Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Badouard, blam17, Schtroumfmovie et 110 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Es arribat....Lecteur Jolida JD100S et Ampli JD801S

Message » 22 Aoû 2005 12:35

ougo a écrit:à quoi penses tu quand tu parles d'une insuffisance dans le médium des T3 ?

ravi que ton ampli fonctionne de nouveau :-)


Difficile à exprimer... :oops:
Avec le Cambridge et le Pioneer, en hc, c'est vraiment Top... Je ne ne trouve aucun défaut à l'ensemble et je suis pas pret d'en changer... En Hifi, l'ensemble me semblait jusqu'à 1 semaine :mdr: excellent, et je n'ai jamais ressenti de mémoire, à l'écoute, de déséquilibre important entre aigu, médium et grave...
Avec les 2 Jolida j'ai une précision et une présence qui n'a rien à voir, mais c'est vrai que j'ai les graves et les aigus qui peut etre sont trop présent par rapport au médium...( sur quelques cd quand il y a beaucoup d'instruments)
Sur un cd de Santana, (1 écoute), j'ai des graves et les aigus, qui sont trop présent, ce qui ressort un détail plus brouillon...Sur d'autres cd 2, 3 instruments et voix, c'est nickel...
Maintenant attention, c'est par rapport à mon installation actuelle ou ce n'est pas le top niveau emplacement et cablage hp...(20m2) j'ai la meme disposition qu'avant Jolida ce qui me permet de comparer mais la qualité jolida fait peut etre ressortir d'autres défauts... :mdr:
Pour la suite et mes choix de tubes/cables je ferai les essais dans une piece de 50 m2, meublée...
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:36

teiki arii a écrit:
necdebut a écrit:1 mullard ecc83 nos de 1961 (ampli)
1 mullard cv4004 nos (ampli)
6 jj/tesla ecc803s (ampli, préampli,lecteur)

2 mullard cv4024 (lecteur)

2 6SNGT VT231 RCA (ampli)
2 6SNGTA Sylvania (ampli)
1 6SN7WGT Brown base Westinghouse (ampli)

4 JJ/Tesla KT88 Sky blue. (ampli)

Alors ta Jolida JD-100S retubée en JJ/tesla ECC803S et CV4024, kessadone? :wink:


J'ai que les 4024 pour l'instant... :wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 12:58

et ça donne quoi les 4024 par rapport au tubes EH?

merci :wink:
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:02

Tu as reçu la tienne ?
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:07

beb a écrit:Tu as reçu la tienne ?
Elle est en partance... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:18

oui elle part aujourd'hui normalement.

je dois recevoir aussi des 4024 cryo et je prendrais surement des CV4003 box plates comme sur mon premapli qui me donnent les meilleurs résultats par rapport à tout ce que j'ai pu tester.
siezien
 
Messages: 2587
Inscription Forum: 12 Mai 2002 18:45
Localisation: Tournai(Belgique)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:37

siezien a écrit:et ça donne quoi les 4024 par rapport au tubes EH?

merci :wink:


Pas essayé... j'attend les ecc803s pour démonter et commencer les essais sur le lecteur...
Je pourrai y rajouter quelques photos, mais je pense que je ne peux pas directement... :-?
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:22

necdebut a écrit:
ougo a écrit:à quoi penses tu quand tu parles d'une insuffisance dans le médium des T3 ?

ravi que ton ampli fonctionne de nouveau :-)


Difficile à exprimer... :oops:
Avec le Cambridge et le Pioneer, en hc, c'est vraiment Top... Je ne ne trouve aucun défaut à l'ensemble et je suis pas pret d'en changer... En Hifi, l'ensemble me semblait jusqu'à 1 semaine :mdr: excellent, et je n'ai jamais ressenti de mémoire, à l'écoute, de déséquilibre important entre aigu, médium et grave...
Avec les 2 Jolida j'ai une précision et une présence qui n'a rien à voir, mais c'est vrai que j'ai les graves et les aigus qui peut etre sont trop présent par rapport au médium...( sur quelques cd quand il y a beaucoup d'instruments)
Sur un cd de Santana, (1 écoute), j'ai des graves et les aigus, qui sont trop présent, ce qui ressort un détail plus brouillon...Sur d'autres cd 2, 3 instruments et voix, c'est nickel...
Maintenant attention, c'est par rapport à mon installation actuelle ou ce n'est pas le top niveau emplacement et cablage hp...(20m2) j'ai la meme disposition qu'avant Jolida ce qui me permet de comparer mais la qualité jolida fait peut etre ressortir d'autres défauts... :mdr:
Pour la suite et mes choix de tubes/cables je ferai les essais dans une piece de 50 m2, meublée...



A ta place je n'incriminerais pas forcément mes enceintes.

- ton ampli est il équilibré ?
- avec les tubes d'entré tu peux jouer et rechercher un médium plus en avant
- habitues toi aussi à ce son, peut être as tu plus de grave et d'aigu qu'auparavant... mais de façon juste. Un ami était passé à la maison et trouvait que chez moi il n'y avait pas de medium... et chez lui moi je trouve qu'il n'y a que ça.
- l'accoustique de ta pièce - si ton ampli descend plus tu peux avoir des nouveaux problèmes de résonances...

enfin il y a plein de raisons et de pistes à explorer pour y pallier.


bon travail de règlage :wink:


Ugo
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:32

bon, j'essaye d'envoyer quelques photos :-? ...

Image

Vue de l'ensemble pour essayage... :mdr:

Image

Les 2 Jolida...

Image

L'intérieur du Jolida JD100S.

Image

L'ampli JD801S.

Image

Aprés changement des lampes...

Image

Les changements...

