Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, frider, Greghifi, Jonathan91530, Totoche 44 et 432 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli hifi - que choisir en general?

Message » 20 Aoû 2005 19:37

oui... je comprend ce que vous voulez dire.. comme toujours, la réponse classique, c'est d'aller écouter.. il n'y a pas de bon.. ou de mauvais.. mais je ne connais pas... je ne connais pas les marques..
si je vais chez un revendeur, comme par exemple sonor plus, eh bien, ils me conseillent vachement bien ( comme-ca c'est dit) mais ils vont forcement me conseiller dans la gamme qu'ils vendent...
donc le seul endroit ou je peux etre aidé dans ce choix, c'est bien sur un forum.. car toutes les marques y sont présent.. je desire juste quelques noms d'ampli, que je chercherai un revendeur.. mais moi apart rotel, nad, cyrus, cambridge, (et les commercialles) je ne connais pas le reste.. pouvez-vous me donner un apercu des marques qui donnent bien dans leurs gamme des 1000-1500?

merci
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:49

sonor plus a bonne réputation alors écoutez les car ils vous guiderons et vous éviterons de faire de grosses c... vous savez je ne suis pas certain qu'il faille raisonner marque mais plutot comme objectif de résultat, ici chacun à sa science, mais le portefeuille c'est vous qui l'avez, allez voir un pro, s'il est bon faites lui confiance, il vous ferat faire des économies

on s'en fou que le Nad 6589850 est un poil meilleur que le naim 877897, ayez à l'esprit cohérence système

bon courage
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:54

ok.. ben merci!
le sujet est clos je crois
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:55

vinid3 a écrit:mais ils vont forcement me conseiller dans la gamme qu'ils vendent...


Je l'espère bien!
C'est justement l'avantage: et ensuite on peut rester client des années durant pour être accompagné dans ses évolutions — on peut y emprunter le matériel contre caution pour écouter chez soi (ce qui tranche pas mal d'incertitudes), et, en cas de doute, il est toujours possible après coup de poser la question ici…

En tout cas, moi, je ferais comme ça, même si je ne vais plus chez Sonor à Lille… C'est justement le rôle d'un pro de sélectionner des produits auxquels il croit — en plus des produits qui se vendent le mieux (ce qui ne les empêche pas d'être corects en plus parfois), vu qu'il faut aussi manger — et de les proposer avec discernement à ses clients.

Ceux qui conseilleraient n'importe quelle association savent bien qu'ils ne reverraient plus le client!… et se tailleraient une réputation négative au lieu de construire progressivement leur clientèle d'amateurs (ce qui prend des années).

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:59

je ne pense pas qu'il soit clot car il y a d'autres avis, mais ce que je vous suggère est basé sur une longue expérience dans ce domaine, et que je suis aussi passé par là, et qu'en écoutant un tas de personnes certes instructifs vous feraons faire plus de bétises que si vous faites confiance à quelqu'un de compétent, vous savez déjà que ce n'est pas facile en tant que pro de mettre au point des systèmes cohérents malgrès les moyens que nous avons alors c'est aussi loin d'être simple pour des particuliers car il y a pas de gens qui déjà changer trente six mille fois de matériel sans avoir trouvé le bon alors ...
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 18:09

je viens de faire la connaissance avec la marque jungson.. ca a l'air pas mal, dumoins d'apres les nombreux CR que j'ai lu, pourtant, je ne suis pas convaincu par les produits de l'est, et (mais ceci est subjectif) par l'esthetique des jungson... je préfère largement celle d'un Classic par exemple...
vinid3
 
Messages: 517
Inscription Forum: 26 Mai 2005 23:30
Localisation: Pecq (Tournai) Belgique
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message