Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 105 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Aide dans le choix d'un plasma.

Message » 18 Aoû 2005 18:39

Epox a écrit:Voila. Je me dis donc que pour 450 Euros de plus qu'un Pana 50, le PY10 est surement un peu mieux.


Quand j'ai acheté mon PA50, le PY10 était en compétition dans mon choix. J'ai réussi à trouvé les deux dalles côte à côte dans un magasin pour comparer dans les mêmes conditions. Je n'ai pas pris le PY10 car :
1) contraste réglé à fond sur le PY10, il n'arrivait pas à faire mieux que le PA50 avec le contraste à mi-réglage.
2) Des trainées bizarres me sont apparues dans les mouvements rapides de l'image (le PA50 en fait aussi mais c'est incomparable)
3) Après avoir insisté auprès du vendeur pour enlever sa superbe démo HD, j'ai pas été du tout convaincu par ses performances avec des source SD (downscaling dégrade l'image sur ce modèle). De plus, en mode tuner (le cable), la qualité était alors nettement en dessous du PA50.
4) Une dalle plus chère qui s'en sort moins bien en SD = mon choix est fait.

Ce n'est que mon avis, mais comme j'avais fait une comparaison...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 19:00

Avis TRES intéressant PPA ;-)
De toute façon, Asroma a bien résumé. Je vais :
1) Attendre la rentrée et voir ce qui se profile d'ici Noel.
2) Revoir les critères d'achat. Pour le moment, mieux vaut peut etre investir dans de la bonne SD si on est pas hyper fortuné plutot que de vouloir se tourner vers de la HD, monde encore mystérieux ...
Epox
 
Messages: 6
Inscription Forum: 03 Nov 2002 19:58
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 19:38

Epox a écrit:De toute façon, Asroma a bien résumé.


de toute les manières, c'est bien de prendre un peu son temps pour réfléchir!! faut prendre aussi klk chose qu'on aime !! c important !

et pour aimer, faut s'informer et regarder !! 8) (tester mais c pas donné à tout le monde ;) )
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:15

asroma a écrit:et pour aimer, faut s'informer et regarder !! 8) (tester mais c pas donné à tout le monde ;) )


J'arrête pas de le crier : la dalle doit plaire aux yeux avant tout. L'image, que l'image. Et surtout l'image que l'on va regarder (pas de démos HD qui en jette). Pour moi, les chiffres des catalogues et le design c'est bien après.
asroma : quand tu dis qu'il faut regarder : c'est pas comme ça : 8) , mais bien comme ça : :o !
:mdr:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 23:01

PPA a écrit:
asroma a écrit:et pour aimer, faut s'informer et regarder !! 8) (tester mais c pas donné à tout le monde ;) )


J'arrête pas de le crier : la dalle doit plaire aux yeux avant tout. L'image, que l'image. )


ah je t'aime bien toi !! d'abord l'IMAGE et aprés les gadgets, les fusils, les grenades et autres... pour révenir un peu en arrière et repondre à Epox et Egolaf: voilà prk pana et hitachi et non pas ... :wink: c'est question d'IMAGE avant tout !!
PPA a écrit:Et surtout l'image que l'on va regarder (pas de démos HD qui en jette).


bein jespére qu'on vous fait pas regarder des demo HD !! sinon bein ils vous ont bien piqué une piqure au cu gratuitement pour vous faire bluffer de la qualité du modél !! ok c bien de voir de la HD, mais pas pour tester !! et ne fiez vous pas non plus aux images fixes, qui bouge pas trop !! là je parle à ceux qui ne s'y connaissent pas vraiement ;)

PPA a écrit:Pour moi, les chiffres des catalogues et le design c'est bien après.


c clair, ce qu'il ne faut pas oublier c'est que les chiffres ne sont pas aussi importants; ces le résultat entre eux qui doit satisfaire !!

ici sur le forum ca va on s'y connait, mais les gens ne connaissent vraiement rien: le type il dit à sa femme: mais non chérie regarde plutot celui là, il affiche 10.000 de contarste !! bein va voir de plus prés si c'est du 10.000 sur une fentre de 4% :o et je rappelle que la femme n'avait non + pas raison, elle s'est orientée vers le fait que la dalle etait encadrée d'un joli noir !! ahhh les femmes: tjrs en quête de beauté !!! :D c'est îné chez elles depuis la naissance !!

PPA a écrit:
asroma a écrit: : quand tu dis qu'il faut regarder : c'est pas comme ça : 8) , mais bien comme ça : :o !
:mdr:



la prochaine fois, j'améne avec moi mon Titus (mon gros minét koi), il a des yeux d'enfer !! peut être que les chats détéctent les pixels mort à 10 métres !!! :o

a+ les fous !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 10 Sep 2005 18:32

Bonsoir,

Je reviens du planete Saturn pas loin de chez afin d'aller voir le 42PY10 et de me faire une idée du produit en vue de mon futur anniversaire.

Il n'était pas présent. Je demande donc au vendeur si ils allaient en avoir de dispo et là le choc !!! Il me dit que le modèle est en fin de vie et qu'un remplacant allait bientôt arriver ...

Mais je suis perturbé car :
1/ Je me dis que le nouveau modèle va etre surement mieux
2/ Mais nouveau modèle === beacuoup d'€€€

Quelqu'un a des news sur la fin de vie du modèle ?
Yes_Papa
 
Messages: 314
Inscription Forum: 10 Sep 2003 8:56
Localisation: Paris (FRANCE)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message