Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

ACHAT PLASMA LG 42PX3RVA OU PANASONIC TH-42PA50 OU J'attends

Message » 19 Aoû 2005 16:47

Crepetou, j'avoue ne pas saisir ta manip pour économiser 19,6%...
Ton ami va acheter l'écran TTC et va pouvoir déduire la TVA (en tant que société). Donc l'écran va lui revenir à 20% moins cher. Jusque la, ça va....
Mais quand il va te le revendre, il va être obligé de refacturer 19,6% de TVA !! Il ne peut pas te le vendre HT !! Et en tant que particulier, toi, tu ne peux pas déduire de TVA.
Donc, au final, tu paieras de toute façon cette :evil: de TVA...
Ou alors, j'ai loupé un épisode ?
zenon92
 
Messages: 975
Inscription Forum: 24 Fév 2005 0:55
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 18:26

asroma a écrit:faudrait créer un spécial topic ADSL vs TNT !! je ne vois plus nos deux pti plasmas en question :mdr:


Pour en finir avec ce HS, ne pas oublier le SAT ! Le sat était là bien avant l'ADSL et la TNT en matière d'image numérique ! Le Sat propose le plus grand choix imaginable à ce jour ! Personnellement, cela fait 2 ans et demi que visionne en sat numérique. Qualitativement c'est le top car l'image est toujours "propre", mais c'est la définition qui peine parfois à cause du flux pas toujours suffisant selon les bouquet et les chaines (donnant des images parfois plus floues). Je dirai que sur ma dalle SD, c'est juste en dessous du DVD...
Et si je vous dis qu'une démo HD sur mon plasma SD est encore au dessus du DVD, j'en conclu qu'au niveau de la résolution pure, pas une source aujourd'hui n'est réellement en 840X480 pixels indépendants ! (ou peut-être justement cette démo HD !)
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:14

C'est vrai que les LG ne sont pas mal, je ne les ai jamais vu meilleurs que le Pana en exposition, mais cela vient sans doute d'un meilleur réglage usine des Pana qui s'en sortent mieux sans aucun réglage préalable (peut etre meme est-ce volontaire de la part de Pana qui mise ainsi sur "la meilleure bonne première impression"). A la vision des LG on sent qu'avec qques réglages tip-top ca ne doit pas etre si mal non plus.
Aujourd'hui à la F...C de Barcelone ils passaient Monstres et Cie, sur le Pana on voyait hyper bien les poils de Sully (en matière de netteté c'est un de mes tests), pour du 852x480 c'est kan meme étonnant.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 8:07

Salut creptou :)


Je suis dans la même situation que toi ... J'ai trouvé le pa50 à 1890 € dans un mag près de chez moi, mais en connaissant bien le vendeur (c'est à dire tarif abaissé de 400 € par rapport au prix publique).

mon budget me permet de sortir maximum 1600 € (grand max) et je ne perd pas de vue que c'est déja énorme pour une télévision... J'espère simplement que ce magnifique écran va baisser un peu en prix d'ici deux mois (sceptique quand même), autrement, je devrait me rabattre vers un autre produit :(

Perso, ça ne m'inspire pas trop de commander sur le net, parce qu'on est pas sur des conditions de transport ... personne ne vient chez toi pour le mettre en place et donc tu n'as pas l'occasion de vérifier l'état avant de signer le BL. Je ne parle pas des conditions de garantie retour atelier de pana.


pour info, en ce qui concerne les extensions, prix constatés à Strasbourg:

Planète saturne: 550 € -> extension 5 ans
But: 400 € -> extension 5 ans

de base le produit n'est garantie que 2 ans ... je me demande si l'invertissement extension de garantie est rentable étant donné la dévaluation général de l'appareil (dans deux ans, il sera totalement obsolèté)
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 9:53

Hé oui le PANA est assez cher mais l'image est super !!!

Pour le prix je ne me fais pas de souci ca va baisser et il va être bradé à la sortie de la 9ème génération. Moi le meileur prix que j'ai trouivé c'est 1560 ... chez ATK (net) avec 6 semaines d'attente sinon 1730 pour une dispo immédiate
crepetou
 
Messages: 364
Inscription Forum: 10 Jan 2005 23:12
Localisation: 77 - MARNE LA VALLEE
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 11:20

En ce moment il y a une promo chez boulanger à moins de 2000 euros du LG px3rv.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 16:01

BAERT a écrit:En ce moment il y a une promo chez boulanger à moins de 2000 euros du LG px3rv.

c'est plutôt moins de 1800
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 16:45

jgplasma a écrit:
BAERT a écrit:En ce moment il y a une promo chez boulanger à moins de 2000 euros du LG px3rv.

c'est plutôt moins de 1800


autant prendre le 4rv !!
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 16:57

j'ai encore fait un mag supplémentaire avec SAV (enfin SAV qui gère les retours atelier au moins).

