Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aubrac, bartgign, CCOPERE, fernous, G4MeS, JG Naum, KeizerSauze, reidemeister philippe, spads, vdl1, Wladok, ZEPHYR92 et 1119 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quel matos avec des BW805s?

Message » 13 Aoû 2005 19:54

JPG - Hifissimo a écrit:
haskil a écrit:Ils ont arrêté, en grande partie pour des raisons liées à l'arrivée de Mitterrand au pouvoir en 1981 : ils ne supportaient pas.


Tu oublies de dire que Miterrand avait une chaîne B&O.


Il portait pourtant des vestes de travail noire, des pantalons de velours, buvait des coups de rouge, dans des verres en pyrex, les coudes sur des napes à carreaux rouge et blanc.

Il truquait ?


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 13 Aoû 2005 23:14

haskil a écrit:Il truquait ?


Je n'oserais jamais dire ça.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 18:51

JPG - Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Le TOP3 systeme tout compris de 16 000 F de 1980 correspondent à un Pouvoir d Achat de 5744 Euros en 2004.
Le pouvoir d achat mesure l erosion monetaire lié à l'inflation. J'ai retenu l indice general des prix. (Dawid, si tu me lis...)



Oui mais il faudrait, pour être juste, pouvoir faire entrer la baisse des prix de la plupart des produits électroniques.



Les series statistiques de ce type sont à la fois rares et controversees. Exemple combien coute à ce jour un processeur Intel 8088 ( années 80 je pense)? Reponse Ca n exite plus. Je peux alors essayer de le remplacer. PAr quoi ? Un processeur moderne ? C est bien plus puissant. Je calcule un ratio corrige de la puissance? Sans interet Je ne peux plus rien en faire en 2005.

Dans de tels cas on utilise des methodes de comparables, en choisissant un comparable repondant à notre problematique. Ainsi il faut decider si une Matrix 801 B&W de 1987 represente une 801 de 2005. En terme d'etat de l'art rapporte à l epoque, à peu pres. En terme de 'performance', elle est heureusement en retrait. (Proche d une 803 moderne ?) Les glorieuses anciennes valaient à peu pres le prix des nouvelles. 4500 USD de l epoque ( avec un indice des pouvoir d achat).
On peut conclure en fonction de la methodologie utilisee... et une fois celle-ci posée, les conclusions sont tout autant valides.
On peut faire le meme type de travail avec des marques historiques comme Mc Intosh.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 20:53

antonyantony a écrit:
JPG - Hifissimo a écrit:
antonyantony a écrit:Le TOP3 systeme tout compris de 16 000 F de 1980 correspondent à un Pouvoir d Achat de 5744 Euros en 2004.
Le pouvoir d achat mesure l erosion monetaire lié à l'inflation. J'ai retenu l indice general des prix. (Dawid, si tu me lis...)



Oui mais il faudrait, pour être juste, pouvoir faire entrer la baisse des prix de la plupart des produits électroniques.



Les series statistiques de ce type sont à la fois rares et controversees. Exemple combien coute à ce jour un processeur Intel 8088 ( années 80 je pense)? Reponse Ca n exite plus. Je peux alors essayer de le remplacer. PAr quoi ? Un processeur moderne ? C est bien plus puissant. Je calcule un ratio corrige de la puissance? Sans interet Je ne peux plus rien en faire en 2005.

Dans de tels cas on utilise des methodes de comparables, en choisissant un comparable repondant à notre problematique. Ainsi il faut decider si une Matrix 801 B&W de 1987 represente une 801 de 2005. En terme d'etat de l'art rapporte à l epoque, à peu pres. En terme de 'performance', elle est heureusement en retrait. (Proche d une 803 moderne ?) Les glorieuses anciennes valaient à peu pres le prix des nouvelles. 4500 USD de l epoque ( avec un indice des pouvoir d achat).
On peut conclure en fonction de la methodologie utilisee... et une fois celle-ci posée, les conclusions sont tout autant valides.
On peut faire le meme type de travail avec des marques historiques comme Mc Intosh.


Je pensais surtout, dans ma remarque, aux composants dont les prix se sont écroulés, comme le lecteur CD par rapport à sa sortie, le magnétoscope, le lecteur DVD et l'ampli HC. Les enceintes, c'est moins net.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:38

Hem, pour en revenir au sujet des 805s, je dispose actuellement d'en ensemble tout McIntosh, l'association avec les BW fait effectivement merveille mais le budget s'en ressent.
Demain arrive l'ampli numérique Tact pour aller avec son associé, le préampli correcteur acoustique de la même maison. Et là, l'association avec les 805s sera la surprise, le test McIntosh Vs Tact également, le combat des générations en quelque sorte...
Mais j'ai comme une idée du gagnant (ahhh mauvais à-priori là...).
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:41

Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:51

Je l'ai volontairement commandé sans modif pour me faire une bonne idée de base de l'ensemble. Le test comparatif du préampli m'a laissé un peu perplexe :roll: , difficile de comparer des préamplis analogique et numérique avec un ampli McIntosh...

