Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cedric88, couscous, esolma, Julididou, lapinosore, lasticot, Luc021, nulbox, RAINBOW, thivame, yardbird, zeh et 226 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Besoin de conseils : choix ampli intégré

Message » 17 Aoû 2005 18:07

ougo a écrit:
haskil a écrit:
cced30 a écrit:NAD C372, KORA 150. Le Denon connait pas mais je préfère des marques plus audiophiles comme NAD par exemple dans cette situation avec les Triangle



Denon est une marque beaucoup plus audiophile que Nad et Kora :o .

Ni Nad ni Kora n'ont, à ce jour, seulement osé venir concurrencer Denon dans le HDG et le THDG...

Ne m'en veux pas CCED, mais la désinformation faite par bien des revues de Hifi françaises conduit à des aberrations telles que ce que tu as écrit.

Et j'aime beaucoup et NAD (qui s'apprête à sortir une ligne de HDG superbe... en tarif aussi !) et Kora...


Alain :wink:



Et bien... je ne sais pas quand cela commence le HdG car du côté de :

- Kora : Galaxy, Cosmos & Aries
- Nad : (l'ancienne ?) Série S...

Juste pour ne pas inverser de trop la barre.


Mais il est vrai que l'on ne souligne pas assez que les grandes marques généralistes de la Hifi sortent aussi d'excellents produits.


C'est bien ce que je dis, la désinformation a enraciné des inversions totales de valeurs.


Ougo, tu devrais consulter le catalogue Denon de ces 20 dernières années et même celui de cette année... Et tu vas être étonné... de la permanence au catalogue de ce constructeur d'un HDG et d'un THDG exceptionnel à tout point de vue et d'un niveau inconnu de NAD et de Kora.

Je maintiens donc l'intégralité de mon propos : ni Nad ni Kora n'ont jamais proposé de préamplificateurs et d'amplificateurs (ajoutons même les tuners) situés dans des gammes qualitatives équivalentes au THDG de Denon....

Il y a des blocs de puissance Denon qui valent plus cher, et pour de bonnes raisons, que le préampli et l'ampli le plus cher de Kora... et des préamplis de la même veine !

Et un intégré Denon vient de sortir qui fait deux fois 50 watts et est plus cher que le plus cher des appareils jamais sortis par Nad ou par Kora... 8000 euros l'ampli/préampli Denon.


Et ce n'est pas un ovni au catalogue Denon...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:22

Alain, tu remarqueras que j'ai souligné HdG et non THdG.

Car à 4000 euro on est dans le HdG pour moi.


Je ne te parlais pas du reste.
Je connais le catalogue Denon, Sony ou même Pioneer sur les machines d'exception.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:26

Alain : le problème pour l'image de marque est que denon fait tout et est capable du pire comme du meilleur. Dans ce sens nad et kora paraissent plus audiophile car ils occupent un segment du marché plus confidentiel et restreint et ne font "que" des machines +/- audiophiles.


C'est en ça que le jugement de notre ami a du se faire. Je me trompe ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 17 Aoû 2005 18:42

Kro a écrit:Alain : le problème pour l'image de marque est que denon fait tout et est capable du pire comme du meilleur. Dans ce sens nad et kora paraissent plus audiophile car ils occupent un segment du marché plus confidentiel et restreint et ne font "que" des machines +/- audiophiles.


C'est en ça que le jugement de notre ami a du se faire. Je me trompe ?



Un peu... dès qu'on arrive chez Nad, car dans le domaine du HC, on ne peut pas dire que NAD ait fait des étincelles, alors que Denon...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:44

ougo a écrit:Alain, tu remarqueras que j'ai souligné HdG et non THdG.

Car à 4000 euro on est dans le HdG pour moi.


Je ne te parlais pas du reste.
Je connais le catalogue Denon, Sony ou même Pioneer sur les machines d'exception.


Même dans le HDG à 4000 euros, Denon a fait des étincelles... Donc dans le genre audiophile Denon n'a aucune leçon à recevoir de deux marques, que j'aime bien par ailleurs, et qui ne songent pas à lui en donner...


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message