Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

brancher un tuner tnt sur moniteur informatique

Message » 22 Aoû 2005 0:54

salut,
je suis à la recherche d'un petit TV lcd.
A ce jour ces appareils n'ont pas en standard de tuner TNT.
Comme en tnt on a l'integralité des chaines HZ + qqs autres, je me demandais s'il n'était pas possible de brancher un tuner TNT sur un moniteur LCD (avec HP pour le son) via un cable prise peritelle->RVB en format DB15, ces cables sont fournits par certains projos ex les optoma. (je crois que les moniteurs infos travaillent en RVB ?)

voila cela est sans doute délire, d'autant que les tuner tnt doiivent envoyer de l'entrelassé et les moniteurs info fonctionnent en PS...

qu'en pensez vous ?
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:39

Il existe des tuners pour pc capables de fonctionner même sans pc, tels que celui ci: http://www.pixmania.com/fr/fr/87511/art ... e-tv.html#

Il faudrait trouver la même chose ave cun tuner TNT. Je recherche la même chose pour transformer un écran LCD PC en TV pour mettre dan sla chambre, ca revient toujours beaucoup moins cher qu'une TV LCD...
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:15

Je viens d'en trouver un:
http://www.topachat.com/pages/detail2_c ... ne766.html

Peut être branché aussi bien sur une TV qu'un écran de pc grace à sa sortie VGA. Avec télécommande, il ne reste plus qu'à brancher une petite paire d'enceintes dessus pour le son.
Bon, 138€ ce n'est pas donné, mais pour ma part j'ai déjà l'écran plat, ca me fait une TV LCD 36cm avec TNT pour 138€...
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:26

Pourquoi ne pas utiliser un tuner TNT ayant une sortie VGA, par exemple le AverMedia AverTV DVB-T STB3.
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:36

Hum, tu n'as pas dû regarder le lien que j'ai donné dans mon précédent message ? C'est exactement de ce tuner que je parle :wink:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:36

bien, le merci à vous deux, je commencais à me demander si ma question était à ce point débile.
Je vais investiguer sur les tuner tnt avec sortie vga à commener par celui que VOUS citez tous les deux... :D
merci : :wink:
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:41

Ok, n'hésites pas à nous faire un petit CR si tu optes pour cette solution, que ce soit ce tuner ou un autre. Car c'est une solution qui m'intéresse beaucoup, mais comme la TNT ne doit pas débarquer ici avant fin septembre, je n'achéterai pas tout de suite...
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:44

je viens de regarder une description de cet appareil, apparemment comme il est aussi destinné à des moniteurs pc CRT ou LCD il traite l'image pour faire une sorte d'upscale en 1280*1024 et ajoute un desentrelacement...
donc il y aurait peut être une valeur ajoutée à un couple moniteur+ce tuner, par rapport à un petir tv lcd...
C'est aussi une facon de recycler un viel écran informatique....
tgparis
 
Messages: 79
Inscription Forum: 20 Mai 2005 22:42
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:51

Oui, c'est ce que je me suis dis aussi... Perso j'ai déjà deux LCD pour du bi écran sur mon pc de bureau, un plasma pour mon pchc, et il me reste un lcd que je voudrai recycler en tv pour la chambre :wink:
cedriclocqueneux
 
Messages: 193
Inscription Forum: 16 Fév 2004 16:48
Localisation: Chaon
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:10

bonjour , je suis a la recherche d'un tuner tnt externe avec sortie dvi (entre autre) , est ce que ça existe ? merci @ +
manureva45
 
Messages: 920
Inscription Forum: 07 Oct 2004 21:07
Localisation: loiret
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 10:01

up et même question pour la sortie DVI ?? ;-)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Tuner TNT

Message » 26 Aoû 2005 12:44

tgparis surtout fait nous un compte-rendu please ! Ma télé secondaire m'ayant lâché (après 25 ans de fonctionnement, ils charrient... :mdr: ) je cherche, en vain, une télé LCD ou CRT SANS tuner analogique mais avec uniquement un tuner TNT, vu que finalement l'analogique ne sert à rien (si on a la TNT !).

Pour info rien d'annoncé chez les grands constructeurs. J'ai donc abouti à la même conclusion que toi : un moniteur LCD (avec enceintes) + un tuner TNT externe.

Dis nous si ça marche, et notamment si les HP intégrés aux moniteurs informatiques tiennent la route...

Alain[/b]
PAL78
 
Messages: 284
Inscription Forum: 03 Déc 2003 17:30
Localisation: Aix-en-Provence
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:52

j'avais fait quelque recherche sur le sujet


ojectif :
remplacer le magnetoscope
un tuner fontionnant pc allumé ou eteind

1 - Hauppauge DEC 2000 T http://www.hauppauge.fr/pages/products/ ... 000-t.html


2 - AVER MEDIA TNT DVB-T http://www.lavienumerique.com/inde [...] cle=135797

3 - Grand DVB-T Master http://www.grosbill.com/index.php3?id=25799&site=kelkoo


un peu cher encore mais y de quoi faire avec leurs connectique
behanzin
 
Messages: 152
Inscription Forum: 28 Mar 2004 19:44
Localisation: marseille
  • offline

Message » 26 Aoû 2005 12:55

cedriclocqueneux a écrit:Hum, tu n'as pas dû regarder le lien que j'ai donné dans mon précédent message ? C'est exactement de ce tuner que je parle :wink:


Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.
J'ai commencé à rédiger la mienne, puis j'ai été interrompu, tu as du répondre, puis j'ai fini la mienne.

Enfin bref, passionnant! :mdr:

Dommage que cela reste si cher, sinon aux alentours de 80 euros je me serai bien laissé tenter pour recycler un vieux CRT 17"
BlAz
 
Messages: 1065
Inscription Forum: 24 Nov 2003 18:20
Localisation: Bordeaux-Médoc
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message