Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dagda, davt94, douda, Esscobar, eustache53, frederic lewalle, frider, gailuron, jean GROS, jl.dudu, JO95, neric38, Noisfra, pm57, ppierre, sax.tenor, Taisetsu458, zai et 320 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 21 Aoû 2005 11:17

TJL a écrit: Non. Apparamment Tact n'est pas vraiment à l'honneur dans ce bar :-? Si tu désires des infos specifiques, files vite sur le bar d'en face,tu vas trouver quelques costauds en la matière :wink:


Par "bar d'en face", ta parles de celui qui a été créé par l'actuel patron de db-system jsutemet, et ou, il n'y a pas si longtemps, on organisait des "pélerinages" tout frais payé chez l'importateur français, mais pas pour faire parler des produits bien sur, c'est par pure bonté d'ame...
Comme quoi c'est efficace, on y trouve effectivement beaucoup de gens équipés de Tact, étonnant non ( (c)Desproges )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 11:47

Tu crois vraiment qu' il suffit de faire venir 30 personnes chez soi pour vendre des centaines d' appareils ? :lol:
Les audiophiles seraient c.ons à ce point là ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 11:59

nico- a écrit:Tu crois vraiment qu' il suffit de faire venir 30 personnes chez soi pour vendre des centaines d' appareils ? :lol:


"Bon allez j'offre le voyage" avec les retombés en terme d'image et le "buzz" généré... Puis plus tard, "je vais contre la politique le la maison je vais une remise exceptionelle sur tel appareil si j'arrive à en vendre assez"...
Total 150 modèles 2150 écoulés en 2 ou 3 mois...

Les audiophiles seraient c.ons à ce point là ?


Cf supra... :roll:

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:14

ogobert a écrit:
TJL a écrit: Non. Apparamment Tact n'est pas vraiment à l'honneur dans ce bar :-? Si tu désires des infos specifiques, files vite sur le bar d'en face,tu vas trouver quelques costauds en la matière :wink:


Par "bar d'en face", ta parles de celui qui a été créé par l'actuel patron de db-system jsutemet, et ou, il n'y a pas si longtemps, on organisait des "pélerinages" tout frais payé chez l'importateur français, mais pas pour faire parler des produits bien sur, c'est par pure bonté d'ame... Comme quoi c'est efficace, on y trouve effectivement beaucoup de gens équipés de Tact, étonnant non ( (c)Desproges )...

Salut Olivier,

Ce n'était pas une "proposition" spécifique à Delphi 8) et il serait bon de rappeler qu'elle a également été proposée sur HC-FR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=voyage

Toan.
Gia-Toan PHAM
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 19 Aoû 2000 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:16

ogobert a écrit:"Bon allez j'offre le voyage" avec les retombés en terme d'image et le "buzz" généré... Puis plus tard, "je vais contre la politique le la maison je vais une remise exceptionelle sur tel appareil si j'arrive à en vendre assez"...
Total 150 modèles 2150 écoulés en 2 ou 3 mois...


je ne pense pas que l'importateur Dirac ou Dan offrent le voyage : ou as tu eu cette info et comment faire alors pour avoir un Paris-Nice gratuit ?

on trouve aussi dans les messages du "bar d'en face" tous les arguments pour ne surtout pas acheter un TACT ! : tu as la aussi une explication ?

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:18

Gia-Toan PHAM a écrit:Ce n'était pas une "proposition" spécifique à Delphi 8) et il serait bon de rappeler qu'elle a également été proposée sur HC-FR:

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... ght=voyage


normal sur HCFR car c'est un site commercial alors que sur Delphi c'était une première

ab
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:59

ogobert a écrit:
nico- a écrit:Tu crois vraiment qu' il suffit de faire venir 30 personnes chez soi pour vendre des centaines d' appareils ? :lol:


"Bon allez j'offre le voyage" avec les retombés en terme d'image et le "buzz" généré... Puis plus tard, "je vais contre la politique le la maison je vais une remise exceptionelle sur tel appareil si j'arrive à en vendre assez"...
Total 150 modèles 2150 écoulés en 2 ou 3 mois...


Faire connaitre ses produits c' est un tort ?
Dirac propose le pret gratuit à domicile pendant 3 semaines, plus honnete que ca c' est dur, chacun est à meme de juger si ca marche chez lui ou pas.
En plus sans JYK les Tacts seraient surement encore vendus aux alentours de 5-6000 euros... alors bon je ne suis pas certain que ce soit à lui qu' il faille faire un procès d' intention mais ca clair qu' il derange : quand on vend 150 ou 200 amplis en 2 ou 3 mois c' est autant de machines qui ne seront pas vendues par des revendeurs, autant ou presque de machines sur le marché de l' occase qui vont "saborder" le marché quelques mois... enfin ca gene c' est sur.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Supra

Message » 21 Aoû 2005 13:30

Ogobert,

Qu entendez vous par: Cf Supra?

