Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, aqua35, Google [Bot], guss 33, JordanB, klipschdestras, LeBarr, nyga, oliver92, oso, xedhimself et 198 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

config en 2.1

Message » 17 Aoû 2005 18:14

Mais si tu cherches un preamp hc qui soit bon en hifi tu n'es pas dans le bon forum.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:15

Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 18:27

Kro a écrit:Mais si tu cherches un preamp hc qui soit bon en hifi tu n'es pas dans le bon forum.


c'est l'inverse !!!

je cherche un pré-amp Hifi, qui se "débrouille" en hc....
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 19:40

Comme préampli j'utilise à ce jour un Vincent un décodeur H/C le SAVC-1 mais il est vrai que si j'avais un préampli seulement hifi ce serait plus pertinent car le multicanal, les dsp... ne me servent à rien...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:33

ledavidou a écrit:
Kro a écrit:Mais si tu cherches un preamp hc qui soit bon en hifi tu n'es pas dans le bon forum.


c'est l'inverse !!!

je cherche un pré-amp Hifi, qui se "débrouille" en hc....


Qu'apelles-tu par : se débrouille en hc ? Il te faut un preamp stéréo ou multicanal.

Si c'est multicanal c'est un preamp hc, sauf peut être le hk signature 1.0 qui est un peu à part.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 20:41

Kro a écrit:Si c'est multicanal c'est un preamp hc, sauf peut être le hk signature 1.0 qui est un peu à part.

Ce n'est pas l'unique...
L'Atoll PR5.1 n'a pas forcement de décodeur, idem pour le Cairn 4810 qui peut etre multicanal... et encore, je passe les appareils qu'on doit trouver chez pas mal d'autre marques (Bel Canto PRé 6 Gen II ou Cello Encore Preamp v.5). Sans oublier l'introuvable Sony TA-P9000ES.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 11:33

Je cherche un très bon pré-amp hifi, qui "sache" gérer un caisson de grave, et dans l'idéal, sur lequel je puisse shunter le caisson

un pré-amp de la sorte, je dois bien pouvoir lui connecter les voies avant de mon lecteur dvd (sorties analogiques).... non ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 11:49

loloboy a écrit:
Kro a écrit:Si c'est multicanal c'est un preamp hc, sauf peut être le hk signature 1.0 qui est un peu à part.

Ce n'est pas l'unique...
L'Atoll PR5.1 n'a pas forcement de décodeur, idem pour le Cairn 4810 qui peut etre multicanal... et encore, je passe les appareils qu'on doit trouver chez pas mal d'autre marques (Bel Canto PRé 6 Gen II ou Cello Encore Preamp v.5). Sans oublier l'introuvable Sony TA-P9000ES.


Oui je sais j'ai même lu ton topic de rencensement :wink: mais avoue que niveau tarif :o
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 11:55

ledavidou a écrit:Je cherche un très bon pré-amp hifi, qui "sache" gérer un caisson de grave, et dans l'idéal, sur lequel je puisse shunter le caisson

un pré-amp de la sorte, je dois bien pouvoir lui connecter les voies avant de mon lecteur dvd (sorties analogiques).... non ?


Bon et après tu fais comment en hc avec un preamp stéréo ? Tu utilises les décodeurs du lecteur, certes, et pour le réglage du volume pour les 5 cannaux ?

Je croyais aussi que tu voulais n'utiliser que la partie ampli de puissance de ton nad pour les autre cannaux, il leur faut un preampli aussi donc...

Explique noux exactement comment tu veux faire tes branchements on pourra t'aider si un appareil correspond à tes besoin.

