Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 189 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Atoll In 200, alors?

Message » 17 Aoû 2005 14:33

ok, mais à part les marques plus classiques/commerciales (rotel, marantz), as-tu pu comparer avec autre chose?
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:45

cfc a écrit:Par rapport à un rotel au meme prix que je connais bien car je l'ai possédé ^^, beh le rotel se fait enterré. L'atoll est bcp plus dynamique, encore moins agressif que le rotel (qui ne l'etait deja pas), tres doux, et bcp plus de relief (mais la je me repete :lol: ).
Par rapport au marantz, pareil, je le trouve superieur.

Franchement mieux que l'in 100 mais bon ce n'est pas du tout le meme prix, mais au moins on est pas volé.


Comparé a 1 Marantz et un rotel et ça en fait le meilleur intégré pour 1500 euros ??? j'ai beaucoup de mal a imaginer un appareil Atoll tres doux :roll: faudra que j'y jette une oreille a ce IN 200.....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:48

eh oui, ni marantza, ni rotel ne sont des références, sans pour autant dire que cela soit mauvais, mais bon..

mais le in100 avait qd même bonne réputation, je ne doute pas que le in200 soit bon.
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:52

haskil a écrit:Qu'il y ait des girouettes à n'en pas douter...

M'enfin, AM 80 et 100 d'Atoll, comme les intégrés du reste, sont là depuis longtemps maintenant... continuent de se vendre.... comme PR 100 et PR 200... du reste...

Et pour ma part, et je ne suis pas le seul, mon opinion sur ces appareils n'a pas varié d'un iota depuis le début...

Alors, si les nouveaux modèles sont une améliorations des précédents, il y a fort à parier qu'à leur prix ils seront effectivement difficiles à battre...

vu que l'ancienne gamme a déjà un rapport qualité/prix excellentissime...


Alain :wink:


Pourtant je n'ai pas entendu la moindre différence entre un cambridge 540 R et un AM 100 au fesses et le même Cambridge 540 R seul !
J'espérais une nette amélioration, j'attends toujours ! à moins qu'il y ai un maillon qui bouchonne l'apport de l'AM 100 sur le Cambridge

Xavier
Xave
 
Messages: 716
Inscription Forum: 15 Jan 2002 2:00
Localisation: Poissy (Yvelines)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 14:54

j'ai beaucoup de mal a imaginer un appareil Atoll tres doux faudra que j'y jette une oreille a ce IN 200.....


C'est ce que j'ai souligné justement et qui m'a beaucoup étonné des le debut. Les anciens (enfin non ils sont tjrs en vente), etaient pas ce qu'on peut appeller 'doux' lol.
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 15:14

cfc a écrit:
j'ai beaucoup de mal a imaginer un appareil Atoll tres doux faudra que j'y jette une oreille a ce IN 200.....


C'est ce que j'ai souligné justement et qui m'a beaucoup étonné des le debut. Les anciens (enfin non ils sont tjrs en vente), etaient pas ce qu'on peut appeller 'doux' lol.


Ben oui c'est pour ça, j'ai jamais trop accroché Atoll a cause de ce son que je trouve froid (a mon gout car j'aime la douceur) mais c'est étonnant que Atoll modifie leur signature sonore a ce point....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 15:29

zouzi64 a écrit:
cfc a écrit:
j'ai beaucoup de mal a imaginer un appareil Atoll tres doux faudra que j'y jette une oreille a ce IN 200.....


C'est ce que j'ai souligné justement et qui m'a beaucoup étonné des le debut. Les anciens (enfin non ils sont tjrs en vente), etaient pas ce qu'on peut appeller 'doux' lol.


Ben oui c'est pour ça, j'ai jamais trop accroché Atoll a cause de ce son que je trouve froid (a mon gout car j'aime la douceur) mais c'est étonnant que Atoll modifie leur signature sonore a ce point....


pas tellement, c que atoll prend en compte les remarques des utilisateurs que nous sommes et améliorent leurs produits, c une très bonne chose.

mais on a toujours aps de test de la bébète..
gyzmoo
 
Messages: 518
Inscription Forum: 29 Juin 2003 22:23
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:14

Xave a écrit:Pourtant je n'ai pas entendu la moindre différence entre un cambridge 540 R et un AM 100 au fesses et le même Cambridge 540 R seul

