Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, jeanluc79, PETER77, philou3 et 263 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je m'ennuie

Message » 20 Aoû 2005 9:46

+1 avec les forts sages conseils de Laurent !!

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 10:10

LaurentV a écrit:Bonjour,

Ce que tu écris, ton analyse de ce que tu ressens sur ta chaine est symptomatique de ce que donne une 705. c'est précis, net mais un peu froid et pas très "foot tapping". Tu dis avoir une belle scène sonore, l'ampli n'est donc pas à mettre en cause quant à sa capacité d'alimenter les 705 ; si celui ci était sous dimensioné tu n'aurais pas cette scène sonore mais l'impression que la musique reste collée aux enceintes.

AMHA il semble que les 705 ne sont pas faites pour toi. Je crains que malgré tous les conseils qui te sont données sur le placement, le traitement acoustique de ta pièce, les câbles et tout le toutim cela ne changera pas grand chose à la preception que du as de tes enceintes.

Va voir un bon revendeur, et fait quelques écoutes de Dynaudio 52 SE, JMR arpagionne ou encore de Diapason Micra. D'après ce que tu écris c'est plutôt le genre d'enceinte qui pourraient te convenir. Quant à tes 705 elles trouveront surement prenneur ce sont de bonnes enceintes mais elles ne conviennent pas à tous et pas à toi.


Tiens, j'ai aussi fait ce cheminement, mais en faisant des ecoutes :wink:
J'ai eu la meme impression avec les 705, et quand j'ai essayé les Dynaudio 52SE, j'ai dit c'est ça qu'il me faut !
Et depuis , j'en suis tres content :lol:

H.
hifrane
 
Messages: 567
Inscription Forum: 08 Déc 2003 12:11
Localisation: Toulouse, le Lauragais
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 10:22

Je connais bien ton sentiment pour l avoir connu avec des 805 B&W, qui ne sont pas vraiment destinees à la Pop !

Les 705 sont ds enceintes superbes. Plus encore au regard de leur prix ! La froideur parfois percue est liée à l abscence de raisonnance marquee de la caisse, aux faibles taux de distorsion du grave medium et au grave tronqué de biblio. D autres enceintes biblio trichent en gonflant un peu le grave et l'aigue....Ce qui donne prise au rythme...
A mon sens, les deux premiers points sont des qualites.
Le premier point peut etre modifié en jouant sur l acoustique peut etre trop absorbante de ta piece.
Si tu souhaites ajouter de la couleur via la ditorsion, il existe chez Musical Fidelity un 'buffer' à tube qui peut te convenir

Enfin voici ma solution preferee. Si tu cherches à donner du rythme à ta reproduction, il existe une solution propre: renforcer le compartiment grave, toujours deficitaire sur les enceintes Biblio! Pour cela, l adjonction d un caisson HiFi est une tres bonne solution. Un grave net sec et rapide integre tout le rythme de la musique : Grosse caisse comme basse electrique sont dans ces registres gommés et deformes par les biblios. Indirectement, un registre grave tres prononcé va aussi amelioré encore le haut grave bas medium en ne solicitant plus le HP par les tres basses frequences.
Dernière édition par antonyantony le 20 Aoû 2005 14:26, édité 1 fois.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 10:25

LaurentV a écrit:Bonjour,

Ce que tu écris, ton analyse de ce que tu ressens sur ta chaine est symptomatique de ce que donne une 705. c'est précis, net mais un peu froid et pas très "foot tapping". Tu dis avoir une belle scène sonore, l'ampli n'est donc pas à mettre en cause quant à sa capacité d'alimenter les 705 ; si celui ci était sous dimensioné tu n'aurais pas cette scène sonore mais l'impression que la musique reste collée aux enceintes.

AMHA il semble que les 705 ne sont pas faites pour toi. Je crains que malgré tous les conseils qui te sont données sur le placement, le traitement acoustique de ta pièce, les câbles et tout le toutim cela ne changera pas grand chose à la preception que du as de tes enceintes.

Va voir un bon revendeur, et fait quelques écoutes de Dynaudio 52 SE, JMR arpagionne ou encore de Diapason Micra. D'après ce que tu écris c'est plutôt le genre d'enceinte qui pourraient te convenir. Quant à tes 705 elles trouveront surement prenneur ce sont de bonnes enceintes mais elles ne conviennent pas à tous et pas à toi.

J'espère que la lecon te servira, ne pas acheter sans avoir écouté. :wink:


+ 1 à Laurent et au + 1 d'Ogobert. :wink:

Tu pourras juste un peu améliorer les choses, mais la nature du son que tu cherches se trouve ailleurs.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:56

Mouaiiifff... dans le fond ce n'est pas faux... si ton écoute n'est pas la 705... autant acheter autre chose.