Merci.
Aussie
 
Messages: 353
Inscription Forum: 18 Nov 2003 2:10
Localisation: Ou il fait tjs mauvais...
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:32

nico- a écrit: quand on vend 150 ou 200 amplis en 2 ou 3 mois c' est autant de machines qui ne seront pas vendues par des revendeurs, autant ou presque de machines sur le marché de l' occase qui vont "saborder" le marché quelques mois... enfin ca gene c' est sur.


c'est ce que l'on croit comprendre à lire certaines réactions ici ou c'est une supposition ?

a
AudioBliss
 
Messages: 67
Inscription Forum: 16 Mai 2005 21:56
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:36

RIen à voir avec les réactions ici et ca n' est pas non plus une supposition.
Quand la NDRS ne veut plus diffuser les pubs de DIRAC car d' autres revendeurs/importateurs leur collent la pression c' est assez parlant je crois.
Le petit monde des pros de la hifi c' est un panier de crabes, les gens passionés et ouverts sont une minorité.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 13:47

Nico ? Bravo !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:15

Gia-Toan PHAM a écrit:Ce n'était pas une "proposition" spécifique à Delphi 8) et il serait bon de rappeler qu'elle a également été proposée sur HC-FR:


Hop hop hop...
La chose a été organisé sur Delphi, puis relayé par l'organisateur ici même. Bien que très moyennement content de voir ce genre de chose, on a laissé mais on ne peut pas dire que le thread en question ai eu un franc succès, en tout cas c'est incomparable par raports aux disussions que ca a généré à coté...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:18

AudioBliss a écrit:je ne pense pas que l'importateur Dirac ou Dan offrent le voyage


Ben si, relis le thread sur delphi dans le message pointé par Toan :

Départ tôt de Paris (SNCF) et retour en soirée le même jour . Les billets sont bien entendus gratuits .



on trouve aussi dans les messages du "bar d'en face" tous les arguments pour ne surtout pas acheter un TACT !


Heureusement, tous le monde n'est pas aveugle, il y a encore un peu d'espoir...
Même si malheureusement, ceux qui ont un peu d'esprit critique et ne rentrent pas dans le moule sont victimes d'un tel ostracisme qu'il ne reste pas longtemps...
Dernière édition par ogobert le 21 Aoû 2005 14:45, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:40

nico- a écrit:Faire connaitre ses produits c' est un tort ?


Aucunement...

Dirac propose le pret gratuit à domicile pendant 3 semaines, plus honnete que ca c' est dur, chacun est à meme de juger si ca marche chez lui ou pas.


Nico, tu te trompe complétement de cible.

La démarche de Kerbrat est effectivement globalement très honnéte. Et il a beaucoup fait pour démocratiser la marque et en faire profiter un très grand nombre...
Mais ne perdons pas de vue que c'est ( j'allais écrire "ce n'est que" ) avant tout un commercant, et je pense qu'il est de ce coté extrémement habile.
Je pense que 30 billets de tgv en négociant un tarif groupe, ca lui est revenu bien moins cher qu'un 1/4 de page de pub à l'année dans la RDS et avec un retour sur investissement bien meilleur !
Et quand bien même ca ne serait pas rentable, il peut se permettre de perdre de l'argent, Dirac c'est sa "danseuse", ce qui lui rapporte ce sont ses centres Leclerc, tous les importateurs n'ont pas ce luxe...

Ce que je critique par contre, et la très farouchement, ce sont les zélateurs qui le portent aux nues en le traitant de bienfaiteur de l'humanité ( le terme "mécène" a même été employé ), voir l'utilise pour servir leur propres intérets financiers ou de recherche de gloire et de prestige...
S'il y en a ici qui "dérange", c'est moi quand j'apelle un chat un chat !

Sur HCFR, un commercant doit avancer à visage découvert. Ailleurs, c'est le royaume du non-dit, de l'entente, du copinage et du clientellisme, avec une bonne dose de naïveté de la part de certain et j'irai jusqu'à dire une certaine perversité pour d'autres...
Evidemment, ceux qui trouvent leur intéret dans ce système sont les + fervents à l'entretenir et trouve un relais dans le manque de recul d'autres qui ne font que répèter de bonne foi ce que les premiers leur ont inculqué...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 14:48

Donne des noms Olivier je ne comprends pas de qui tu veux parler... on est à fond dans le non dit là non ? ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message