Que tu preferes l'un ou l'autre, je comprendrais... que tu n'entendes pas de différence, je me dit qu'il y a un probleme...
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 10:52

cfc a écrit
<<Pour l'avoir écouté, il est exceptionnel à son prix.
C'est un vrai double mono, il est beaucoup plus doux que l'in100 (que je trouvais trop sec, limite agressif parfois), il a beaucoup de relief, de peche.
Pour moi c'est le meilleur transistor à ce prix la, ni plus, ni moins.
Le rapport qualité/prix me semble exceptionnel>>

Guyzmoo à écrit
<<eh bie nque d'éloges..
il faudrait le comparer à nos petits ampli de référence made in china, qui c^^oté prix/performance restent imbattables.>>

Rapport qualté prix exeptionnel, surtout pour une conception et fabrication 100% française.
Loloboy peut le confirmer.
(réf visite du 24 juin)
GCJC
 
Messages: 506
Inscription Forum: 31 Mar 2001 2:00
Localisation: Manche
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 11:17

une petite comparaison contre un Roksan Caspian:
http://www.atoll-electronique.com/forum ... p?id=11381
corto maltese
 
Messages: 155
Inscription Forum: 03 Juin 2003 19:05
Localisation: Sées (61)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 14:54

cfc a écrit:Pour l'avoir écouté, il est exceptionnel à son prix.
C'est un vrai double mono, il est beaucoup plus doux que l'in100 (que je trouvais trop sec, limite agressif parfois), il a beaucoup de relief, de peche.
Pour moi c'est le meilleur transistor à ce prix la, ni plus, ni moins.
Le rapport qualité/prix me semble exceptionnel.


Avis intéressant mais un peu vague, comme tous les "c'est ce que j'ai entendu de mieux". Comme on ne sait pas ce que tu as entendu d'autre, on ne peut rien en conclure.
D'ailleurs on ne sait meme pas sur quelles enceintes tu as entendu le nouvel atoll...
vdl1
 
Messages: 1143
Inscription Forum: 29 Mai 2002 10:48
Localisation: Lyon
  • online

Message » 18 Aoû 2005 14:57

haskil a écrit:Qu'il y ait des girouettes à n'en pas douter...

M'enfin, AM 80 et 100 d'Atoll, comme les intégrés du reste, sont là depuis longtemps maintenant... continuent de se vendre.... comme PR 100 et PR 200... du reste...

Et pour ma part, et je ne suis pas le seul, mon opinion sur ces appareils n'a pas varié d'un iota depuis le début...

Alors, si les nouveaux modèles sont une améliorations des précédents, il y a fort à parier qu'à leur prix ils seront effectivement difficiles à battre...

vu que l'ancienne gamme a déjà un rapport qualité/prix excellentissime...


Alain :wink:


sauf que les nouveaux modèles sont 2 fois plus chers...
tatayet
 
Messages: 953
Inscription Forum: 09 Juin 2004 22:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:01

Et que à 1500 €, il y a pas mal d'intégrés qui commencent à fonctionner plus que correctement.

:wink:


PS : sauf que dans cette gamme de prix ce sont les seuls produits made in France
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:02

sauf que les nouveaux modèles sont 2 fois plus chers...




Et deux fois mieux :D (rien à voir pour moi, ça va bcp plus loin).
cfc
 
Messages: 1854
Inscription Forum: 25 Mai 2005 0:24
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:59

gyzmoo a écrit:
cfc a écrit:Pour l'avoir écouté, il est exceptionnel à son prix.
C'est un vrai double mono, il est beaucoup plus doux que l'in100 (que je trouvais trop sec, limite agressif parfois), il a beaucoup de relief, de peche.
Pour moi c'est le meilleur transistor à ce prix la, ni plus, ni moins.
Le rapport qualité/prix me semble exceptionnel.


eh bie nque d'éloges..
il faudrait le comparer à nos petits ampli de référence made in china, qui c^^oté prix/performance restent imbattables.


effectivement, ici les specs de l'atoll :
http://www.atoll-electronique.com/ampliintegre.php
comparé aux specs du classic 6.6 de gyzmoo par exemple :
http://www.passionhifi.com/classic6.6.htm
flegendre
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1179
Inscription Forum: 17 Jan 2003 20:10
Localisation: Lorraine
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message