Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, deremi, EGONLYON, Espresso, Flolarsouille2, Grosso, netjice, Patounette, Sergiot92 et 201 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi - que choisir en general?

Message » 19 Aoû 2005 22:03

bonjour
le marché etant tellement innondé par de nombreuses marques, je ne m'en sors pas..
mon but étant de trouver un ampli hifi, maiq ui sois suffisament costaud que pour driver des B&W 604S3 .. ou des 704.. respectivement 200 et 150 watts rms max.
dans une marge de prix qui va de 1000 a 1500€ que peut-on esperer trouver?
dans ces prix la, vaut-il mieux travailler en pre-ampli + ampli de puissance ou plutot viser l'intégré?
Je cherche un son musical, avec beaucoup d'emotion (Goldman etc) mais qui peut etre percuttant la ou il le faut..
la connectique n'est pas tres importante, 2 entrées lignes stereo seront utilisés
si possible que le bicablage ne soit pas dans le meme bornier, mais avoir des borniers dedoublés (8borniers pour le stereo)
Et un detail que j'admire particulierement, c'est la conception, le design de la chose.. j'aime bien le style Lavardin.. mais malheureusement hors de prix
Merci

Vincent
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:18

Réponse difficile car sujet vaste, marques nombreuses, bref beaucoup de possibilités dans ta gamme de prix, ce qui explique peut-être le peu de réponses à ton post.
Il y a forcément au moins quelques marques et/ou modèles qui t'attirent, commence déjà par faire le tri, ensuite tourne toi vers le forum où beaucoup de membre ont du matos exceptionnel dans ta gamme de prix.

Dis toi simplement qu'il n'y a pas LA solution idéale, chacun de nous apprécie des looks, des sonorités et des rendus différents, une réponse facile à ton post n'existe pas.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:20

Autre info, regarde dans le forum les matos qui sont plutôt asociés avec les enceintes BW, tu retrouves souvent les mêmes, cela te fera déjà quelques marques pour t'aider à trier...
Je peux déjà t'en citer deux, McIntosh et Tact, mais c'est au delà de ta gamme de prix, sauf bien sûr dans l'occaze ou McIntosh recèle de merveilles.
CBO
 
Messages: 1044
Inscription Forum: 20 Mar 2004 22:01
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:27

bon ben je commence alors:
le rotel RA 1062 ou 1070

le 1062, assez costaud pour pouser des b&w?
jvais une fois regarder les prix des mcintosh, marque qui m'a toujours fait rever, sans vraiment m'y pencher dessus...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:30

j'ai oublié de preciser: pas de tubes.. dumoins pas de tubes dans l'etage d'amplification.. hybride reste a voir....
et tact, je ne comprends pas tres bien l'amplification numerique...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 0:45

il y a un intégré McIntosh à vendre sur audiomarkt.de à 1400 euro. MA6450.

j'en possède un et ai pu l'essayer sur des 704 (que je possédais avant) et cela marche très très bien.

cet ampli est une vraie réussite - je viens de revendre son grand frere le MA6850 qui à mon sens est moins réussi.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:55

Un atoll in200 ? Bien construit, pas vilain, de plus très intégrable dans une install hc avec son bypass intégré.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Aoû 2005 12:09

Bof... franchement... mais la c'est une question de goût personnel... je ne vois pas l'intérêt de brancher des BW sur du rotel ou de l'atoll.
Alors il parait que le 200 est plus doux mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

BW+Rotel/Atoll : je trouve que c'est chiant... ça manque de vie, de swing et de sens du rythme... A mon avis.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:17

ougo a écrit:Bof... franchement... mais la c'est une question de goût personnel... je ne vois pas l'intérêt de brancher des BW sur du rotel ou de l'atoll.
Alors il parait que le 200 est plus doux mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

BW+Rotel/Atoll : je trouve que c'est chiant... ça manque de vie, de swing et de sens du rythme... A mon avis.


Je te comprend et il est vrai que perso je mettrais plus un truc du genre nad mais l'atoll a l'air terrible et pas mal de gens aiment ce genre d'association. (rotel+bw etc)
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 20 Aoû 2005 12:26

ougo a écrit:Bof... franchement... mais la c'est une question de goût personnel... je ne vois pas l'intérêt de brancher des BW sur du rotel ou de l'atoll.
Alors il parait que le 200 est plus doux mais je ne pense pas que cela soit suffisant.

BW+Rotel/Atoll : je trouve que c'est chiant... ça manque de vie, de swing et de sens du rythme... A mon avis.


+1, il faut quelque chose de plus 'chaud' pour du b&w amha... :wink:
Pic
 
Messages: 430
Inscription Forum: 22 Mar 2003 15:40
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:44

j'avais posté ceci, mais resté sans réponse.. (1 réponse malheureusement.. mais c'est pas grave.. car ici, j'ai déja trouvé pas mal de references a essayer...)

vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 18:38

Un couple préampli/ampli

avec un ampli à fort courant genre Roksan Caspian Power Amp (1150€)
et un préampli Atoll pr100 (380€)
ou le Nad C160 (dans les 500) — C162 si vraiment les B&W ont besoin d'être calmées dans le haut medium…

Mais Atoll aura du mal à tenir le registre grave (j'en sais quelque chose) — à moins de les soulager avec un caisson…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:27

vinid33

prenez vos enceintes sous le coude, prenez rendez vous chez un ou plusieurs revendeurs en lui expliquant ce que vous recherchez et je suis certain que vous trouverez chaussure à votre pied
vous faites votre choix et vous affinez chez vous par un essai de un ou deux appareils

celà sera la meilleure solution car ici chaque forumeur a sa petite idée qui ne sera en aucun la votre, déjà vous aves pas la même pièce d'écoute
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:31

Le choix de l' ampli à quand meme peu à voir avec la pièce d' ecoute amha.

L' association ampli-enceintes ok, enceintes-pièce why not mais ampli/pièce... bof ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:37

tu as raison c'est association ampli/enceinte/pièce qu'il faut comprendre Nico
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message