Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1093 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je m'ennuie

Message » 20 Aoû 2005 16:34

antonyantony a écrit:
ougo a écrit:Pas faux...

Mais j'en suis à 6 paires d'enceintes, 5 amplis (+2 apportés par des visiteurs), 3 CD (+2 de visiteurs), 2 tuners, 4 cables HPs, 5 modulations, ... et 2 waf d'épuisées...

Coup de chance je n'ai acheté qu'1 seul vidéoprojecteur...


Mais il est vrai qu'au moins j'ai pu essayer.


Je trouve ca agreable de changer. On developpe plus encore son sens critique...
Je vois que tu es sage ! tu ne teste pas les WAF aportes par les visiteurs !



Bien sur que c'est agréable de changer... et essayer chez soi reste la meilleur façon de découvrir un appareil.

Pour ce qui est du WAF ce n'est pas faute d'avoir voulu... mais généralement mes visiteurs viennent sans... :roll:


Pour en revenir à l'achat / vente il y a plusieurs écoles. Je viens de vendre un intégré McIntosh et la personne ne comprenait pas pourquoi je le vendais... alors elle est allé m'inventer des problèmes personnels... je n'en revenais pas. :o :-?
Dans mon cas j'hésite entre des monitors Tannoy avec HPs papier ou avec HPs polypro... la meilleure façon de se décider est d'acheter une paire de chaque... après ce n'est qu'une question de finance...
Heurseusement mes monitors ne coutent pas trop cher :wink: 8)

Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:03

Baussart a écrit:Tout cela est bien triste..... :cry:


C'était un cri du coeur, une justification pour tous ceux qui font pas d'écoute avant d'acheter. Mais ça va mieux.
:wink:
Nael Schon
 
Messages: 1983
Inscription Forum: 05 Juil 2002 21:34
Localisation: 34
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:24

crespo13300 a écrit:Oula, mon post amène bien des débats :lol:

Sinon pour les pieds, j'ai des vivanco bas de gamme à 80 € et pour les câbles, je suis en bi-câblage avec du QED Silver anniversary avec fiches bannanes Airlock (C'est pas terrible je sais, le mieux étant le mpc mais j'attends). Je vais la semaine prochaine faire un tour chez Profil d'auteur à Marseille mais ils n'ont pas B&W :-? Ils ont tout de même d'excellentes marques et ça m'a l'air d'être une boutique très haut de gamme:



hello,

le qed silver anniversary ne va sans doute pas dans le sens qu'il faudrait. c'est un bon cable, là n'est pas la question, mais si tu es à la recherche d'un peu de matière, il vaudrait mieux tenter d'autres choses.
un ami a tenté un audioquest granite, et toute agressivité dans l'aigu a disparu avec ses 705.

et, s'il est vrai qu'il est bien possible que l'esthétique sonore des 705 ne te convienne pas, je trouve que tu pourrais encore tester deux ou trois trucs avant de les revendre.

si tu peux aller avec ton matériel dans l'auditorium, essaie de faire une écoute avec les pieds bw spécialement conçus pour les 705. ils semblent qu'ils aient un effet important sur la restitution, notamment le grave.

tu pourrais aussi demander au vendeur de te conseiller pour un cable hp qui apporte de la matière.
et peut-être aussi soigner le cable qui relie ton pc à ton ampli.

je ne dis pas de mettre du cable cher, je dis d'essayer des cables avec une autre singature sonore autre que celle du qed silver pour voir ce que ça donne :)
(la cables, il vaut mieux les acheter d'occasion une fois que l'on sait un peu ce qu'on cherche)

et si tu n'es pas bien reçu quelque part parce que tu es lycéen... ben c'est pas un auditorium très class.

à+
arno
arno_
 
Messages: 1069
Inscription Forum: 04 Mar 2003 1:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 17:30

Il est sûr que le Qed argent doit lui exciter le haut médium qui n'en a déjà pas besion…
Peut-être avec un cable cuivre multibrin, cela pourrait étouffer un peu ces excès (peut-être même quand le prenant non désoxygéné…)…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:46

dub a écrit:ccc: personne je pense n'a dit que le PC utilisé était anti hifi etc…

On a surtout parlé de l'associaition B&W/Vecteur d'un côté et de la possibilité de compenser une froideur (due àmha aux B&W) par une autre source et/ou par le placement, les câbles etc — ou par une correction de salle — l'équalisation par le PC n'étant pas à exclure effectivement.
Doc M a bine dit que la carte 24/96 ici utilisée est un bon maillon — et c'est même peut-être là que la bat blesse: sa neutralité et sa transparence fait entendre un défaut — qui se situe à mon avis ailleurs… Car quel que soit le matériel (pro, PC, hifi ésotérique ou hifi standard, l'associaition fait beaucoup).

Bref, tout ça pour dire, que, si c'était pour moi, je remettrais autre chose en question…

Cdlt :wink:


Je me suis peut-être laissé emporté et je vous prie de m'excuser :oops: , mais après avoir lu ça j'avais eu des doutes:

dub a écrit:Je pense qu'il faudrait que tu ailles quand même écouter — en gardant ton ampli et tes enceintes, —
et que tu cherches du côté de la source (même si, àmha, sur ce tu décris, les B&W ne doivent pas y être pour rien…).


Peter77 a écrit:moi j'essayerai deja par me trouver une vraie source.voir du coté de jolida ou de marantz par exemple.


NOIR a écrit:J'aurai aussi tendance à mettre en doute la source..


Docteur M l'a même défendue.

Sinon je suis d'accord avec toi ;)
Avatar de l’utilisateur
ccc
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 3197
Inscription Forum: 05 Mar 2003 22:16
Localisation: 77
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 20:00

Cela dit, pour le dire très clairement:
changer la source n'aurait de sens qu'à la condition de vouloir garder à toute force les B&W qui, àmha, auront bien du mal à devenir musicale…
…avec dans l'idée de leur coller en source un lecteur plus doux, moins transparent et qui occultera certains défauts — du genre un petit Marantz d'entrée ou mieux encore (ou pire: au choix, un CD Rega Planet :lol: — si possible en version 1 :mdr:).

Bref, je voulais suggérer que la source et l'ampli sont trop neutre et trop transparent pour des enceintes que j'avoue ne pas aimer du tout, mais alors vraiment pas!… Voilà qui est dit.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:26

Franchement, écoutez des BW sur un ampli un peu chaud et avec du médium, comme un Mc par exemple et vous ne comprendrez plus pourquoi les magasins font des démos avec du rotel ou de l'atoll...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:38

ou un Rega alors?

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:39

Pourquoi pas... je ne connais pas leur ampli (à part dans un magazine).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:40

En tout cas, ça fait du médium…

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37411
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:40

ougo a écrit:Franchement, écoutez des BW sur un ampli un peu chaud et avec du médium, comme un Mc par exemple et vous ne comprendrez plus pourquoi les magasins font des démos avec du rotel ou de l'atoll...

Oui, mais quel est le prix d'un mc ? , parce-que pour des 705, il ne faut pas un foudre de guerre je pense.
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:53

un vieux Mc... pas si cher.

ou un autre ampli, mais quelque chose d'un peu chaud.

ces enceintes sont droites... il faut que quelque chose les dévergonde un peu, leur donne un coté un peu swing.

et des 705 ont besoin d'un ampli rapide avec de la dynamique et du courant... comme toute la série 7...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:57

Et combien coûte une telle bête ? :roll:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 22:00

arno_ a écrit:un ami a tenté un audioquest granite, et toute agressivité dans l'aigu a disparu avec ses 705.

arno


+1

Je me souviens d'une écoute chez moi où Sigurd avait apporté ses B&W 705. On les avait associées avec un ampli NAD C370 et du cable HP Audioquest Slate, une des rare fois où j'ai bien aimé ses 705.

A noter que l'on a de nouveau écouté, mais chez Sigurd cette fois, les 705 avec un NAD C370 utilisé en bloc de puissance et un HK 1.0 en préampli, la source était un lecteur DVD Primare : excellent résultat.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 22:08

Le Nad est un ampli plutot chaud aussi et avec une bonne dynamique (dispo de courant).
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes