Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chupi, Herve71, jppaulus, jupal, smurz44 et 304 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quels câbles pour des Dynaudio Contour 1.3se ?

Message » 17 Aoû 2005 20:42

Bonsoir

je ne veux pas critiquer le fait qu'on demande des conseils sur un cable, encore moins soulever une polemique sur les vendeurs de cables mais selon mon experience un cable a une signature sonore, on ne le juge pas ni pas sa marque ni pas son prix, mais par son comportement, c'est souvent aussi la "derniere" touche qui permet de parfaire son equilibre tonal, et a moins que je me trompe l'equilibre tonal d'un systeme se determine "in situe" donc sur place avec l'electronique.

et c'est a ce moment la qu'il faudra penser a changer ou non de cable, pas avant.

enfin c'est mon avis :D

j'ai un systeme (ma chambre) ou mes dynaudio 72 sonnent le mieux avec un gros cable cuivres multibrin "tout" betes de 6mm2 qui m'a boucher un peu le son qui était trop clair, tout en gardant les graves tenu, alors que dans ellse etaient sans le salon elles fonctionnaient au mieux avec un Qed Xtube X400 (alors que j'avais essayé 5 ou 6 paires de marques differentes), qui m'avait ouvert la scene sonore et "debouché" le systeme...

meme ampli, meme enceintes, 2 conditions d'ecoute differente : 2 cables differents.

voila mon avis !

Stef
Avatar de l’utilisateur
Steph-Hifi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
Membre d'Honneur - Secrétaire Général de l'Association & Superv. HiFi
 
Messages: 8010
Inscription Forum: 10 Nov 2002 2:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:41

Je suis d'accord avec toi, le résultat final dépend de plusieurs facteurs :wink:

Effectivement l'ideal c'est de pouvoir tester et comparer de nombreux cables
chez soi, de nombreux professionnels sont disposés à te prêter sous caution leurs
cables :wink: , mais si t'en as 5 ou 6 pour essai, la somme peut vite grimper à plus
de 2000 € :o

De plus la où j'habite (une île 8) ) y'a pas de magasin Hi-Fi à 200 km à la ronde !
ce qui complique encore plus les test, je suis obligé de tout faire venir par la poste,
donc encore des Euros de perdus :roll:

Voilà ce qui explique ma démarche auprès des forumeurs, afin de me faire une idée
d'après leur propre expérience, mais comme tu le dis, le résultat se fera "in situ" et
le gagnant sera peut-être avec un cable à 5 € le mètre ou tout bêtement mon Qed :wink:

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:16

Alors tu es contyent de tes Dynaudio 1.3 SE ???
AlexLEF
 
Messages: 854
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 22:56
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:09

Retard avec l'expédition :roll: , si tout va bien jeudi prochain :wink:
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message