Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 118 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

aidez moi à choisir ! je suis perdu !

Message » 20 Aoû 2005 19:15

oh là les gars ! :(
je n'ai jamais dit que le design primait !
j'ai juste dit que c'était la seule chose dont j'étais sûr, pour le reste c'est pour çà que j'ai fait un post.
je crois que de tte façon je vais prendre un 9520 crt, car au moins là il y a des certitudes c'est le top ! :wink:
dans les lcd, personne n'est d'accord :cry: , sauf peut être sur le fait qu'il n'y a aucun modèle qui fait l'unanimité, ou alors vous gardez bien le secret :mdr:
çà m'aide pas beaucoup..mais merci quand même des conseils sur les évolutions qui arrivent..la question est j'achète mon 9520 à 600e ( pour le prix je prends pas un gros risque ) ou le jeu "de l'attente" en vaut il la chandelle ?
vftp126
 
Messages: 129
Inscription Forum: 25 Juil 2005 21:56
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:32

Comment t'aider à répondre à cette question alors que tout le monde se la pose ici ? :-)
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 19:45

vftp126 a écrit:oh là les gars ! :(
je n'ai jamais dit que le design primait !


T'as interêt !! 8)

vftp126 a écrit: j'ai juste dit que c'était la seule chose dont j'étais sûr, pour le reste c'est pour çà que j'ai fait un post.


bein oui il a raison notre ami !

vftp126 a écrit: je crois que de tte façon je vais prendre un 9520 crt, car au moins là il y a des certitudes c'est le top ! :wink:


T sur de ce que tu dis !! on m'a dit que l'image du plasma est meilleur qu'un CRT :mdr:

vftp126 a écrit: dans les lcd, personne n'est d'accord :cry: , sauf peut être sur le fait qu'il n'y a aucun modèle qui fait l'unanimité,


voilà t'as compris ;)

vftp126 a écrit: ou alors vous gardez bien le secret :mdr:


wé tu parles !! si j'avais ce pti secret ! cherai pa la moi !! :D

vftp126 a écrit: çà m'aide pas beaucoup..


va parler sur LCI, je pense que ca devrait marcher !! :mdr:

vftp126 a écrit: la question est j'achète mon 9520 à 600e ( pour le prix je prends pas un gros risque ) ou le jeu "de l'attente" en vaut il la chandelle ?


chui sûr que tu te moque de PANA là :evil: fais gaf fiston, tu vas révéiller klk uns :wink:

putain 600 euros le prix d'une garantie chez un plasma !!! fooonce sur ton CRT !! tu le donnera aux voisins au cas oû il te prendera assez de place à l'avenir :mdr:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 21:08

asroma a écrit:
sl2h a écrit:Le LE26M51B me semble un peu mieux réussi niveau design.


encore le design !! :evil: renseigne toi plutôt sur l'image !!!! et même sur l'electronique !!



tu parles pour ne rien dire ...

Si tu étais aussi bon connaisseur que tu ne prétends l'être, tu saurais que le LE26M51B et le LE26R51B ont exactement la même dalle et la même électronique. Seul l'accoustique a été amélioré sur LE26M51B (+ quelques bricoles) et le design evidemment.

Les 2 modèles sont d'excellentes TV LCD.

Ma remarque concernant le côté esthétique avait pour but de lui montrer l'autre modèle Samsung.

La prochainement fois, garde tes commentaires (sans intérêt) pour toi.

Du reste, si tu lis tes messages dans ce sujet, tu verras qu'ils ne servent strictement à rien : tu brasses du vent. C'est sûrement pareil dans d'autres sujets mais je n'ai pas le courage de lire ta prose.
sl2h
 
Messages: 352
Inscription Forum: 13 Oct 2004 2:02
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 22:04

ohoo doucement amigo! c'est pas aussi grave si on se permet quelques ptites rigolades entre nous !! mais bon si t'es coicncé, désolé !

et en passant j'ai jamais dit que le LE26M51B et le LE26R51B n'ont pas la même dalle ni même la même électronique.

et à propos de samsung, côté LCD on dit que c'est plus leur domaine que le plasma !! je peux pas confirmer du moment que je suis plus orienté vers le plasma !! ( et pour rappél déja deux mauvaises expériences avec deux plasmas Samsung de deux copains que je connais!! "sacré coup dans le cu" je préfére ne pas en parler du moment qu'il ne sagit pas de la nouvelle génération !! mais bon c'est toujours des problémes d'electroniques !!

