Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kad75009, MIB91, nica, viazac et 171 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

cabasse am100

Message » 21 Aoû 2005 19:31

cherche des infos sur des amplificateurs mono cabasse AM100/2
J'en ai 2 dans mon garage et je n ai aucune carractéristique des amplis .......
merci d avance
pitpierrot
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Avr 2005 17:33
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 19:54

Amplificateur monophonique de 100W eff. et 330W crête (c'est pour cela qu'il s'est fait appeler AM330 par la suite).

Muni d'un limiteur temporisé dont le seuil de déclanchement varie avec la fréquence (100 W dans les basses, 10W dans l'aigu).

Muni d'un compensateur actif pour Galiote, Corvette ou Caravelle et d'un réglage de sensibilité.

L'entrée est symétrique mais attention ! le point chaud est sur la borne n°3 de la prise XLR.

Appareil à vocation professionnelle, destiné à l'origine aux enceintes équipées de HP nid d'abeille, l'AMC100 équipa malgré tout nombre de Yawl qui servirent dans les points de démo TVHD mis en oeuvre au moment des JO d'Albertville.

Une version spéciale, modifiée usine, permettait le montage en pont (bridgé). Deux paires d'AMC100 bridgés suffisaient à alimenter les enceintes Cabasse pour les démos de la salle Havane du Palais des Congrés (entre 250 et 350 spectateurs et des niveaux très confortables).

C'est loin d'être un mauvais ampli et il en reste encore beaucoup en service dans les studios de télé, la radio et la SFP.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:04

Tout d abord merci beaucoup
quel type d'enseinte pour les exploiter ??
pitpierrot
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Avr 2005 17:33
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 20:47

Petite précision: s'agit-il bien des AMC100 ? Parce que l'AM100 a existé mais voilà très longtemps, rapidement remplacé par l'AM200. S'il s'agit de l'AM100, il a plus de 25 ans et je doute que les condensateurs de filtrage soient en bonne santé aujourd'hui.

Pour les exploiter: des enceintes Cabasse de cette époque conviennent bien puisqu'ils ont été réalisés pour elles.

Conseiller une autre marque relève du hasard, à moins que quelqu'un ait une expérience réelle d'une telle association. On trouvera toujours quelqu'un qui donnera son avis mais sans écoute réelle...

En principe, il vaut mieux des enceintes dont l'impédance ne dégringole pas trop bas.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 21:12

Ce sont bien des AM100 donc des petits vieux
Mais j ai deja changer les condos et refait le cuivre du CI ( toutes les pistes ont ete reetamées )
pitpierrot
 
Messages: 6
Inscription Forum: 01 Avr 2005 17:33
Localisation: toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message