Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, ericpiletbfr, jlac42, kondor001, loulouviper33, Minato, papoey, PETER77, Sasahi, satanas, viking44rb et 427 invités

Toutes les enceintes HiFi

Je m'ennuie

Message » 22 Aoû 2005 15:30

ougo a écrit:après je l'aurais fait un peu boire, parler de la vie, de tannoy et lui aurait revendu une des 3 paires qui encombrent mon salon (enfin ce qu'il en reste).

Ugo :-)



:mdr: :mdr:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:47

dub a écrit:
ougo a écrit:mais ne répandons pas trop de contre vérité non plus sur les BW Série 7.
Ugo :-)


Je pense qu'il s'agissait aussi ici de goûts personnels d'écoute: or, comme j'ai l'impression que ceux du propriétaire de la paire en question ne concordent pas avec elle…


+1, aucune critique particulière contre BW.
On a une question : j'ai des BW + un Vecteur et ca ne me conviens pas pour tel raison
La réponse logique est : vu la raison et l'axe d'amélioration visé, il semble plus pertinent d'envisager de changer les enceintes plutot que l'ampli...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:50

ogobert a écrit:
dub a écrit:
ougo a écrit:mais ne répandons pas trop de contre vérité non plus sur les BW Série 7.
Ugo :-)


Je pense qu'il s'agissait aussi ici de goûts personnels d'écoute: or, comme j'ai l'impression que ceux du propriétaire de la paire en question ne concordent pas avec elle…


+1, aucune critique particulière contre BW.
On a une question : j'ai des BW + un Vecteur et ca ne me conviens pas pour tel raison
La réponse logique est : vu la raison et l'axe d'amélioration visé, il semble plus pertinent d'envisager de changer les enceintes plutot que l'ampli...



Encore une fois et après j'arrête... JE LUI DIS JUSTE D'ALLER ECOUTER - PAS D'ACHETER - PARCE QUE C'EST INSTRUCTIF...


maintenant lisez ce que vous voulez...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 16:19

ougo a écrit:JE LUI DIS JUSTE D'ALLER ECOUTER - PAS D'ACHETER - PARCE QUE C'EST INSTRUCTIF...



OK, OK… :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37489
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:00

:-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 21:44

maxlg a écrit:
ogobert a écrit:Le Vecteur est meilleur ( plus précis, plus dynamique, plus rapide... ) que le meilleur intégré Nad, c'est quoi cet acharnement à l'enfoncer dans l'erreur ? Le problème est identifié depuis le début et se situe au niveau des enceintes !


Certes, mais il a aussi des timbres trés différents des amplis NAD, et çà on peut ne pas l'aimer.

:wink:

P.S. : B&W bien mis en oeuvre çà sonne pas si mal que çà.


Je suis passé d'un NAD C320BEE à un Vecteur i4.2 (le i3 je ne le connais pas) mais du point de vue sonore je n'ai pas été si dépaysé que ça. Le Vecteur est plus pêchu, plus dynamique, les timbres sont plus naturels, je n 'ai plus le voile sur la musique au niveau des médiums que je pouvais avoir avec le NAD et il va plus bas dans le grave et ce dernier est plus tendu (moins brouillon) mais je trouve que le Vecteur (i4.2 du moins) reste assez doux (je n'aime d'ailleurs pas les sons trop clairs et trop agressifs).
Il est ausi drôlement plus "foot taping" que le NAD sur mes enceintes DIY et je peux passer de tout: aussi bien du classique, que du jazz que du rock ou de l'électro.

Par contre l'i3 a-t-il la même signature sonore que l'i4.2? Je n'en sais rien.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • online

Message » 22 Aoû 2005 22:49

Le Dom a écrit:Je suis passé d'un NAD C320BEE à un Vecteur i4.2 .


A prendre en compte que tu es passé de l'entrée de gamme Nad au milieu-haut de gamme Vecteur. Qu'en serait il de l'inverse?

M'enfin apparemment l'acheteur, et après tout c'est à lui de faire les choix, s'orienterait plus vers un changement d'enceintes.

Reste à lui donner 2-3 pistes d'enceintes qui s'associent bien avec Vecteur, et surtout à lui d'aller écouter quelques associations.

:wink:
maxlg
 
Messages: 4663
Inscription Forum: 07 Nov 2001 2:00
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:01

Il est très drôle à lire ce fil, on s'amuse bien sur le forum hi-fi! Vraiment si vous 20 minutes à tuer relisez-le depuis le début!

Je ferais juste remarquer que le compte-rendu du problème commence par "Ensuite je branche le tout sur mon ampli et mon lecteur CD Sony Bas-de-Gamme (CDP-XE 520 modèle de 1999)".

Et certains pensent quand même que le problème vient de la source PC, à moins que personne n'ait suggéré cela mais que certains l'aient compris quand même et aient réagi en conséquence... En fait si on lit tel quel il semble bien que le problème rencontré l'ait été avec le lecteur Sony, et que la source PC n'a jamais été branchée sur cet ensemble!

Et quand je lis au cinquième message "Je prendrai donc le SP3 de chez melody et pour la source je verrai d'ici 4-5 mois pour une Jolida J-100S", je me permets de penser que le problème vient peut-être d'une certaine impulsivité de l'acheteur... qui semble ensuite étrangement ermétique aux conseils de bon sens et veut à tout prix garder ses belles 705... C'est vrai qu'avec 2 blocs Kora haut de gamme à pas cher ça pourrait le faire... MOUARRFFF! :lol:

M'enfin ce que j'en dis...
vincent128
 
Messages: 6332
Inscription Forum: 05 Déc 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 15:46

Oula,

Je me suis mal fait comprendre :oops: .

J'ai plusieurs sources en fait (2, le pc avec la m-audio audiophile et la sony) mais entre les 2, pas une énorme différence à l'avantage de la m-audio.

Je me suis enflammé trop vite :lol: . Mais avant de tout vendre, j'irai faire quelques écoutes 8) .

Du Dynaudio (surtout les 52 SE), du Pro Ac et apres on verra :mdr:

Voila


:wink:
crespo13300
 
Messages: 80
Inscription Forum: 01 Juil 2004 3:09
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 22:28

NOIR a écrit:J'aurai aussi tendance à mettre en doute la source....Mais c'est bie nsouvent après un changement rapproché d'ampli puis d'enceintes qu'apparaissent les problèmes de cohérence. (surtout en achetant par correspondance)

D'autant que les 705 ne sont pas si facile à apprivoiser, donc il n'est pas inutile de rechercher l'emplacement adéquat avant tout autre changement de matériel.




D'accord pour la source.

Je ne connais pas les perf. des PC pour la musique, mais il est certain que l'Element serait une bien meilleure base qu'un entrée de gamme Sony.

Perso. , sur ma modeste install HC, le changement d'un Philips 753 à un bon mais peu chère Nad 521i a transfiguré les écoutes. A essayer avant de mettre des fortunes dans certains câbles ésotériques (mais c'est vrai que des bon câbles c'est important aussi :mdr: )
subtlekusanagi
 
Messages: 99
Inscription Forum: 22 Mar 2005 8:54
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Enceintes