Et ce que je voulais faire passer dans mon message, c'est que les gens font plus attention à l'ethetique et ne se focalise pas sur la qualité d'image!!

voilà, sans rancune quand même !! :wink:
asroma
 
Messages: 728
Inscription Forum: 04 Juin 2003 19:17
Localisation: Montpellier - Casablanca
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:04

vftp126 a écrit:oh là les gars ! :(
je n'ai jamais dit que le design primait !
j'ai juste dit que c'était la seule chose dont j'étais sûr, pour le reste c'est pour çà que j'ai fait un post.
je crois que de tte façon je vais prendre un 9520 crt, car au moins là il y a des certitudes c'est le top ! :wink:
dans les lcd, personne n'est d'accord :cry: , sauf peut être sur le fait qu'il n'y a aucun modèle qui fait l'unanimité, ou alors vous gardez bien le secret :mdr:
çà m'aide pas beaucoup..mais merci quand même des conseils sur les évolutions qui arrivent..la question est j'achète mon 9520 à 600e ( pour le prix je prends pas un gros risque ) ou le jeu "de l'attente" en vaut il la chandelle ?

Le Jeu de l'attente en vaut, à mon avis la chandelle, vu qu'on devrait être fixé d'ici un mois max. Faut qu'ils soient tous prêts pour Noël !

Le CRT c'est le top ? En couleurs et source SD c'est peut-être (sans doute) vrai, mais en source numérique de qualité (DVD en Progressive, HD, PC) un LCD ou un Plasma HD c'est vraiment super. Moi, l'effet de scintillement me fatigue (surtout dans le noir) et j'apprécie de plus en plus la douceur d'une bonne dalle LCD.
Mais c'est très subjectif, et le mieux c'est de voir ce que tu préfère, toi ! Pour ça qu'il n'y a pas de modèle ou de technologie qui fait l'unanimité. Le problème étant de trouver les bonnes conditions (connexions, sources, choix variés) pour pouvoir comparer, et ça c'est super dur...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:31

iaka a écrit:Le Jeu de l'attente en vaut, à mon avis la chandelle, vu qu'on devrait être fixé d'ici un mois max. Faut qu'ils soient tous prêts pour Noël !


Ce n'est qu'à moitié vrai. Vrai sur le fait que les différents constructeurs de dalles vont nous proposer des nouveaux modèles à la rentrée. Faux dans le sens où si un modèle te plait, il ne faudra surtout pas acheter pendant les premiers mois car cela sera au prix FORT ! (voir exagéré).
C'est à chaque fois la même chose... Il faut savoir être très patient. Moi, c'est pas mon truc : quand j'ai décidé, ça doit pas trainer... :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:41

Hier soir chez moi, petite séance HC avec les invités du moment. Soirée géniale pour ceux qui ne connaissaient pas encore vraiment le monde du HC, niveau son et image. Alors ok, les "Indestructibles", ça rend formidablement bien partout. Et ça met énormément en valeur une dalle.
Mais en voyant tout le monde s'éclater, j'ai encore + compris pkoi j'avais investi là-dedans : le plaisir de se mater des DVDs enfin sur une image + grande qu'un CRT et avec de fabuleuses images quand on donne du bon à manger. Et avec un film simple (et non d'animation), le résultat aurait été le même.

Pendant ce moment-là, j'étais pas en train de me dire que ma dalle n'est pas de dernière génération, ou que ça rendrait encore mieux sur un VP avec un immense écran, etc, etc. C'était tout simplement du plaisir, celui que j'ai tjours cherché en voulant passer de mon CRT à autre chose.

Et c'est souvent ce que je cherche à répéter ici. Quand on est sur ce forum, à l'affût des dernières infos ou intox, on se prend la tête. Mais quand on passe une bonne soirée entre amis, avec un bon film, on p.r.o.f.i.t.e !

Alors p'tite dédicace perso à tous ceux qui veulent attendre encore des mois, voire des années avant d'acheter : Tout ce temps à attendre ne sont que prises de tête supplémentaires et soirées aussi conviviales de perdues.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:59

Evidemment ! Et j'ajouterai (pour rester dans le sujet de ce post) que celui qui n'est pas trop riche et qui hésite à faire le pas encore aujourd'hui vers une dalle SD : c'est pas une erreur ! Comme dit Johndoeuf et je confirme : encore hier aussi j'ai matté un DVD sur mon PA50 et je me dis à chaque fois qu'une dalle HD plus chère n'ajouterait rien à mon bonheur (je suis sincère). Le spectacle est vraiment complet à prix raisonnable. A force de trop calculer et de se fourrer la tête dans des paramètres techniques à en ne plus finir, on passe à coté de l'essentiel : le plaisir simple de regarder des images superbes dans son canapé avec ceux qu'on aime ... Vous pensez que quand je regarde un beau film je regarde 840X480 pixels ? jamais ! il y en aurait plus que je ne le remarquerais pas ... Bonne méditation :wink:
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:30

johndoeuf a écrit:Hier soir chez moi, petite séance HC avec les invités du moment. Soirée géniale pour ceux qui ne connaissaient pas encore vraiment le monde du HC, niveau son et image. Alors ok, les "Indestructibles", ça rend formidablement bien partout. Et ça met énormément en valeur une dalle.
Mais en voyant tout le monde s'éclater, j'ai encore + compris pkoi j'avais investi là-dedans : le plaisir de se mater des DVDs enfin sur une image + grande qu'un CRT et avec de fabuleuses images quand on donne du bon à manger. Et avec un film simple (et non d'animation), le résultat aurait été le même.

