Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA LG 42PX3RVA OU PANASONIC TH-42PA50 OU J'attends

Message » 18 Aoû 2005 16:01

Pour ceux qui cherchent un fournisseur sérieux et pas cher, le 37PA50 est passé sous la barre des 1500 € chez cdiscount !!
Quoi, j'ai dit "sérieux" ??
Non, je plaisantais....
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 16:28

zenon92 a écrit:Pour ceux qui cherchent un fournisseur sérieux et pas cher, le 37PA50 est passé sous la barre des 1500 € chez cdiscount !!
Quoi, j'ai dit "sérieux" ??
Non, je plaisantais....

Trop tard ! ... Ce produit est momentanément épuisé.
Zuuuuuuuuuuuuuuuuuuut..... :wink:

Soyez pas vache avec ce site. Il m'a fait gagner 18Eur sur un tél mobile acheté chez RdC (top le remboursement de la différence chez RdC). :lol:

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 21:28

asroma a écrit:moi il m'a promis un joli FULL HD le 23 !! 8)


Et il t'a déjà annoncé le prix? Tu pourras l'envoyer chez moi le 25 décembre, je veux bien être le béta utilisateur. La cheminée sera ramonée, c'est promis. :lol:

zenon92 a écrit:quelqu'un a t il la TV par ADSL sur un plasma ou un LCD ? Si oui, ça donne quoi ?


Faudrait voir le débit du flux vidéo. Si c'est de l'ordre de 5 à 6 mbps, ca ne devrait pas être mauvais. Si c'est de l'ordre de 4 mbps, ca sera moins bon. Il ne faut pas confondre le débit de l'adsl et le débit du flux vidéo. Par contre, le débit du flux vidéo ne pourra être supérieur à celui de l'adsl. Logique :wink:
Maintenant, il y a le débit adsl que ton fournisseur prétend te donner (8 mbps et patati at patata) et le débit réel chez toi qui est très sensible à la distance qui te sépare du central téléphonique (désolé Monsieur, vous êtes trop loin du central et patati et patata).

Si tu te trouves à moins de 2.6 km, tu n'auras pas de problème de ligne adsl (tu peux avoir le max, c'est à dire 8 mbps).
A 3 km, tu n'as plus que 6 mbps. A partir de 3 km, il n'y a plus de différence entre adsl2+ et adsl.
A 3.4 km, tu auras au max 4.7 mbps. A partir de 3.6 km, tu n'es plus qu'a 3.5 mbps et il ne faut même plus penser à la vidéo à mon avis.

Tu peux déjà te faire une idée par rapport à la distance qui te sépare du central si tu la connais (attention, c'est pas la distance à vol d'oiseu, mais bien la distance parcourue par le câble téléphonique!)

@+
superloupiot
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Mar 2005 8:39
  • offline

Message » 18 Aoû 2005 22:04

superloupiot a écrit:
asroma a écrit:moi il m'a promis un joli FULL HD le 23 !! 8)


Et il t'a déjà annoncé le prix? Tu pourras l'envoyer chez moi le 25 décembre, je veux bien être le béta utilisateur. La cheminée sera ramonée, c'est promis. :lol:


wéwé, tuinkiète amigo j'améne avec moi ma meuf aussi, c'est une pro PANA, alors fais de sorte que ta maison sente l'odeur de PANA koi !! :mdr:

superloupiot a écrit:
zenon92 a écrit:quelqu'un a t il la TV par ADSL sur un plasma ou un LCD ? Si oui, ça donne quoi ?


Si tu te trouves à moins de 2.6 km, tu n'auras pas de problème de ligne adsl (tu peux avoir le max, c'est à dire 8 mbps).
A 3 km, tu n'as plus que 6 mbps. A partir de 3 km, il n'y a plus de différence entre adsl2+ et adsl.
A 3.4 km, tu auras au max 4.7 mbps. A partir de 3.6 km, tu n'es plus qu'a 3.5 mbps et il ne faut même plus penser à la vidéo à mon avis.


dis donc tu faisais du "stop" quand tu partais à pied au lycée ou koi ?? t'as pas ramassé les plans de france télécom par hazard :D

superloupiot a écrit:Tu peux déjà te faire une idée par rapport à la distance qui te sépare du central si tu la connais (attention, c'est pas la distance à vol d'oiseu, mais bien la distance parcourue par le câble téléphonique!)


il est vraiement drôle ce "superloupiot" !! T'es pas fan de la Roma par hazard ?? ton nom me dit klk chose !! si si je suis sûr !

