Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, ca fete sous zique, eric_epark, Sergiot92, Tkunc et 142 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

config en 2.1

Message » 18 Aoû 2005 18:11

Tout à fait — et tu auras une correction de pièce en 2.1 (y compris en diffusant un message en 5,1: la correction ne s'appliquera alors pas sur la centrale ni les arrières)

ce qui, d'après Haskil, qui l'utilise ainsi, n'est déjà pas si mal…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 23:28

dub a écrit:
En revanche, le pr5.1, quand je l'ai essayé (le CR doit encore traîner quelque part sur le site), ne m'avais pas beaucoup convaincu — et les post parlant de panne ou de dysfonctionnements divers qu'on peut lire ça et là (sur le site du forum de chez Atoll comme ici), ont un petit quelque chose de refroidissant…

Cdlt :wink:


Faut pas dramatiser :wink: , je suis à l'origine de quelques uns de ces post (ici et sur le forum Atoll) et si quelques uns des premiers PR ont souffert de quelques petits défauts (rien de dramatique) il semble que les problèmes soient maintenant résolus. D'autre part certains choix du fabriquant, notamment en ce qui concerne la gestion des basses, peuvent être modifiés facilement en usine.
Quant à la qualité "audiophile" du produit on peut certainement trouver mieux ailleurs, mais à quel prix ? Je reste convaincu que pour quelqu'un qui cherche un bon (très bon?) pré-ampli HiFi, qui ce débrouille pas mal en HC, facilement paramétrable, utilisable par une blonde ou des gamins, et qui en plus reste dans des prix raisonnables, le PR5.1 est unique.

A+
LPAD
 
Messages: 181
Inscription Forum: 02 Juin 2004 17:30
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 7:32

LPAD a écrit:D'autre part certains choix du fabriquant, notamment en ce qui concerne la gestion des basses, peuvent être modifiés facilement en usine.


c'est justement ce point qui m'avait paruy le plus criticable — d'où la nécessité à mon sens d'y penser avant l'achat

LPAD a écrit:Quant à la qualité "audiophile" du produit on peut certainement trouver mieux ailleurs, mais à quel prix ?


Ça c'est le point le plus frot de ce produit: à part une différence très minime dans la lisibilité du registre grave, en stéréo, c'est la même chose que le pr200! Surtout sans la carte dsp — qui peut s'avérer inutile (et qui a l'air de poser régulièrement problème — ou peut-être seulelment sur les premiers modèles).

LPAD a écrit:facilement paramétrable, utilisable par une blonde ou des gamins


alors ça je te laisse la responsabilité du propos! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:54

connaissez-vous un "filon" pour pouvoir essayer ces 2 matériels à domicile (région parisienne) ?

parce que acheter sans entendre, non merci........
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 12:03

ledavidou a écrit:connaissez-vous un "filon" pour pouvoir essayer ces 2 matériels à domicile (région parisienne) ?

parce que acheter sans entendre, non merci........


Tu as parfaitement raison!

1/ Avec les adresses données sur le site et quelques coup de téléphone, il doit être facile d'aller emprunter un Atoll chez un pro contre caution…
Ça m'étonnerait fort que elkson, par ex., refuse cette pratique


2/ Pour le Tact, c'est moins net: essaie de poser la question sur la page ouverte par Haskil — "petite expérience avec Tact":
http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... #168912716

en demandant à Toan ou à Alain, il peuvent peut-être t'indiquer comment procéder…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37473
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:31

un grand merci Dub, je m'en vais de ce pas me renseigner...

je vous tiens au courant (alternatif, bien sûr :wink: )
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:23

Le TACT il suffit de le commander via le net d'envoyer un chèque et on a 30 jours pour retourner le matériel si pas satisfait.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:14

Baussart a écrit:Le TACT il suffit de le commander via le net d'envoyer un chèque et on a 30 jours pour retourner le matériel si pas satisfait.

:wink:



why not ?

Mais quel modèle ???

Délai de livraison ?

Conditions de retour (mais je suppose que tout est précisé sur ton site, où je me rends donc dès maintenant...)

Cdlt
ledavidou
 
Messages: 238
Inscription Forum: 07 Fév 2005 17:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message