Pendant ce moment-là, j'étais pas en train de me dire que ma dalle n'est pas de dernière génération, ou que ça rendrait encore mieux sur un VP avec un immense écran, etc, etc. C'était tout simplement du plaisir, celui que j'ai tjours cherché en voulant passer de mon CRT à autre chose.

Et c'est souvent ce que je cherche à répéter ici. Quand on est sur ce forum, à l'affût des dernières infos ou intox, on se prend la tête. Mais quand on passe une bonne soirée entre amis, avec un bon film, on p.r.o.f.i.t.e !

Alors p'tite dédicace perso à tous ceux qui veulent attendre encore des mois, voire des années avant d'acheter : Tout ce temps à attendre ne sont que prises de tête supplémentaires et soirées aussi conviviales de perdues.


+ 1000

Ces bons moments dans la vie c'est toujours ca de gagné et ca n'a pas de prix. Que ce soit avec un Pana, un LG, un Pio ou un autre, du moment qu'on se fait plaisir c'est le plus important. Au moins pendant que d'autres s'interrogent et n'en profitent pas, ceux qui ont investi peuvent savourer les DVD seuls ou entre potes et ca c'est cool.
Dernière édition par Parsifal le 21 Aoû 2005 18:18, édité 1 fois.
Parsifal
 
Messages: 1539
Inscription Forum: 25 Mai 2002 22:41
Localisation: Eure
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:32

+1 PPA. Mais c'est l'éternel paradoxe du forum. Si d'un côté, on apprend une tonne de choses ici, d'un autre, on peut très vite s'y perdre et s'y prendre encore + la tête qu'avant de le connaître. Et c'est parfois dur de relativiser.
Souvent, je me dis que ça n'a pas été plus mal que je j'achète ma dalle juste avant de passer du temps dans le forum vidéo...ça m'aura évité de plonger dans les pires indécisions.
Et franchement, je ne crois pas que ce forum aide à faire des choix. On sait bien que + on a d'ingrédients dans les mains, plus il est difficile de faire la cuisine.
Ce forum est une mine d'or pour nous informer sur les produits d'aujourd'hui et de demain, avoir des CRs de possesseurs, etc. OK. Mais si on prend 10 posts différents, la plupart sont remplis des mêmes questions :
- Quels choix pour mon budget ?
- LCD ou plasma ?
- Attendre ou acheter maintenant ?
Et j'en passe...

Si on prend le cas d'un des + indécis (Flash ??), ce n'est pas le forum qui l'a aidé à choisir le Samsung mais l'avis qu'il s'en est fait en allant dans son magasin favori et en voyant la bête de visu.

Chez nous, dans notre canapé, on a pas 2 plasmas côte à côte pour comparer. Comme le dit PPA, on ne compte pas les pixels quand on prend du plaisir devant un film. Et à moins d'être un mordu de HD pour attraper les rares démos existantes via le sat, tout ce qu'on regarde aujourd'hui n'est qu'en SD.

Si on prend ten considération son budget max, la techno qu'on préfère et les 2/3 marques les + populaires ici, le choix est vite fait.
Il faut arrêter d'attendre les nouvelles générations car elles arrivent trop vite maintenant (cf. la nouvelle gamme de Pioneer) et tjours à prix fort quand elles débarquent.

Et on dirait que nouveauté ne rime pas spécialement avec + de fiabilité. Exemple assez flagrant avec le PV500 qui, comme je l'ai lu qque part, a pas mal de soucis outre-manche et aux US.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:44