S.P.Q.R 8)
asroma
 
Messages: 725
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:49

Pour se recentrer sur le sujet
* 42PA50 passé sous les 1700Eur sur le web
* nomatica propose une mise en service + garantie 1 an sur site pour un côut total de 1960Eur

En passant :
* cdiscount (vous allez rire, je viens de capter que le truc bleu de leur logo était une fourmi :oops: ) propose une garantie 'sérénité'. Visiblement pour un peu plus de 100Eur on n'a pas un technicien qui se déplace mais le retour en sav est géré et payé par cdiscount. Pas le top du top mais déjà un début.
* multidiscount propose une garantie du même nom mais plus classique (pièces, MO, déplacements) sur 2 ans (ne pas confondre avec une extention). Mais pas sur tous ses produits :cry: ... et pas le pana :cry: :cry: .

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 10:11

A 3.4 km, tu auras au max 4.7 mbps. A partir de 3.6 km, tu n'es plus qu'a 3.5 mbps et il ne faut même plus penser à la vidéo à mon avis.


Les infos techniques de ma ligne chez free sont :
Longueur : 3521 mètres
...
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
...
L'atténuation de votre ligne est élevée. Pour cette raison, l'accès aux services de Télévision de la Freebox peut être d'une qualité dégradée, voire se révéler impossible
...
Attainable bitrate 894 kb/s (up) 3031 kb/s (down) (mais je monte souvent à + de 3400.
Attenuation 29 dB (up) 57 dB (down)
...


Que donne la TV avec ça... Ca dépend.

Certaines chaines ne passent pas (son / video hachée en permanence). Certaines ont des pb quand ça bouge de trop. D'autres sont Ok mais avec images pas belles (artefacts de compression) et d'autres ont quand même une belle image (nb sur CRT 51cm 4/3 philips). Mais je ne me plains pas, la TV ne devrait pas passer chez moi avec de telles caractéristiques.

La qualité video semble bien variable d'une chaine à l'autre. On va de la qualité VCD (genre 288*352 en 1000kbps, avec artefacts dès que ça bouge) à du presque DVD. Et je ne pense pas que la longueur de la ligne change qq chose sur ce point. Ce qui change c'est les hachages / coupures qui rendent toute utilisation impossible. En revanche j'ai pu comparer les mêmes chaines sur une source satellite et sur une TV + grande (philips aussi). C'était bien meilleur. En comparant nos chaines hertziennes entre antenne et freebox, je dirais que c'est pas pareill. la fbx n'a pas les fourmillements de l'hertzien mais un moins bon rendu des couleurs et des détails...

Le pb c'est que + l'écran est grand plus la m**** se voit.

Pour moi l'intérêt de la fbx c'est de choper certaines chaines lointaines sans se fair ch*** avec une parabolle à installer, les chaines TNT sans adaptateur (mais j'ai pas trouvé de chaine intéressante) et le qq chaines "pas trop payantes" (genre 0,5Eur/mois) qui passent des cartoon pour les gamins (et eux la qualité :roll: ).

