Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AbbeChoissy, Freemanjazz, Greghifi, roland_de_lassus, subbreton et 222 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je m'ennuie

Message » 19 Aoû 2005 16:01

:cry:

Bon, je sais que je vais me faire taper sur les doigts car j'ai acheté tout mon matériel à l'aveugle, chose qui ne faut pas faire et aujourd'hui, j'en paie les frais :-?

J'ai acheté il y a 1 an un ampli chez H......O, le vecteur I3 qui a fait tant de bruit (réduction de 700 € sur le prix original :o ), j'ai donc sauté sur l'occasion vu les bonnes critiques qu'il avait.

Je n'en suis pas mécontant loin de là vu qu'il faisait bien chanter mes Wharfedale Emerald 93 :) Ma source est le PC à savoir une carte son M-AUDIO Audiophile 2496 avec sorties RCA plaquées OR (oula, j'en vois certains qui se tirent les cheveux :lol:),il est meilleur que mon lecteur DVD Panasonic RV-40 et Mon lecteur CD Sony CDP-XE520 Bas de gamme (bon, ok c'est pas dificile)

En juin, je me met à la recherche de nouvelles enceintes qui seront au niveau de mon vecteur I3 sachant que je vais travailler en Juillet pour me les payer (je suis encore lycéen).

Je vois dans les PA sur un autre forum que l'on vends des B&W 705 pour 850 € la paire. Je me dis qu'à ce prix là, c'est une bonne affaire, elles sont dans un état neuf ce que je confirme, vraiment impécable !

Ensuite je branche le tout sur mon ampli et mon lecteur CD Sony Bas-de-Gamme (CDP-XE 520 modèle de 1999) et tout est mieux sauf les basses, l'image stéreo est immense, les aigus sont très clairs et précis mais j'ai un manque de basse comparé aux EM 93 (je pense que cela vient de l'évent) mais bon c'est une biblio. Mais les musiciens ne sont pas avec moi, la chanteuse n'est pas dans ma chambre, c'est assez réaliste mais je ne ressent pas la "présence physique" de la personne, c'est froid et les aigus sur certains morceaux deviennent légèrement agressifs, les voix ne sont pas charnelles (j'espère que je me fait comprendre :oops: ). A qui la faute ? Je pense d'abord à l'ampli car j'ai lu qu'il faut une amplification chaude avec des B&W (MC Intosh, Melody...). D'ailleurs, je pense sérieusement au SP3 mais si le résultat n'est pas à la hauteur :-?

et le lecteur CD dans tout ça, a t'il une grande influence sur le reste du système (je vais m'acheter pour débuter un CD Element vu que le prix est raisonable mais pas possible de l'écouter dans ma région) De tout manière ce n'est pas définitif.

Alors pour résumer, je voudrais que mes enceintes me donnent envie de danser, qu'il y ait ce "foot-tapping"

Je pensais aussi les revendre pour des Wharfedale Pacific Evo 30, es-ce une erreur ou es-ce que c'est une piste à explorer ?

Voilà mon long post, j'espère qu'il ne vous a pas ennuyé et désolé pour toutes ces questions :oops:

A vous de m'aider :D

Merci d'avance
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:08

Ma foi…

Il est bien difficile de te répondre.

Je pense qu'il faudrait que tu ailles quand même écouter — en gardant ton ampli et tes enceintes, —
et que tu cherches du côté de la source (même si, àmha, sur ce tu décris, les B&W ne doivent pas y être pour rien…).

Car, à chercher sans écouter à l'avance, je pense que le petit jeu des mariages peut durer très très longtemps sans jamais apporter satisfaction!

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:13

Pour ma part, mariage d'amour entre mes 805 signature & un classic 16.0 :D
Le melody SP3 est une tres bonne piste :wink:
Mykeul
 
Messages: 1246
Inscription Forum: 12 Aoû 2001 2:00
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:38

je te conseille deux choses : soit tu mets une excellente électronique sur les 705, soit tu repars de zéro, en choisissant tes enceintes avec soin, et en leur associant une électronique qui va bien.


:wink:
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:47

Je pense que je vais leur mettre une bonne électronique derrière. Je prendrai donc le SP3 de chez melody et pour la source je verrai d'ici 4-5 mois pour une Jolida J-100S. J'ai l'impression que ces enceintes ont un grand potentiel mais je ne l'exploite pas avec mon vecteur trop vif et froid.
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 16:49

crespo13300 a écrit:J'ai l'impression que ces enceintes ont un grand potentiel mais je ne l'exploite pas avec mon vecteur trop vif et froid.