Parsifal a écrit:Ces bons moments dans la vie c'est toujours ca de gagné et ca n'a pas de prix. Que ce soit avec un Pana, un LG, un Pio ou un autre, du moment qu'on se fait plaisir c'est le plus iimportant. Au moins pendant que d'autres s'interroge et n'en profite pas, ceux qui ont investi peuvent savourer les DVD seuls ou entre potes et ca c'est cool.
+ 1.000 ! De +, si les marques ne sortaient une génération de dalle que tous les 5 ans, on pourrait se permettre de faire encore + de comparaisons. Et puis des sorties aussi espacées seraient synonymes de vraies nouveautés. Mais aujourd'hui, comment voulez-vous choisir un produit avec des nouvelles générations tous les 6 mois ?? :o En devant faire un choix entre toutes les grandes marques qui se tirent la bourre et en tombant en pleine "guerre " SD/HD qui rajoute un souci monstre dans la bonne décision à prendre.
Il faut aussi se dire qu'une bonne dalle SD aujourd'hui est une vraie SD. Alors qu'une HD n'en est pas une !!! Parfois, il est meilleur de prendre un produit vraiment exploité qu'un produit orienté marketing avec l'histoire du "HD Raidie" et qui côute, cmme le PV500, encore assez cher.
johndoeuf
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 30 Avr 2004 19:37
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 15:05

C'est vrai que ce forum n'aide pas trop. non pas que ce que l'on raconte est faux (au contraire), mais le problème est qu'on est ici submergé d'infos. Et c'est bien connu : trop d'info tue l'info!

Allez, je me lance. Ma recette toute simple pour trouver sa dalle LCD, Plasma ou Projo :
1) Trouver la technologie qui me convient en tenant compte déjà du budget et de l'espace nécessaire (renseignements à prendre sur base d'info ici ou ailleurs + comparer en REGARDANT dans les magasins)
2) Isoler 2 - 3 modèles qui attire mon attention, clairement sur base de mon budjet. Lire les docs et forums consacrés à ces modèles uniquement. Et surtout aller les voir encore et encore en magasin. Au delà de la technique, l'oeil doit rester le dernier et seul juge !
3) Le choix fait, vérifier toujours en magasins qu'il répond bien à mon attente en fonction de ce que je vais regarder (Demander des démonstrations plus détaillées au vendeur : le voir fonctionner avec plusieurs sources). Poser éventuellement toutes les questions pas claire sur ce modèle dans le forum dédié.
4) Si ok, Choisir où je vais l'acheter (moins cher = attention SAV). Si pas ok, recommencer au début mais attention à ne pas chopper la maladie de Flash :lol:
Normallement toute la procédure ne doit pas dépasser un mois...
Ce qui est important, c'est que c'est VOUS qui faites le choix. Ne laisser pas les autres dicter ce choix.
J'ai fonctionné comme ça et je ne regrette toujours pas mon achat !
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 17:52

PPA a écrit:
iaka a écrit:Le Jeu de l'attente en vaut, à mon avis la chandelle, vu qu'on devrait être fixé d'ici un mois max. Faut qu'ils soient tous prêts pour Noël !


Ce n'est qu'à moitié vrai. Vrai sur le fait que les différents constructeurs de dalles vont nous proposer des nouveaux modèles à la rentrée. Faux dans le sens où si un modèle te plait, il ne faudra surtout pas acheter pendant les premiers mois car cela sera au prix FORT ! (voir exagéré).
C'est à chaque fois la même chose... Il faut savoir être très patient. Moi, c'est pas mon truc : quand j'ai décidé, ça doit pas trainer... :wink:

Bien d'accord avec toi sur le fait qu'il faut acheter quand on a envi/le budget et pas forcément attendre le futur super nouveaux modèle vachement plus mieux qui sort dans 6 mois...

Mais par contre je ne suis pas d'accord sur l'argument du prix. Depuis des années les prix baissent à chaque génération et les nouveaux modèles sont le plus souvent proposé au même prix que les anciennes gammes. C'est d'autant plus vrai en LCD ou en général, d'une génération à l'autre on peut avoir une diagonale plus grand pour le prix de la dalle précédente. Un 37" coûte le prix d'un 32" d 'il y a 6 mois par exemple. Bien sûr tu le paiera plus cher que dans 6 mois (le prix d'un 26" ?) quand il sera en fin de vie, mais pas plus qu'un modèle de l'ancienne gamme.
Pour Pana ou Pioneer en Plasma je ne sais pas si c'est pareil, mais en LCD tu peux vérifier, c'est la règle.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 18:12

Je voulais dire pour un même modèle. Si un nouveau modèle X sort en septembre et que c'est celui-là l'élu de ton coeur, mieux vaut attendre 4 à 6 mois plus tard avant d'acheter : son prix aura grosso-modo baissé de 30 à 40% ! C'est de ça que je parlais. Sur des sommes de 2000 ou 3000 euros, 40% c'est pas négligeable du tout !
Sauf si t'es plein aux as et que l'aspect financier n'est pas une priotité, alors j'ai rien dit...
PPA
 
Messages: 1332
Inscription Forum: 21 Mai 2005 22:27
Localisation: Belgique (Hainaut)
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message