Voili.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 10:36

LE PA50 est passé sous les 1700€ où ??? 8)
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 10:37

Pour la Tv par ADSL, je suis à 1 690 m du central. ET ma ville n'étant pas dégroupée, je ne peux passer que par FT et malignetv (ce qui n'est pas un souci pour moi, je suis chez Wanadoo depuis 3 ans, jamais un pépin...).
Donc je n'ai aucun doute sur la "qualité" de ma ligne.
Ma question était plus orientée vers la qualité du signal émis en tant que source : taux et qualité de la compression, débit ... entre TPS et Canalsat. Je crois que TPS a moins bonne réputation dans ce domaine, mais je voulais avoir d'autres avis.
Cela dit, ce n'est peut être pas le bon post pour parler de ça :oops:
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:10

Perso, que ce soit la TV via l'ADSL ou le Sat ou encore la TNT, je ne pense pas qu'il y ait de différences flagrantes au niveau de la qualité de l'image.
Si une chaîne du sat ne diffuse que des images de mauvaise qualité, trop compressées, ça sera aussi mauvais via toutes les façons possibles de la capter.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 11:35

Je peux vous certifier que la TNT est meilleur que l'ADSL!
J'ai fais des tests, l'ADSL est plus floue que la TNT sur mon CRT.
Sur plasma je ne sais pas.
Volkan
 
Messages: 1098
Inscription Forum: 22 Juin 1999 2:00
Localisation: Sud de Paris,France
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:07

crepetou a écrit:LE PA50 est passé sous les 1700€ où ??? 8)


...monsieurprix est ton ami... :wink: même s'il n'arrive pas toujours à suivre les tarifs de cdiscount :mdr: :mdr: :mdr:

Mais les frais de port le remonte un chouia au dessus des 1700, et toujours en garantie constructeur.

A+
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 14:28

johndoeuf a écrit:Perso, que ce soit la TV via l'ADSL ou le Sat ou encore la TNT, je ne pense pas qu'il y ait de différences flagrantes au niveau de la qualité de l'image.

A la base oui, mais il y a aussi un élément majeur, le décodeur qui alimente la TV, avec un même flux on peut avoir de sacrées différences (et même sur le même 'média'). Et en ADSL on a pas trop le choix du décodeur.
Mais je maintien avoir noter une différence de qualité d'image entre sat et adsl pour la même chaine. Et la différence en défaveur de l'adsl était sur des artefacts mpeg. Chose qui m'étonne aussi car je ne vois pas free (ou tout autre FAI) décoder/réencoder toutes les chaines, il est bien plus simple de rebalancer le flux en direct (ce qui explique que des chaines passent et d'autres non pour moi qui suit plus que limite). Mais peut-être y-a-t'il un impératif technique à faire un décodage/réencodage ???
Petite lecture sur le sujet qui semble indiquer un réencodage par le FAI : http://www.linternaute.com/internetprat ... cipe.shtml

Volkan a écrit:J'ai fais des tests, l'ADSL est plus floue que la TNT sur mon CRT.

J'aurais tendance à aller dans ce sens mais attention à la connectique. Si TNT sur S-video et ADSL sur composite ça peut aussi faire des différences.
PhV
 
Messages: 263
Inscription Forum: 01 Mar 2005 3:25
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:20

Je suis allé en début d'AM dans une agence FT voir une démo malignetv (TPS et Canalsat), diffusée sur un petit LCD Sharp (21" je pense).
J'ai été agréablement surpris de la qualité...même MCM passe correctement (en tout cas, rien à voir avec la bouillie de pixels visible sur les écrans des grandes surfaces...
Image nette, aucune pixellisation, zones sombres assez bien contrastées (niveaux de gris visibles). C'est meilleur qu'un divx sur mon PC.
La palme revient à Canal+ hi-tech : sur le film "93 rue Lauriston", c'est quasiment de la qualité DVD.
Pour info, l'agence est à 500 m du DSLAM :wink:
Ceci explique peut être cela !
Cordialement
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 15:25

faudrait créer un spécial topic ADSL vs TNT !! je ne vois plus nos deux pti plasmas en question :mdr:

alors il en est ou le PANA ? 8) ou plutot le LG :wink:
asroma
 
Messages: 725
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:26

Ben il en est que si quelqu'un me le trouve entre 1500 et 1600 je me le prends sinon j'attends de passer par mon ami pro (=>-19.6% de reduc') ou alors Noël car je suis à la limite de mon budget et 1700 c'est pas possible pour moi :,o)
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message