La comparaison s'annonce néanmoins intéressante. J'aimerais vraiment que Tact sorte vainqueur, ne serais-ce que pour conserver ce fantastique correcteur acoustique...

Trois paires d'oreilles seront à l'écoute pour le verdict final, j'écrirai un post sur le sujet avec la liste des morceaux écoutés.
Bref, selon les résultats, un des deux ensembles sera prochainement en vente...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 13:20

De Nico :
Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.


De quelles modifs tu parles exactement ?
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:15

nico- a écrit:Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.


Quelle mauvaise langue..; Il n est pas plus fiable que cela une fois modifiée ? :oops:

Sur quoi portent les modifs Nico?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:59

antonyantony a écrit:
nico- a écrit:Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.


Quelle mauvaise langue..; Il n est pas plus fiable que cela une fois modifiée ? :oops:

Sur quoi portent les modifs Nico?


Plein de trucs...
Condos, diodes, regulateurs, transfos d' impulsion... à l' ecoute ca fait une belle différence.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:05

CBO a écrit:
De Nico :
Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.


De quelles modifs tu parles exactement ?


Jetes un oeil par là :
http://www.db-system.ms
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:17

Cf plus haut!

JPG - Hifissimo a écrit:Je pensais surtout, dans ma remarque, aux composants dont les prix se sont écroulés, comme le lecteur CD par rapport à sa sortie, le magnétoscope, le lecteur DVD et l'ampli HC. Les enceintes, c'est moins net.


Dans ce cas, on ne parle plus de l inflation mais d un autre phenomene. En marketing le 'Cycle de vie du produit decompose en 4 phases : Introduction croissance maturite et declain.
Le magnetoscope est en declain. Comme la TV à tube.Les autres produits que tu listes sont mature ou proche du declain. Les prix sont difficiles à maintenir des que l on quitte la phase de croissance.

En technologie, il y a un lien directe entre le cycle de vie et l autre courbe ' de base', celle de diffusion des nouveaux produits, Jolie gaussienne qui tente de representer la diffusiondes^produits depuis les pionniers ( 2.5%) puis les 'Early adopters ( premiers clients) qui representent ensuite 13.5% du marché et ainsi de suite....

Au dela de ces premiers stades, les prix decroissent tres vite. C est le cas du LCD ou du Plasma pour les technos recentes à succes.

Le seul produit de croissance que je connaisse est le GPS. C est encore un produit de early adopters donc 'relativement' cher.

La seule façon de resister à la baisse des prix est de se differencier fortement (Exemple classique l aspirateur sans sac ! ) ou d aller vers des marches de niche ( Le haut de gamme par exemple, le Tube, ...). Ou les 2 !

Ces phenomenes sont clairement differenciés de l inflation.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:28

nico- a écrit:
CBO a écrit:
De Nico :
Avec 550 euros de modifs sur le 2150 le combat dure 2 minutes.


De quelles modifs tu parles exactement ?


Jetes un oeil par là :
http://www.db-system.ms


En gros ce que je vois c est que les ameliorations touchent surtout l alimentation, un des point faible ( au sens de tres exigeant) de l Equibit et de nombreux amplis class D. La synchro d horloge est aussi une une belle idee. Ton DV50 est aussi equipé? Je ne sais pas si les filtres de sortie de l ampli sont touches ?
Ps : Texas dispose de nouveaux modulateurs Equibit. Peut etre mieux et encore moins cher à court terme?
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:33

Je n' ai pas encore osé faire modifier mon DV50... il parait qu' il utilise 8 frequences différentes venant de 4 horloges...
Mon système n' est pas word clocké, j' ai juste le 2150 qui est équipé et c' est moins ma priorité en ce moment (je louche sur les condos de mes filtres passifs... :roll:).

Il y aura surement mieux un de ces 4, peut etre à moins cher mais le 2150 me satisfait, ca a l air de rien mais des beaux amplis j' en ai eu quelques uns et peu sont restés aussi longtemps dans mon salon... et c' est loin d' etre fini pour le Tact :)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 19:46

J'avais effectivement vu les modifs de Dan Bellity. Cela dit, toutes les modifs font doubler au final le prix de l'appareil, alors quand on dit Tact abordable...

Mon S2150 est arrivé aujourd'hui, premiers essais ce soir, après quelques verres de vin pour avoir tous les sens en alerte !!!

Je verrai également si le mariage avec les 805s fait merveille car Nico semble plus que prometteur sur les résultats du Tact par rapport au McIntosh, il me tarde d'entendre ça...
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message