Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chris31fr, ltarick, Sylvain T et 373 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je m'ennuie

Message » 20 Aoû 2005 22:43

ougo a écrit:Le Nad est un ampli plutot chaud aussi et avec une bonne dynamique (dispo de courant).


+1

en effet voir chez Nad ou chez Quad. bref chez les anglais qui savent d'excelentes amplis ! au exemple voir chez Myriad aussi

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:09

ougo a écrit:Le Nad est un ampli plutot chaud aussi et avec une bonne dynamique (dispo de courant).


La partie ampli de puissance du C370 est pas mal du tout, malheureusement "bridée" par la partie préampli.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 23:22

PETER77 a écrit:
ougo a écrit:Le Nad est un ampli plutot chaud aussi et avec une bonne dynamique (dispo de courant).


+1

en effet voir chez Nad ou chez Quad. bref chez les anglais qui savent d'excelentes amplis ! au exemple voir chez Myriad aussi

a+

Pierre


Nad est plutôt international qu'anglais. Et leur premier best seller était dû à un danois ou suedois qui s'y est recollé pour le 320 BEE...

Bien malin celui qui mettra une nationalité sur le concepteur d'un ampli NAD...

Les NAD de la série Silver ont été conçus et fabriqués au Danemark, si je ne m'abuse...

Et les anglais ne font pas que des amplis ronds et chauds à la Quad : Linn, par exemple...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:03

Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:49

ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


C'est une des façons de résoudre le problème - oui - c'est aussi probablement la plus simple.

Maintenant et histoire de faire le tour de ces enceintes, les prendre sous le bras et aller les écouter sur une autre amplification n'est pas idiot non plus ; c'est aussi comme ça que l'on apprend et cela lui permettra de commencer sa démarche de recherche sonore.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:52

ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


+1 Les BW de la série 700 (écoutées avec différents amplis et différentes sources : AVI, Eera DL1, Ego 3, MF A5 en source; AVI, MF A5, Néodio 61 en ampli) ne m'ont jamais procuré d'émotion musicale. A aucun moment, je n'ai ressenti l'enthousiasme que les critiques hi-fistes décrivaient à leur propos dans leurs revues. Comme j'ai écouté avant d'acheter, j'y ai renoncé rapidement.

En outre, la revente des 705 devraient se faire sans problème à un tarif qui te permettra de t'offrir une paire d'enceintes qui t'apporte l'émotion que tu cherches... et que tu auras écoutée dans les auditoriums de ta région en apportant ton ampli avec toi et après une première prise de contact avec le professionnel pour prendre éventuellement rendez-vous.
vincent1
 
Messages: 349
Inscription Forum: 18 Jan 2004 17:03
Localisation: Dijon
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 9:56

Je continue de penser qu'aller écouter une tout autre paire d'enceintes serait une démarche infiniment plus rapide que celle consistant tenter de faire sonner ces B&W pour obtenir ce qui est ici recherché…

En revanche, pour achever se savoir si on va s'en dégoûter, il y a une méthode très efficace:
on y connecte un Linn Genkin, un intégré Atoll IN200 (ou mieux un couple pr200/am100) et on câble la modulation avec des Qnex2 et du Qed silver anniv. — si on aime ça, on peut essayer de garder ses B&W, sinon… :lol:

cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:06

ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


je suis entierement d'accord avec toi Olivier.
pour moi le vecteur est absolument hors de cause. le probleme vient des enceintes. mais si notre ami veut persister a garder ces enceintes autant le conseiller sur d'eventuels amplis pouvant bien s'associer au BW.
bien sur c'est la moins bonne solution ça je le sais.mais bon.... :roll: :roll: :-?

a+

Pierre
PETER77
 
Messages: 9624
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:21

ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


Certes, mais il a aussi des timbres trés différents des amplis NAD, et çà on peut ne pas l'aimer.

:wink:

P.S. : B&W bien mis en oeuvre çà sonne pas si mal que çà.
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 10:25

maxlg a écrit:
ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


Certes, mais il a aussi des timbres trés différents des amplis NAD, et çà on peut ne pas l'aimer.

:wink:

P.S. : B&W bien mis en oeuvre çà sonne pas si mal que çà.



Bien sur que cela ne sonne pas si mal que ça :wink: et puis dans notre démarche de jeu et d'assemblage, quitte à posséder une paire d'enceintes autant jouer avec jusqu'au bout. Je ne dis pas d'acheter un nouvel ampli pour les faire marcher, mais d'en emprunter un ou d'aller avec ses enceintes dans un audito ; ça permet toujours de comprendre ce que l'on aime et d'identifier les différentes composantes du "son" (dynamique, timbre, température, ...).