42PA50 à 1850 € ... avec 1 an de garantie seulement (à priori, il y a seulement un an de garantie chez pana ... vrai ou faux ?).

Par contre, le vendeur m'a très fortement déconseillé l'achat de ce produit. D'après lui, c'est un écran obsolète qui sera très vite dépassé par les écrans HD, bientot aux mêmes tarifs. En gros, il m'annonce qu'on pourra avoir un bon écran HD à moins de 1800 € dans moins de 6 mois.

Cela m'a un peu dérouté dans ma démarche, d'autant plus que les écrans récents sont effectivements pour la plupart HD (et cher accessoirement)

Voilà, j'en suis au même point que Crepetou, 42PA50 ou Attendre ???

Plus ça va... moins je sais...


Le HD n'est il pas simplement un argument commercial ???

Au final, on a pas encore de chaines de TV HD, je vois pas comment ce serait possible en Hertzien d'ailleur. Bouhhhhhhh je sais pu quoi faire ^^
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:04

gmac a écrit: Bouhhhhhhh je sais pu quoi faire ^^


va prendre des vacances !! 8)

Va casquer tes 3000 francs et prends toi un aller simple à HAWAÏ !! apparement on surf avec des plasma la bas !!! :mdr:

"parsifal" je t'ai dis que ca marchait sans phosphore !!! :D

... Et si tu préfére un autre joli pti conseil de la part d'asroma: vize bien ma signature !! 8)
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:17

Bah je reviens tout juste de vacances ...

là où j'étais, ils font du papier peint avec les plasma :) (ça n'a pas vraiment arrangé mon cas d'ailleur).

Je veux bien attendre les versions full HD, mais à quel prix vont elles sortir ?

Bref, le SD est il mort ???
gmac
 
Messages: 151
Inscription Forum: 13 Avr 2004 13:04
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:27

gmac a écrit:Je veux bien attendre les versions full HD, mais à quel prix vont elles sortir ?

Bref, le SD est il mort ???


En plasma, le full HD n'existe qu'en 50" minimum. Et c'est très cher. Je ne sais pas si il y a des projets en 42". C'est donc pas pour cette rentrée-ci. Faudra refaire le point dans un an.
Par contre la suprise peut venir du LCD qui s'améliore sans cesse et est beaoucoup plus accessible question prix.
Le SD aura toujours une bonne raison d'exister tant que les signaux SD existent (y compris le DVD normal). Donc, c'est pas demain la fin ...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:50

prends toi encore des vacances !! et reviens dans klk mois !!

PPA tu l'as encore noyé dans un paint mouillé !! :wink: t'as pas une piscine dans les parages pour notre ami ??

Bon, fais la chose suivante: Etteinds ton téléviseur, ta ligne adsl, ne part plus à la fnac, oublie le plasma (disons occupe toi klk pti mois de klk chose, une femme prk pas :mdr: ) et reviens dans klk mois et tu verras !!

Ca va te changer le idées !! :wink: ce forum c'est un casse tête (parceque tu suis l'information au jour le jour et ton achat sera tjrs dépassé le lendemain) alors qu'il est en même temps un bijoux d'information !! :wink:

Il te reste encore klk dizaines de jours de vacances, alors file là oû je t'ai dis!! une île ca serait bien !! peut être que tu gagnera une tombola chez eux :D mais bon, fait pas comme TOM HANKS "Seul au monde" !!!

là tu risque vraiement d'être méchament dépassé !! :mdr: apporte avec toi du Coco en passant ;)

bon moi je vais aller manger un bon poisson grillé! ca me changera aussi les idées !!
Dernière édition par asroma le 20 Aoû 2005 17:56, édité 2 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:50

Lis aussi le post long et intéressant de Mr Eric (ex Daewoo). Pour lui, pas de HD vraiment implantée et accessible avant 2007. Et vu qu'il était dans le biiizzzzness il y a peu, ses infos ne devraient pas être de l'intox.
Bien sûr que de la HD devrait arriver cet automne/hiver. Mais si c'est pour voir 1 programme par-çi, par-là tous les 32 du mois et à un tarif de bouquet exorbitant, celà vaudra-t-il vraiment le coup ?
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 18:14

je reste optimiste pour une possibilité FULL HD sur un 42" :roll:

Il le faut bien en tk !!
Dernière édition par asroma le 20 Aoû 2005 18:16, édité 1 fois.
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message