait à mon avis 50% du résultat final. Un top plasma avec des sources de m... donnera de la m..., un plasma bas de gamme avec des sources bien exploitées et correctes fait oublier un CRT.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message