Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aumemax et 134 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Lcd 26" firstlini 599 euros

Message » 19 Aoû 2005 17:45

j'ai acheter cette écran hier il est pas trop mal mais pas terrible en reception tv malgré une bone antenne.Que pensez vous de cette écran?
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:20

J'ai pas un firstline, mais un bluesky qui dernièrement était à ce tarif. Je l'ai depuis 9 mois, et je l'ai payé un peu plus cher. Ce sont des marques Carrefour dont je ne connais pas la provenance réelle.

En tout cas moi je suis enchanté de mon achat, mais je l'utilise avec un PCHC / carte sat, le PC connecté en DVI. J'ai effectivement comparé avec une entrée TV, et c'est infiniment mieux avec le PCHC. Et avec la HD (HDForum ou les DVD HD qu'on peut acheter aux USA), c'est génial.

En tout cas, aprés 9 mois, aucun souci, aucun défaut, ce qui n'est pas le cas apparemment d'appareils beaucoup plus chers dont on parle dans ce forum.
ilaps
 
Messages: 154
Inscription Forum: 30 Oct 2004 20:53
Localisation: ouest
  • offline

Message » 19 Aoû 2005 22:33

beach a écrit:j'ai acheter cette écran hier il est pas trop mal mais pas terrible en reception tv malgré une bone antenne.Que pensez vous de cette écran?


ma TV de 12 ans d'age vient de rendre l'âme :(

j'ai vu cette pub aujourd'hui, et vu le budget çà 'mintéresse :)

ton avis
d'étaillé m'intéresse Beach 8) ,

je suppose q'en lecture DVD, l'image doit être bonne,

mais je compte plutot m'en servir en TV hertzien

comment est l'image ?? pixellisée ou flou ?? au niveau rémanence ??
c'est vraiment regardable en hertzien ou pas ??

et pour finir tu as une antenne individuelleou collective ??

merci de tes réponses

@+ :wink:
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 2:14

j'ai une antenne collective mais trés bien cablé par mes soins l'image est pas trop mal,mais en dvd yuv magnifique,peritel aussi.
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 7:42

Nous somme tous attiré par les ecrans plats :wink: mais en hertzien rien ne vaut une image d'une tv a tube.
Avatar de l’utilisateur
azzaro
 
Messages: 3021
Inscription Forum: 23 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 20 Aoû 2005 8:49

j'ai une antenne collective mais trés bien cablé par mes soins l'image est pas trop mal,mais en dvd yuv magnifique,peritel aussi.


j'ai une antenne intérieure, le résultat risque d'être moyen,

je vais essayer de voir aujourd'hui, à quoi il ressemble ce téléviseur

merci pour ta réponse 8)

Nous somme tous attiré par les ecrans plats mais en hertzien rien ne vaut une image d'une tv a tube.


çà fait une semaine que je fais la tournée des magasins pour voir les TV classiques et LCD.
Faut être honnête,

en hertzien et même en TNT, l'image est pas géniale :( face à la doucceur du CRT

hormis pour des modèles à 1000 1200 E en 26" (le samsung est plutôt pas mal)

d'ailleurs, c'est marrant de voir que ce sont des DVD ou de la TNT qui sert d'image de démos pourt les TV LCD/plasma et rarement du hertzien...

@+ 8)

[/img]
menthalo
 
Messages: 1855
Inscription Forum: 25 Aoû 2002 18:18
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:09

je viens d'acheter cet ecran samedi pour ma chambre, a ce prix c'est plutot pas mal, j'imagine que ds quelques mois les grandes marques seront a ce prix mais il faut un debut a tous.
je fais quelques test et je vous en parle
pour le moment le probleme est qu'il n'y a pa de touche pour passer en 4/3, zoom, 16/9. on dirait que ça le fait automatiquement.je crois meme que sa reste en 16/9 tous le temps.
il y a une prise DVI et YUV que je n'ai pas essayer mais en peritel c'est deja bien.
qualité hertzien moyen mais on s'y fait.
je ne voulais pas mettre beaucoup d'argent sur un lcd, je pense que ces le bon compromis, garantis 2ans.
au niveau de la taille 26 pouces pour une chambre, s'est cool et suffisant.

Je trouve le contraste pas trop dégueu,d'ailleurs je ne l'ai pas pousser a 100%
voila
A+
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2005 12:31

je retir ce que j'ai dit, il y a effectivement une touche zoom pour regler le 4/3 ou 16/9,
je devais etre tres fatigué hier soir pour ne pas voir cela
au fait, je rajoute, il n'y a aucun BBBZZZ de fonctionnement, tout est OK

pour le moment,tres content de cet achat
j'aimerais pouvoir faire des test en DVI ou YUV, mais je n'ai pas de lecteur dvd adequat.
KIPOO
 
Messages: 83
Inscription Forum: 04 Déc 2004 15:34
Localisation: rennes
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 17:35

aprés plusieurs tests yuv progressive l'image saute et flou,yuv normal marche pc 1280*768 magnifiquie video wmhd trés bon rapport qualité prix
beach
 
Messages: 43
Inscription Forum: 09 Juil 2004 19:03
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message