Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Des plasmas chinois à 1000 euros à l'automne

Message » 19 Aoû 2005 22:47

alfa a écrit:
johndoeuf a écrit:......quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006.........

bon ben up alors, quel devrait être le prix public d'un plasma 42/43", 1024x768, Pio ou Pana pour le Mondial 2006 ? ou un 50" si il n'y a plus de 42"

re re up
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 23:55

Oui je suis allé le voir aussi avant d'aller voir les LG et le PA50 à la fnac ... c'est clair que la finition est à chier ...si on compare avec les autres marques mais 1099€ le 42' firstline... c'est rien du tout !!!

Le problème c'est que c'est dur de se faire une idée étant donné que ce plasma ne pouvait être comparé qu'à d'autres firstline, un brandt et un nec ou neovia je crois... mais l'image m'a parue pas trés précise (source ???), assez grâce et énormément de reflectance (en même temps on était dans un supermarché !!!)

je sais pas si d'autres personnes ont un avis sur ce plasma je serais intéressé de le connaitre
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 8:06

crepetou a écrit:Oui je suis allé le voir aussi avant d'aller voir les LG et le PA50 à la fnac ... c'est clair que la finition est à chier ...si on compare avec les autres marques mais 1099€ le 42' firstline... c'est rien du tout !!!


Beaucoup de gens ne pense pas comme toi. Ils achètent une TV QUE pour l'image car c'est le seul but ! Et donc, ils achèteront le Firstiline à la finition "à chier" (comme tu dis) pour le mettre sur un meuble pourri dans une pièce bordellique avec une déco abominable ...
(d'accord, j'exagère un peu...)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 9:58

Ah oui mais bon si on achète pas un plasma pour le look ou le gain de place ... autant acheter une tele crt à l'ancienne de bonne qualité bradée en ce moment ....elle aura une image bien meilleure que le firstline.
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:22

Pas sûr, j'entend des gens au boulot qui n'y connaissent rien mais qui veulent un plasma pour être dans le coup, épater les copains et la famille et pour avoir une image de plus d'un mètre ... Si la motivation s'arrête là, le Firstline leur convient bien à ceux-là...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:28

Mois j'ai choisi un plasma premier prix, pour mettre dans le salon, ça prend BEAUCOUP moin de place

et pour le téléjournal, Navaro, et deux trois autres conneries ça vas TRÉS bien

le gain de place ... autant acheter une tele crt

Faudras expliquer là 8)

Amitiés
Lionel de Genève
Lionel de_Genève
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2781
Inscription Forum: 08 Mai 2001 2:00
Localisation: Genève
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:21

J'ai vu le Firstiline dont tout le monde parle à 1199€ dans l'hyper en question mais en Belgique. Dalle SD 42" affichant un contraste de 3000:1. Deux modèles exposés identiques. Un branché sur le réseau du magasin pour tous les écrans et un autre en solo avec un DVD branché en direct (péritel, RVB ?). Je me suis attardé 10 min auprès de ce dernier. Si je compare que l'image par rapport à mon PA50 que je connais bien, il y a encore un grand fossé. La qualité n'est pas top. Essentiellement un gros problème de contraste (image fâde), également une image bien trop floue (pour une lecture DVD), et une gestion par une électronique de base même pas foutue de supprimer l'effet escalier des lignes obliques. Je me suis mis environ à 2 mètres pour juger.
Bref, je déconseille même à ce prix. Plutôt attendre la génération suivante alors.
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:48

tout à fait d'accord avec ppa, ce firtsline n'est pas bon, je me suis amusé à essayer de le régler cette bete et bien pas arrivé, de plus pour quelques 100 euros de plus il y a des modèles qui pocède une bien meilleure image par exemple j'ai vu un sharp lcd qui couté 100 euros de plus et bien l'image n'a rien à voir, alors attention au mirroir aux alouettes
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 18:57

alfa a écrit:
johndoeuf a écrit:......quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006.........

bon ben up alors, quel devrait être le prix public d'un plasma 42/43", 1024x768, Pio ou Pana pour le Mondial 2006 ? ou un 50" si il n'y a plus de 42"

re re re up
John crois-tu que nous aurons une réponse ?
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:04

Mr Eric (ex Daewoo) a écrit:...... No name = un produit tartanpion, un nom Z ou Y et un prix qui déchire (seul raison d'exister d'une marque noname). On travaille sans filet, ça passe ou ça casse......


PPA a écrit:J'ai vu le Firstiline dont tout le monde parle.......
.......
La qualité n'est pas top. Essentiellement un gros problème de contraste (image fâde), également une image bien trop floue (pour une lecture DVD), et une gestion par une électronique de base même pas foutue de supprimer l'effet escalier des lignes obliques. Je me suis mis environ à 2 mètres pour juger.
Bref, je déconseille même à ce prix. Plutôt attendre la génération suivante alors.


ACVotre a écrit:tout à fait d'accord avec ppa, ce firtsline n'est pas bon,.....


donc dans le cas présent "ca casse"
merci pour vos appréciations
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 22:48

alfa a écrit:
alfa a écrit:
johndoeuf a écrit:......quels devraient être les prix pour l'été prochain avec le fameux Mondial 2006.........

bon ben up alors, quel devrait être le prix public d'un plasma 42/43", 1024x768, Pio ou Pana pour le Mondial 2006 ? ou un 50" si il n'y a plus de 42"

re re re up
John crois-tu que nous aurons une réponse ?