Une bonne préparation pour aller chercher une nouvelle paire d'enceintes après.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 13:22

maxlg a écrit:P.S. : B&W bien mis en oeuvre çà sonne pas si mal que çà.


Par rapport au problème décrit par le posteur initial ( qu'il ne faudrait quand même pas perdre de vue... ) une config Vecteur + JMR arpagionne ( typiquement, pour reprendre une proposition déjà faite ) devrait, à mon humble avis, lui donner bien plus de satisfaction, plus facilement et pour moins cher, que de garder ses BW et de passer à une amplification NAD voir Mac ( dans ce dernier cas _nettement_ plus facilement et _très nettement_ moins cher )...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:16

D'autant que, si pour faire fonctionner "pas si mal" (=qui plaise) une paire d'enceinte, il faut dépenser des trésors d'énergie et du bel argent pour trouver un ampli qui soit le seul à en tirer quelque chose, c'est peut-être que l'enceinte pose un problème radical au point de vue de l'écoute, non?…

Enfin bon, d'un autre côté, avec de la patience, du temps, de la chance, de la ténacité, de l'obstination, beaucoup d'essais, de comparaisons, etc etc, un jour peut-être… Mais je pense que c'est quand même une démarche complètement différente de celle qui consisterait à chercher la meilleure association pour une paire d'enceintes qui plaise et dont on chercher à tirer le plus possible.

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:29

Vous n'avez pas tord... mais pas raison à 100%

il n'y a pas que mc qui fasse marcher correctement BW.

le problème est que les amplifications trop droites ne leur conviennent pas (à mon sens) et que c'est la tendance actuelle de beaucoup de marques (par rapport au passé : marantz, luxman, sansui, nad, mc, ...) comme atoll, rotel, vecteur, YBA, ...

ces marques sont souvent utilisées et vendues avec BW... je me demande d'ailleurs comment on réussit à vendre du BW avec ça... (non non, je sais en fait :-) ).


donc un ampli type NAD 352 ou 370 d'occaz ce n'est pas un monstre d'amplification ni un truc hors de prix.


maintenant qu'il soit plus simple de vendre les bw et d'acheter des JMR... ok, pas de soucis.

mais ne répandons pas trop de contre vérité non plus sur les BW Série 7.


Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 14:56

ougo a écrit:le problème est que les amplifications trop droites ne leur conviennent pas (à mon sens) et que c'est la tendance actuelle de beaucoup de marques (par rapport au passé : marantz, luxman, sansui, nad, mc, ...) comme atoll, rotel, vecteur, YBA, ...


à part que l'idée d'une amplification "trop droite" a quelque chose qui me gène, c'est assez vrai

ougo a écrit:ces marques sont souvent utilisées et vendues avec BW... je me demande d'ailleurs comment on réussit à vendre du BW avec ça... (non non, je sais en fait :-) ).


Certes: ça reste aussi pour moi un mystère — mais moi, je ne sais pas! :lol: Si on pouvait m'expliquer… :wink:


ougo a écrit:donc un ampli type NAD 352 ou 370 d'occaz ce n'est pas un monstre d'amplification ni un truc hors de prix.


C'est tout à fait vrai! Mais a fortiori, il peut aussi faire chanter d'autres enceintes, idem le Vecteur. J'ai entendu un Vecteur, il y 6 ans, sur une paire de Tanagra, ma foi, ça chantait pas mal du tout (OK, c'est pas le même tarif)…

ougo a écrit:mais ne répandons pas trop de contre vérité non plus sur les BW Série 7.
Ugo :-)



Je pense qu'il s'agissait aussi ici de goûts personnels d'écoute: or, comme j'ai l'impression que ceux du propriétaire de la paire en question ne concordent pas avec elle…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37483
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:15

Bonjour Dub,

Il fallait lire une amplification trop droite pour BW. :-)

Une chose n'étant que par rapport à ce qui l'entoure.


Mais je ne recommande pas forcément l'achat d'un nouvel ampli - je dis juste que quitte à posséder ces enceintes, autant jouer avec elle jusqu'au bout et tester (sans acheter) une amplfication chaude. C'est aussi comme cela qu'on apprend.

la personne aurait été à Paris je lui aurais proposé de faire un saut à la maison pour brancher ses enceintes sur mon Mc... après je l'aurais fait un peu boire, parler de la vie, de tannoy et lui aurait revendu une des 3 paires qui encombrent mon salon (enfin ce qu'il en reste).


Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline


Retourner vers Enceintes