Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 100 invités

Alimenter son caisson passif, oui mais ?

Message » 18 Aoû 2005 16:19

Bonjour,

après la réalisation de mon petit caisson, la question de l'amplification arrive.
Utilisation uniquement en HC pour le moment, donc normalement déjà filtré.

J'ai lu les messages concernant les amplis DIY, les amplis pro ...

Mais j'ai une ou deux questions :mdr:

Peut-on alimenter un caisson passif avec un ampli HIFI ?

Avantage : esthétique et télécommande.
Quels sont les inconvénients par rapport à un ampli pro par exemple ?

Si oui, comment le brancher, peut-on relier les deux sortie (DROITE GAUCHE) en même
temps sur le HP, y a-t-il un avantage à le faire ?

Merci d'avance
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 7:04

chane a écrit:Bonjour,

après la réalisation de mon petit caisson, la question de l'amplification arrive.
Utilisation uniquement en HC pour le moment, donc normalement déjà filtré.

J'ai lu les messages concernant les amplis DIY, les amplis pro ...

Mais j'ai une ou deux questions :mdr:

Peut-on alimenter un caisson passif avec un ampli HIFI ?

Avantage : esthétique et télécommande.
Quels sont les inconvénients par rapport à un ampli pro par exemple ?

Si oui, comment le brancher, peut-on relier les deux sortie (DROITE GAUCHE) en même
temps sur le HP, y a-t-il un avantage à le faire ?

Merci d'avance


Salut,

Tu peux bien évidemment alimenter un caisson de basse avec un ampli hifi; Seulement, il te faut une sommation des voies G et D avec une correction des graves et une coupure de 120 Hz
à environ 50 Hz. Donc, il te faut impérativement un système électronique en plus.

"C'est d'un goût !" est ma formule favorite.

Alain.
ALSIDO
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 02 Sep 2003 20:53
Localisation: 91 - Les Ulis
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 7:18

Bonjour,

J'ai repéré dans le catalogue Morel un ampli de puissance spécialement dédié aux caissons. Je ne m'y suis pas vraiment intéressé parce que la demande est rare, mais de ce que j'ai pu voir, il alimente leurs caissons intégré dans les murs, et les caissons des enceintes haut de gamme Octave. Connaissant leur rigueur de fabrication et leur niveau d'excellence, il doit être remarquable. Je peux te retrouver la référence.
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 7:29

Voilà, je l'ai retrouvé. C'est le AMP200. Il a un réglage de la fréquence de coupure, un contrôle M/A 12V pour le relier à un ampli, et un bass boost (je ne sais pas ce qu'ils entendent par là, est ce une sorte de loudness ?). Je pense qu'il vaut dans les 5/600€. Il fait 200w RMS sous 4 Ohms, les réglages sont variables de 40 à 160 Hz, il a 3 positions : Full, LFE, et filtré.
http://www.morelhifi.com/products/home_ ... mp200.html
JPG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13218
Inscription Forum: 16 Avr 2001 2:00
Localisation: Los Angeles, CA
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 9:47

J'ai personnellement choisi un ampli type sono / studio, un INTER-M (fabrication JBL PRO) directement relié à la sortie sub du préamp.
L'objectif était d'avoir une amplification neutre, avec du courant, le filtrage étant réalisé en amont par le préamp (Denon).
Mon caisson est un BC Van et çà marche pas mal (bien que je n'ai pas encore trouvé la position idéale du caisson).
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:18

Fouiz a écrit:J'ai personnellement choisi un ampli type sono / studio, un INTER-M (fabrication JBL PRO) directement relié à la sortie sub du préamp.
L'objectif était d'avoir une amplification neutre, avec du courant, le filtrage étant réalisé en amont par le préamp (Denon).
Mon caisson est un BC Van et çà marche pas mal (bien que je n'ai pas encore trouvé la position idéale du caisson).


quel modèle le inter-m?
merci
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 9:46

Farfouille dans les petites annonces tu y trouveras ton bonheur ;-)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:27

Merci à tous pour ces réponses.

Pour être plus précis, il s'agit d'un caisson DIY "budget" donc oublions les amplis à 600 euros,
le caisson m'a coûté 30 euros pour le moment (pièces de récup :wink: ).
Pour 600 euros, je préfère acheter un caisson tout fait.

J'ai testé hier un ampli pro : RA100 alesis, directement relié à la sortie sub de mon ampli
HC (vsx808 pioneer) et bien :

CA NE MARCHE PAS !! :cry:

le niveau est beaucoup trop faible, je pense à un problème de niveau de sortie/entrée.
Faut-il un préampli entre l'ampli HC et l'ampli Pro ??

Merci
chane
 
Messages: 2339
Inscription Forum: 06 Sep 2001 2:00
Localisation: 91
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:56

sebcom1 a écrit:
Fouiz a écrit:J'ai personnellement choisi un ampli type sono / studio, un INTER-M (fabrication JBL PRO) directement relié à la sortie sub du préamp.
L'objectif était d'avoir une amplification neutre, avec du courant, le filtrage étant réalisé en amont par le préamp (Denon).
Mon caisson est un BC Van et çà marche pas mal (bien que je n'ai pas encore trouvé la position idéale du caisson).


quel modèle le inter-m?
merci


Un R-600 (250W * 2 sous 4 ohms, bridgeable mono )

Payé 150€ sur Ebay :D
Fouiz
 
Messages: 959
Inscription Forum: 05 Juin 2000 2:00
Localisation: 77, France
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message