Allez pour vous faire plaisir je me mouille encore une fois :

plasma 42" Pioneer (un "437" entrée de gamme ou une fin de vie du 436 ?) courant été 2006 (entre juin et septembre on va dire) prix affiché FNAC = 2499€, soit quand même le double de la moyenne marché et plus de 50% supérieur à un LCD 40" no-name selon mes prév'. Le même chez Pana à 1590€. Et je dis Banco ! :mdr:

On classe le topic et on l'enterre pendant 1 an pour voir si mes dons de divination sont bons :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 22:52

ah merci !

ça c'est plus parlant

un instant j'ai cru que la boule de cristal avait été oubliée à Végas :wink: :lol:
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:25

Salut à tous !
Pour ma part, ma TV Grandin m'ayant laché (à l'époque, peu de moyens, ce fut ma première TV 80cm !), je commencais à lorgner du côté d'un écran LCD. Pour mon salon il me fallait au moins un 70cm, pour venir en complément de mon VP (TV pour tous les jours, VP pour petite séance ciné de temps en temps), et là tout de suite les prix s'envolent. Ce qui m'a fait sérieusement hésiter pour un plasma, le prix d'un grand LCD étant plus élevé qu'un "petit" plasma.
Bref, me voilà depuis deux jours avec un bel écran plasma de 107cm ! :love:
Bon, il ne s'agit pas d'un foudre de guerre, mais la qualité n'est pas mal du tout ! Il s'agit du modèle 4207 de chez Techwood, avec le pied rond, et un cadre noir tout autour de l'écran. La dalle est une LG d'après le vendeur. Luminosité 1000ccd, contraste 3000:1, résolution de 853*480 en 16/9. Côté connectique: 2 péritels RGB, S-Vidéo, Composite, VGA, et DVI (pour brancher mon PCHC, super une fois que j'aurai acheté le bon cordon). Fourni avec deux enceintes latérales (que je n'ai pas monté, la sortie son du plasma est reliée directement à mon ampli HC) et le suport pour table.
Il possède un double tuner, avec fonction PIP (image incrustée dans l'image) et PAP (possibilité de diviser l'écran en deux pour suivre deux entrées vidéo, par exemple d'un côté la TV de l'autre le PC).
Tout ca pour 1300€ (chez Electro Depot à Reims) au lieu de 1600€ à Cora, garantie deux ans sur site.

Je n'ai pas encore pu tout tester, mais déjà:
- qualité TV très très correcte, en hertzien, j'avais peur de voir des gros patés, mais l'image est très belle. J'attend de pouvoir tester la TNT qui doit arriver fin septembre ici.
- qualité DVD: j'ai testé avec le lecteur DVD Peekton 6005MKII, relié en RVB, et le DVD l'Age de Glace. Là la qualité est tout simplement superbe ! Avec un tel écran on peut vraiment profiter à fond de la qualité DVD, c'est impressionnant ! A tel point qu'au final je me demande si mon VP va encore beaucoup servir...

Il me reste à tester en DVI à partir de mon PCHC, qui devrait me donner la qualité top, mais il faut d'abord que j'achète le cable. A ce propos, je ne connais pas bien le format DVI. Sur mon Plasma, j'ai ca:
.............|.|.
............. -|-
.............|.|.

Sur le pc, ca:
............. .|.
............. -|-
............. .|.

Il me faut quel type de prise ? Avec tous ces formats DVI je suis un peu paumé (la notice est assez succincte, ils parlent juste de DVI)

Autre soucis: pour le moment mon PCHC est relié en VGA. J'ai lu qu'il fallait mettre la même résolution au pc que la dalle du plasma. J'ai donc créé une résolution de 853*480 à l'aide de powerstrip, et tout se passe bien sur le pc. Malheureusement sur le plasma, il ne semble pas le reconnaitre et m'affiche 640*480, ce qui donne une image assez dégeu. En 800*600 ou 1024*768 l'image est très nette, mais bien sûre un peu applatie. Quelqu'un aurait il une idée ?

Sinon, j'ai cherché quelques avis sur le Techwood sur le net, rien trouvé. En tout cas pour ceux qui seraient intéressés, perso je ne regrette pas du tout mon achat ! Je cherchais un plasma pas trop cher pour remplacer ma TV, pour une utilisation assez banale, et au final j'ai un bel écran qui me donne bien plus que ce que je cherchais ! J'ai comparé avec d'autres écrans qui étaient à côté au magasin, comme des Samsung, l'image était très légèrement plus belle, mais pour un prix presque doublé. On ne peut pas tout avoir. Ah, par contre il ne semble pas traité anti reflet, une fois éteint on se voit bien dedans, mais en marche, dans ma configuration, il n'y a aucun reflet visible, donc pas très gênant.
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:32

Salut Mr Eric

Puisque tu en es à faire preuve de divination, j'ai une petite question pour le court terme: je compte m'acheter un LCD 37 pouces en marque A (certainement un Toshiba 37WL56). Est-ce que tu crois que ça vaut la peine d'attendre 2 ou 3 semaines que les prix baissent sur les modèles existant (ou que de nouvelles gammes sortent), ou la différence sera tellement infime que j'ai davantage intérêt à l'acheter maintenant pour en profiter tout de suite ? ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 17:28

J'ai vu le Firstline chez Carrouf, je trouve l'image très moyenne, c'est tout flou par rapport aux plasmas d'autres marques comme Samsung ou Philips...
LolofromParis
 
Messages: 112
Inscription Forum: 26 Jan 2005 16:08
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message