Mais si tu veux un preamp qui te sort du 2.1 à partir d'une source analogique il devra renumériser le signal, un preamp entièrement analogique ne fait pas ça.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 12:47

ben, il me suffit de trouver un pré-amp numérique, non ???
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 13:11

Si le but était de faire de la hifi (et du HC), le préampli Cyrus AV8 (idem un av5 si tu en trouvais un dans les occasions) permet de filtrer la sortie sub y compris pour les écoute stéréo (CD, 33t etc) de façon à n'envoyer vers les enceintes que les informations au dessus de cette coupure — ce qui soulage d'autant l'ampli alimentant les frontales et lui permet de mieux travailler. C'est ce que je fais.
Et de même en hc…

Maintenant, si tu ne tiens pas à la fonction HC, le Tact, pour un tarif proche, permet de filtrer un sub en 2.1 — et fait en plus correction de salle (et de façon très efficace à ce qu'il semble!!) — mais ne décode pas le DD ou les DTS etc en 5.1, évidemment…

En revanche, le pr5.1, quand je l'ai essayé (le CR doit encore traîner quelque part sur le site), ne m'avais pas beaucoup convaincu — et les post parlant de panne ou de dysfonctionnements divers qu'on peut lire ça et là (sur le site du forum de chez Atoll comme ici), ont un petit quelque chose de refroidissant…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 13:13

Kro a écrit:Qu'apelles-tu par : se débrouille en hc ? Il te faut un preamp stéréo ou multicanal.

Si c'est multicanal c'est un preamp hc, sauf peut être le hk signature 1.0 qui est un peu à part.


Je pense que ce qui est sous -entendu ici, c'est que tous les préampli HC ne sont pas forcément musicaux… ce avec quoi je serais assez d'accord pour ma part…

Raison pour laquelle la question me paraît bien à sa place ici

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 14:45

dub a écrit:
Kro a écrit:Qu'apelles-tu par : se débrouille en hc ? Il te faut un preamp stéréo ou multicanal.

Si c'est multicanal c'est un preamp hc, sauf peut être le hk signature 1.0 qui est un peu à part.


Je pense que ce qui est sous -entendu ici, c'est que tous les préampli HC ne sont pas forcément musicaux… ce avec quoi je serais assez d'accord pour ma part…

Raison pour laquelle la question me paraît bien à sa place ici

Cdlt :wink:


oui, c'est exactement où je voulais en venir

on avance, on avance....

ce tact me plairait bien, en ce sens que ma pièce d'écoute n'est pas vraiment du style auditorium....

si le decodage dd ou dts est fait par le lecteur dvd, le tact accepte-t-il l'entrée 5.1 ?

en hifi pure, plutôt Cyrus av8 ou plutôt tact (euh, lequel) ?

à quels tarifs, environ ?
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 15:05

C'est là que le bas blesse:

Le tact n'accepte que la stéréo (à moins évidemment de lui connecter un préampli 5.1 par ailleurs…)

Le cyrus est un très bon appareil tant pour la hifi que pour le HC — mais il n'ouvre pas pas la porte à la correction de salle réelle…

Il faut donc, je pense, choisir entre la très bonne stéréo (en triphonie contrôlée: même si le sub n'est pas conçu en corollaire des enceintes, ce que j'ai lu du Tact laisse croire que sa gestion s'en charge largement!) avec salle corrigée en prime…

Et de la très très bonne stéréo en 2.1 (facile à mettre en oeuvre dans la mesure ou le filtre est intégré au préampli — lequel fait en prime office de convertisseur et de très bonne aloi) avec le Cyrus — qui fera tout de 2.0 à 5.1 — mais sans la correction de salle (son set up travaille en db et en longueur, pas en temps)…

L'av8 coûte 2200€ neuf — le Tact doit pouvoir se trouver en dessous de 2000€ en ce moement (il y a eu une page là-dessus ouverte par Haskill qui en a acheté un après essais).


Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 18:01

hum hum, je vois.....

difficile de choisir, certes, mais je crois bien que la stéréo va l'emporter....

d'autant que ce tact, je peux le relier à mon ampli Nad 5.1 ??? (en connectant le pré-out du nad sur une entrée du tact, je suppose ?)

Cela est possible ????

si oui, c'est le pied !
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron