Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bruce_Wayne_37, didier22, erictours, JG Naum, kaioh31, kondor001, LeBarr, Morganita, vanouille et 502 invités

Toutes les enceintes HiFi

Caisson en Hifi, association ??

Message » 15 Aoû 2005 19:51

Bonjour à tous,

Je suis un Linnien (adepte de la secte Linn) on peut dire même un Full linnien. Mon systeme me plait beaucoup mais l'idée d y ajouter un caisson de grave me chatouille.

Mon install = Ikemi -> Exotik -> 5125 -> K400 -> Keilidh
Le tout en Bi amplification Aktiv

L idéal d après mon revendeur est un Linn Sizmik 10.25. Mais on m a fait la remarque de voir du coté de velodyne.

Je precise que c est pour de la stereo pure et dure, je cherche juste des avis sur l utilité d ajouter un caisson (un post en traitait favorablement en juillet) et si l association d une autre marque pourrait être benefique ou bien Linn est conçu pour bien sonner avec du Linn ??

Merci d avance pour vos avis !

Alexis
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:10

Perso je regarderais également à REL, mais il est clair qu'un Vélo de la gamme DD devrait très bien fonctionner ou mieux 2 p'tits DD :D

Sinon j'ai déjà été très très déçu d'une install full LINN utilisant justement des Sizmik "les plus gros" en appui pour le registre grave en pure stéréo.
Archi
 
Messages: 7613
Inscription Forum: 08 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 15 Aoû 2005 20:51

christelle 31
 
Messages: 7791
Inscription Forum: 09 Juin 2004 18:46
Localisation: Toulouse, Occitanie
  • offline

Message » 16 Aoû 2005 0:15

Merci de vos reponses,

Et où puis je trouver du Rel sur Paris , Merci ?
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 17 Aoû 2005 11:38

Je crois que tu devrais essayer un Velodyne DD.
Dans le grave, il apporte une egalisatin qui pemet d ameliorer l adaptation du caisson à la piece.
Plus encore, son reglage de phase et de polarite permet de bien gerer le pasage entre les enceintes et le caisson. Le filtre realisant la separation est inclus dans ces caissons. La frequence de coupure est 80 Hz.
Enfin son mode de fonctionnement, caisson clos et asservissement offre des performances de premier plan tant aux mesures qu à l ecoute
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:19

a yai j ai trouvé mon bonheur, après avoir harpenté Paris à la quette du Gräll c est sur un velodyne que j ai jeté mon devolu !! un bien joli joujou le SPL-R 1200 tout fraichement peché. Et bien là c est rodage, ajustement, reglages, et bonheur qui ont rythmé mon week end.

Et donc conclusion fatale, de mettre un caisson sur un systeme HiFi steréo ca a du bon !! meme si je dois preciser que mon pre amp est fait pour raccorder un Sub en direct. c est un pre amp 7.1 que j utilise en stereo et donc en 2.1 maintenant !! ( c est pas un processeur)

Bref merci a vous de m avoir aiguillé

Alexis
highray
 
Messages: 146
Inscription Forum: 23 Aoû 2003 11:50
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:29

profite. tu pourras si tu le veux ajouter un SMS fin septembre ( peut etre). Et bonjour l egalisation !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message