Les premières écoutes aprés changement des tubes du lecteur, donc 2 x 12ax7 EH et 2x 12at7 EH par 2 mullard 4024 et 2 JJ/Tesla ecc803s ne me font pas apparaitre d'énormes différences...
Mais bon cela fait 3 heures que ça tourne et j'ai l'impression :-? que ça va de mieux en mieux...
C'est pas évident quand meme d'écouter un morceau avec les lampes EH, d'attendre 1 heure,de se refaire ce morceau avec les autres et de comparer. Teiki...tu as fait un bouleau monstrueux dans tes essais de tubes :o . Je rode un peu les tubes jusqu'à ce WE ou j'espére avoir tout reçu le reste et je verrai peut etre de plus gros écart...
A+
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 23:43

necdebut a écrit:Les changements...
Les premières écoutes aprés changement des tubes du lecteur, donc 2 x 12ax7 EH et 2x 12at7 EH par 2 mullard 4024 et 2 JJ/Tesla ecc803s ne me font pas apparaitre d'énormes différences...
Mais bon cela fait 3 heures que ça tourne et j'ai l'impression :-? que ça va de mieux en mieux...
C'est pas évident quand meme d'écouter un morceau avec les lampes EH, d'attendre 1 heure,de se refaire ce morceau avec les autres et de comparer. Teiki...tu as fait un bouleau monstrueux dans tes essais de tubes :o . Je rode un peu les tubes jusqu'à ce WE ou j'espére avoir tout reçu le reste et je verrai peut etre de plus gros écart...
A+
Il faut 50 heures de rodage AMHA... :idee: :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:02

Le rodage continue... ... et c'est mieux... :D
J'ai changé le cable de modulation origine Jolida par les Kimber Cable KCAG avec prises rca WBT0101... :mdr:
Sur des cd de musique classsique (pas connaisseur), c'est là que je ressens le plus de différence, avec de nombreux instruments, la scéne sonore est beaucoup plus détaillé...
Sur ''The Wall'' plus de profondeur, scéne plus large, ça devient vraiment excellent... :D
Sur d'autres cd plus vocal, j'ai l'impression que les aigus que je trouve pour l'instant trop fort, se sont atténués... :-? et qu'a un volume important cela devient supportable, mais là c'est moins sur... :-?
Dire que KK dit qu'il faut également un rodage ... :o y'en a marre !!! :mdr:
Pour les tubes j'ai mis un Mullard ECC83 sur l'ampli à la place de l'Electro... Je fais chauffer...
Une petite photo des cables...
Image
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:07

Moi j'attends d'avoir revendu la Rotel pour craquer...
beb
 
Messages: 10109
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 22:18

necdebut a écrit:Le rodage continue... ... et c'est mieux... :D
J'ai changé le cable de modulation origine Jolida par les Kimber Cable KCAG avec prises rca WBT0101... :mdr:
Sur des cd de musique classsique (pas connaisseur), c'est là que je ressens le plus de différence, avec de nombreux instruments, la scéne sonore est beaucoup plus détaillé...
Sur ''The Wall'' plus de profondeur, scéne plus large, ça devient vraiment excellent... :D
Sur d'autres cd plus vocal, j'ai l'impression que les aigus que je trouve pour l'instant trop fort, se sont atténués... :-? et qu'a un volume important cela devient supportable, mais là c'est moins sur... :-?
Dire que KK dit qu'il faut également un rodage ... :o y'en a marre !!! :mdr:
Pour les tubes j'ai mis un Mullard ECC83 sur l'ampli à la place de l'Electro... Je fais chauffer...
Une petite photo des cables...
Image


Salut, est-ce qu'avec les nouveaux tubes de la 100 S tu obtiens un petit peu plus de chaleur et de fluidité ou c'est kif kif qu'avec ceux d'origines de ce coté la ???
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:01

Pour l'instant... et pour l'instant seulement :-? je n'ai pas perçu de différence sur les 3 échanges jj/tesla-Mullard et EH que j'ai fait... Maintenant comme Teiki l'a dit, surement pas assez rodé, les uns comme les autres d'ailleurs. Dans 4 ou 5 jours je ferai 2 ou 3 changement de plus pour essayer de comparer mais pas plus, parce qu'à force je vais y laisser la carte du Jolida qui souffre énormément à chaque changement... :(
Si le temps test avec plusieurs oreilles....
Dans le doute je garderai de toute façon les nouvelles lampes, par rapport à tous les essais effectués sur le forum et je mettrai mes 3 EH dans mon préampli qui a des 12ax7 Made in China...
:wink:
necdebut
 
Messages: 246
Inscription Forum: 28 Fév 2004 17:39
Localisation: Dans le sud
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 23:23

necdebut a écrit:Pour l'instant... et pour l'instant seulement :-? je n'ai pas perçu de différence sur les 3 échanges jj/tesla-Mullard et EH que j'ai fait... Maintenant comme Teiki l'a dit, surement pas assez rodé, les uns comme les autres d'ailleurs. Dans 4 ou 5 jours je ferai 2 ou 3 changement de plus pour essayer de comparer mais pas plus, parce qu'à force je vais y laisser la carte du Jolida qui souffre énormément à chaque changement... :(
Surprenant que tu n'aies pas de différence entre les différents tubes! Si c'est vraiment le cas, j'en suis profondément désolé et alors arrêtes les changements de tubes, ça n'aura que peu d'intérêt...Un forumeur allemand et un autre suédois à qui j'ai proposé le changement m'ont dit que cela avait profondément changé la qualité sonore en bien...Mais peut-être cela dépend-il des cables de modulation, je n'en sais rien à vrai dire...vraiment désolé alors... :roll:
AMHA, il te faut placer aussi de bons tubes de preamp sur ton ampli... :idee:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message