Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot], Sergiot92 et 114 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Luxman LV-92

Message » 22 Aoû 2005 15:28

Juste une question de débutant mais pour vous, ça vaut quoi un Luxman LV-92 (qui doit dater des années 80) en stéréo ?
J'en ai un qui prend la poussiere et je me demandais si j'avais un intérêt quelconque à l'utiliser en Hifi aujourd'hui ...
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:33

le mieux placé pour le savoir c'est encore toi... :-)

j'ai beaucoup aimé les amplis luxman que j'ai pu écouter mais c'était des modèles très HdG. très beaux timbres, dynamique en retrait.

dis nous donc ce que cela donne sur tes tannoy. mais ce n'est pas l'association que j'aurais imaginé initialement... quoi que...

Ugo :-)
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 15:47

Comme ougo, ca vaut largement le cout d'essayer, je parierai meme un steak que le petit cambridge va en demordre...
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 19:58

+1000000.....le "petit" LV92 était très sympa en écoute.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 8:30

j'ai fait le test ... et en effet, ca me semble pas mal du tout .... ça me déprime un peu si le petit luxman drive mieux les tannoy que le petit cambridge mais bon, peut etre que le petit cambridge est plus audiophile que beaucoup de ses comparses home-cinema mais qu'il n'est finalement pas audiophile du tout dans la catégorie ampli hi-fi ....

et puis comme ça j'ai une install avec préampli+ampli du pauvre :-)

Si y'a d'autres témoignages... parce que j'avoue que je suis assez nouveau dans ce monde et que mon oreille a du mal a juger encore (pas écouté assez de choses différentes)


Hier je trouvais ça ridicule de vouloir utiliser le cambridge comme préamp du lv-92... comme quoi on en apprend tous les jours.
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 8:49

C'est vrai....Pour ma part, un Rotel RA945 datant d'il y a 10 ans à mis out en stéréo mon yamaha 750.....Le résultat en stéréo est vraiment san commune mesure....
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:00

par contre un truc qui me tracasse... en parcourant les forums, j'ai lu que en théorie, pour faire ça, il faut un ampli sur lequel on peut bypasser les pré-amp... evidemment mon luxman ne fait pas ça mais ça change quoi au fond ?

J'ai connecté le sorties pre-out L/R du Cambridge sur l'entrée CD L/R du Luxman et poussé le bouton de volume a -8dB (ce qui me permet de bien équilibrer avec les autres enceintes en cas de HC) et je n'y touche plus. Juste power-on/power-off

En fait, j'utilise le luxman uniquement comme un bloc de puissance puisque de toutes façons, le Cambridge a gagné à mes oreilles la palme du decodage PCM comparé a mes lecteurs
erasmus
 
Messages: 71
Inscription Forum: 25 Jan 2005 9:42
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message