Maintenant tu l'as et il faut aussi envisager les autres solutions.

Pour ma part j'ai eu le meme sentiment avec des 704... et puis j'ai changé d'amplification et suis passé sur quelque chose de plus chaud :
- Audio Innovation 1000 (tube EL34 - 50w en classe A - en vente dans les PA)
- McIntosh MA6450 (transistor)

Et la les 704 sont devenues vivantes et foot taping. A tel point que des Tannoyistes les ont appréciées...


Pour moi, pour que BW commence à chanter et swinguer un peu il faut une amplification un peu chaleureuse.

Pour une paire de 705 tu dois pouvoir trouver un petit ampli à tube ou un transistor genre McIntosh (un vieux par cher ?) ou plutot Musical Fidelity.

Le vecteur est un excellent ampli, avec une très grosse peche et beaucoup de dynamique mais il ne propose pas ces caractéristiques la...


Avant de vendre fait un essai.


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 13:35

haskil a écrit:
LaurentV a écrit:Bonjour,

Ce que tu écris, ton analyse de ce que tu ressens sur ta chaine est symptomatique de ce que donne une 705. c'est précis, net mais un peu froid et pas très "foot tapping". Tu dis avoir une belle scène sonore, l'ampli n'est donc pas à mettre en cause quant à sa capacité d'alimenter les 705 ; si celui ci était sous dimensioné tu n'aurais pas cette scène sonore mais l'impression que la musique reste collée aux enceintes.

AMHA il semble que les 705 ne sont pas faites pour toi. Je crains que malgré tous les conseils qui te sont données sur le placement, le traitement acoustique de ta pièce, les câbles et tout le toutim cela ne changera pas grand chose à la preception que du as de tes enceintes.

Va voir un bon revendeur, et fait quelques écoutes de Dynaudio 52 SE, JMR arpagionne ou encore de Diapason Micra. D'après ce que tu écris c'est plutôt le genre d'enceinte qui pourraient te convenir. Quant à tes 705 elles trouveront surement prenneur ce sont de bonnes enceintes mais elles ne conviennent pas à tous et pas à toi.

J'espère que la lecon te servira, ne pas acheter sans avoir écouté. :wink:


+ 1 à Laurent et au + 1 d'Ogobert. :wink:

Tu pourras juste un peu améliorer les choses, mais la nature du son que tu cherches se trouve ailleurs.


Alain :wink:


+1 a tous les trois.

on ne le répetera jamais assez
IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE DE NOMBREUSES ECOUTES (et pas 10 minutes. non)avant de choisir son materiel.
sinon a quoi servent les nombreux conseils prodigés içi même sur ce forum.
l'avis de chacun te permet de faire un premiere selection. mais en AUCUN CAS l'avis de chacun doit etre pris comme argent COMPTANT.!!!!!!!!!!!!!!

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9625
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 20 Aoû 2005 14:15

PETER77 a écrit:+1 a tous les trois.

on ne le répetera jamais assez
IL FAUT IMPERATIVEMENT FAIRE DE NOMBREUSES ECOUTES (et pas 10 minutes. non)avant de choisir son materiel.
sinon a quoi servent les nombreux conseils prodigés içi même sur ce forum.
l'avis de chacun te permet de faire un premiere selection. mais en AUCUN CAS l'avis de chacun doit etre pris comme argent COMPTANT.!!!!!!!!!!!!!!

a+

Pierre


Tu as surement raison, mais c'est d'un compliqué de faire un choix de cette manière. Je comprends tout à fait que l'on choisisse son matos sans faire de longues écoutes, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je n'aime pas les auditoriums et les écoutes (je trouve ça d'un ch.ant), je me mélange les pinceaux après trois enceintes écoutées, je ne sais plus ce que je préfère, j'ai l'impression d'abuser du temps des vendeurs, je trouve pas obligatoirement ce qui pourrait m'intéresser ou alors à des tarifs qui ne m'intéressent pas et comme je ne veux pas écouter à un endroit sachant que l'achat se fera ailleurs. Et quand j'ai vraiment décidé un achat, je ne veux pas patienter des semaines et des semaines, je suis du genre impulsif. Et je me dis en plus que le matos une fois à la maison servira à écouter mes cds, pas à faire des comparaisons et à imaginer ce que j'aurais pu vraiment avoir. En plus je ne sais pas exactement ce que je recherche. Donc vraiment les conseils que je peux lire ici sont ma piste principale de recherche.

:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:19

Tout cela est bien triste..... :cry:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:21

Ben oui, mais d'un autre côté les avis sont souvent aux antipodes —
par exemple pour les B&W des séries 6xx et 7xx:
certains les apprécient beaucoup — et ils ont sans doute raison
d'autres — dont moi — n'ont jamais trouvé qu'elles sonnaient bien avec quio que ce soit et quels que soient les sources/câbles/amplis etc…… — et ils n'ont peut être pas tort…

«alors là je ne dis pas que tu as tort, mais je ne dis pas non plus que tu as raison» — dit Philippe Noiret dans Coup de torchon :lol:

Pour les impatients, je trouve que le système clef en main est peut-être alors la meilleure solution.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:30

Une autre façon de procéder est de faire tourner le materiel chez soi. Ce que permet facilement le marche de l occasion. On decouvre dans des conditions realistes les produits, et peu à peu on converge vers ce que l on aime.
L ecoute en magasin n est qu une premiere etape. Influencee par une acoustique qui n est pas la sienne. Et des ecoutes bien trop cortes pour decouvrir, par exemple, une impression de fatigue.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:37

Mais on peut aussi emprunter le matériel pour l'écouter chez soi et procéder par étapes:
ce qui permet d'éviter aussi les désillusions…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:38

Pas faux...

Mais j'en suis à 6 paires d'enceintes, 5 amplis (+2 apportés par des visiteurs), 3 CD (+2 de visiteurs), 2 tuners, 4 cables HPs, 5 modulations, ... et 2 waf d'épuisées...

Coup de chance je n'ai acheté qu'1 seul vidéoprojecteur...


Mais il est vrai qu'au moins j'ai pu essayer.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:38

Oula, mon post amène bien des débats :lol:

Sinon pour les pieds, j'ai des vivanco bas de gamme à 80 € et pour les câbles, je suis en bi-câblage avec du QED Silver anniversary avec fiches bannanes Airlock (C'est pas terrible je sais, le mieux étant le mpc mais j'attends). Je vais la semaine prochaine faire un tour chez Profil d'auteur à Marseille mais ils n'ont pas B&W :-? Ils ont tout de même d'excellentes marques et ça m'a l'air d'être une boutique très haut de gamme:

http://www.thf.fr/profildauteur/

Voyez Plutot:

Audio Analogue
Audio Physic
AVI
Clearaudio
Conrad Johnson
Cyrus
Dali
Dynaudio
EAR Yoshino
Epos
Gamut Audio
Klipsch
Krell
Lavardin
Linn
Magnum Dynalab
Martin Logan
Melody
Meridian
Musical Fidelity
Nad
Pathos
Primare
ProAc
Rega
Rotel
Sim audio
Sim2
Sonus Faber
Stax
Thule
Wadia

Y'a du matos :o

Mais je me vois mal rentrer dans telle boutique, moi, pauvre lycéen qui devrait plutôt m'interresser aux chaînes aïwa de chez darty et consors. En plus l'achat n'est pas pour dessuite. :oops:

J'ai jamais bien écouté dans un auditorium et j'espère me prendre une claque, même une grosse :lol:

J'aimerai écouter du Klipsch, du dynaudio, des ProAC pour les enceintes, du melody et du lavardin en priorité pour les électroniques (ça fait beaucoup), j'ai le sentiment que le temps va être long pour les vendeurs, surtout si je n'achète rien dessuite. :(

Voila, Je vais écouter une chaine à partir de Zéro et on verra bien.

:wink:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:45

Ma foi, si le professionnel ne te reçoit pas après que tu lui aies expliqué 1/ ce que tu as et 2/ ce qui t'ennuie dans l'écoute,

c'est que ce n'est pas réellement un professionnel.


Cela dit: le mieux serait peut-être de passer un coup de téléphone avant de te déplacer et d'expliquer ton problème, de façon à voir quand le mieux serait de passer (je serais à ta place, je verrais à demander si je peux passer avec mon ampli et mes enceintes…).


Cdlt :wink:

N.B. Pour un lycéen, du as déjà du beau matériel: àmha tu pourrais même être collégien que tu serais quand même reçu! :lol:
Pffff ces pro! :roll: :roll: si ça continue, ils accueilleront les enfants des maternelles… :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37486
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:48

ougo a écrit:Pas faux...

Mais j'en suis à 6 paires d'enceintes, 5 amplis (+2 apportés par des visiteurs), 3 CD (+2 de visiteurs), 2 tuners, 4 cables HPs, 5 modulations, ... et 2 waf d'épuisées...

Coup de chance je n'ai acheté qu'1 seul vidéoprojecteur...


Mais il est vrai qu'au moins j'ai pu essayer.


Je trouve ca agreable de changer. On developpe plus encore son sens critique...
Je vois que tu es sage ! tu ne teste pas les WAF aportes par les visiteurs !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes