Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BobTocque, frederic lewalle, gilmour, indien29, JO95, Lotusvert, marc69, moufmouf, oso, pm57, ssebs, tovarich007 et 281 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CLoc dans les enceintes

Message » 20 Aoû 2005 11:10

Bonjour

Ayant refondu tout mon système, j'ai depuis qques temps des clocs dans les enceintes lorsque j'éteins l'ampli (le volume est tjrs à zéro) ou je change de canaux.

J'ai la forte impression que c'est plus fort au niveau de l'enceinte gauche. :(

J'ai vérifié le cablage électrique en reliant tout ce qui dans ma chaîne le permettait à la terre (ampli + tuner).

J'ai remis des bananes sur les cables HP.
Mais tjrs la même chose qques soit le cable (Ogophon + neutrik; Mogami, Viablue...)

Je suis un peu perdu.

Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:48

alors un Ploc lorsque l'on éteint... Ok... l'ampli se décharge... mais lorsque tu changes de canal... d'ailleurs c'est quoi changer de canal ? changer de source ?

Ugo
Dernière édition par ougo le 20 Aoû 2005 12:34, édité 1 fois.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 12:32

J'ai mon vieil ampli-tuner Schneider HIFI Sound Project TA4000 2 x 20W et 25 ans ces jours -ci qui fait ça depuis quelques années.
Mais celui-ci fonctionne toujours sur la télé de mes parents et permet l'animation de la fête du quartier chaque année.

Ceci dit je sais d'où viennent les plocs.. Pour l'arrêt c'est le contact de l'interrupteur qui est fatigué et pour le changement de source, ce sont les contacts du commutateur de source. Jusque là ça s'arrangeait avec une bombe pour nettoyer les contacts mais là ce n'est plus très efficace.
Dans ton cas je ne sais pas si tu as une commutation de sources à relais ou autre mais il faudrait peut être voir ce côté.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 14:33

Par canal, j'entends source.
Désolé et merci encore :wink:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26214
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 15:47

Salut,

Peut-être un peu de spray pour contact sur le sélecteur réglera le problème. :wink:

Par contre j'ai aussi un léger "cloc" quand je passe sur le cd, j'ai modifié l'entrée de la
source, mais c'est pareil. En fait le problème vient de mon lecteur cd, car lui seul provoque
un léger bruit (peu importe que ce soit sur Aux-Tuner-etc) et ça vient pas non plus du sélecteur de source, car j'ai tout nettoyé à fond à réception de mon McIntosh C26 :) D'ailleur ça le faisait aussi sur mon autre préamp. d'ou ma certitude de l'origine : le lecteur CD :o

Trencito
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 16:24

Trencito a écrit:.../...D'ailleur ça le faisait aussi sur mon autre préamp. d'ou ma certitude de l'origine : le lecteur CD :o
Buenos dias trencito,
quel est ton CDP?
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:01

teiki arii a écrit:
Trencito a écrit:.../...D'ailleur ça le faisait aussi sur mon autre préamp. d'ou ma certitude de l'origine : le lecteur CD :o
Buenos dias trencito,
quel est ton CDP?



Hola Teiki,

C'est un Audio Analogue Grand Maestro 24/96, avec un voltage de 2 volts sur
les sorties RCA
Trencito
 
Messages: 989
Inscription Forum: 28 Oct 2004 10:44
Localisation: Spain
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message