à moins que ce ne soit l'inverse…

mais bon, tu fais comme tu veux…

Trois lignes et tu as déjà choisi: peste!… :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:12

je confirmes bewe705 plus sp3 melody ca marche tres bien.
si tu veux du grave rajoute un caisson comme un dd10 mais bon c'est cher.
divaman
 
Messages: 3209
Inscription Forum: 11 Mar 2003 18:29
Localisation: 7 eme ciel
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:22

Ne va pas trop vite en besogne :o

Il ne faut pas commencer à tout changer alors qu'il reste plein de trucs à tester:

-Le positionnement des enceintes dans la pièce : pas de grave ? Essaye plus près du mur; ou plus éloigné àa marche aussi parfois.
- Le support des enceintes : sont-elles sur un vrai pied ou juste posées sur un meuble ? Il parait que c'est très important
- Tu utilises un PC ? Moi je dis très bien, tu as donc accès à des softs pour faire de l'égalisation (genre comme avec un behringer), et là tu vas sans doute retrouver tes basses ;) (va voir dans la rubrique pc-hc du forum pour plus d'infos)

Essayes déjà tout ça avant d'envisager quoique soit, ca te permettra peut-être de faire des économies

8)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3199
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:40

moi j'essayerai deja par me trouver une vraie source.voir du coté de jolida ou de marantz par exemple.
la source doit pouvoir t'apporter la matiere qui te manque un peu(normal vecteur+bw c'est pas tres gai)et gagner en douceur sur le haut medium vu que tu entends la signature bw !!!
apres cela soigne tes cables et si en definitive cela ne te convient vraiment pas fait des ecoutes pour voir si tu apprecie plutot le son de tes enceintes ou de ton ampli. et suivant le résultat tu cherchera la bonne l'association.

a+

Pierre

ps: surtout prend ton temps et ne prend pas tout ce que l'on te dit pour argent comptant.y compris ce que je viens d'ecrire.il faut absolument que tu fasse des ecoutes. encore et toujours !!
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 17:55

dub a écrit:
crespo13300 a écrit:J'ai l'impression que ces enceintes ont un grand potentiel mais je ne l'exploite pas avec mon vecteur trop vif et froid.


à moins que ce ne soit l'inverse…


+1 ;-)

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:15

J'aurai aussi tendance à mettre en doute la source....Mais c'est bie nsouvent après un changement rapproché d'ampli puis d'enceintes qu'apparaissent les problèmes de cohérence. (surtout en achetant par correspondance)

D'autant que les 705 ne sont pas si facile à apprivoiser, donc il n'est pas inutile de rechercher l'emplacement adéquat avant tout autre changement de matériel.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:17

NOIR a écrit:J'aurai aussi tendance à mettre en doute la source....Mais c'est bie nsouvent après un changement rapproché d'ampli puis d'enceintes qu'apparaissent les problèmes de cohérence. (surtout en achetant par correspondance)

D'autant que les 705 ne sont pas si facile à apprivoiser, donc il n'est pas inutile de rechercher l'emplacement adéquat avant tout autre changement de matériel.

Comment ça l'emplacement adéquat ?
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:24

Ben oui, l'emplacement adéquat:

par rapport au mur arrière et aux murs latéraux — comme par rapport au reste d'ailleurs — toute paire d'enceintes excite des résonnances dans une pièce…

Il faut donc positionner ses enceintes en prenant son temps.

Tape dans tes mains ou émet un son fort et aigu et écoute si tu l'entends revenir en écho… Et en ce cas, traiter la pièce ou employer un correcteur de salle.


Enfin, si l'ampli est un peu juste ne courant et que les enceintes sont difficiles à piloter dans le grave, le haut médium aura tendance à partir en vrille — l'ajout d'un sub permettant parfois de régler la question…

Bref, avant de changer de matériel (à moins de tout changer pour un système clef en main optimisé pour la pièce d'écoute — genre TMS, ou en employant un Tact…) mieux vaut prendre le temps d'optimiser son système, d'aller écouter, d'emprunter tel ou tel maillon pour écouter et comparer, etc …

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:25

Avoir un Tact ne permet pas de s' affranchir de l' optimisation du système, bien au contraire ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:30

Certes: ça va des câbles (dit plus haut), à la correction complète de salle, en passant par le positionnement des maillons, le traitement du secteur, le sens des prises, etc etc etc…

En fait ce que je voulais dire, c'est que je ne suis réellement pas sûr que changer un maillon — après avoir lu ça et là: le lecteur Truc est super ou l'ampli Chose dépote sévèrement grave… — soit susceptible d'apporter grand chose…


à moins d'un coup de bol à vous décider à jouer à la roulette… :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37485
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline


Retourner vers Enceintes