Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Noricha, Pio2001, sleepdown2 et 274 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

TacT n'est plus, Lyngdorf prend la relève

Message » 23 Aoû 2005 10:24

TMS a écrit:en effet, quand tu peux acheter une machine affichée à 2 700€ (et dont la qualité se situe dans ces eaux, bonne machine classe D avec un ampli signé texas Instrument) pour 1 500€, tu peux être très tenté de profiter de l'aubaine...


Tu peux pas t' empecher de casser du Tact à chaque fois Jacques ?
Tu proposes quoi d' aussi bon à 2700€ ?
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:27

ogobert a écrit:
TMS a écrit:en effet, quand tu peux acheter une machine affichée à 2 700€ (et dont la qualité se situe dans ces eaux, bonne machine classe D avec un ampli signé texas Instrument) pour 1 500€, tu peux être très tenté de profiter de l'aubaine...


Franchement, la baisse n'aurait pas été "préparé" par un travail de fond préalable, ce que tout le monde aurait pensé, c'est une truc du genre "ah ben, ca marche tellement mal ses trucs qu'il est obligé de les brader pour essayer de s'en débarrasser"...
La au contraire, c'est une "bonne affaire", et c'est limite qu'il passe pour un "Robin des bois" volant au riche fabricant ( et autres importateurs ) pour donner au pauvre consommateur...
Vraiment très habile...


Franchement ce qu' auraient pu penser les gens et ce qui motive JYK n' a aucun interet.
L' interet c' est de pouvoir avoir des appareils que l' on peut essayer chez soi au plus bas prix dans le monde, ca se sont des faits, pas des suppostions.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:34

nico- a écrit:
TMS a écrit:en effet, quand tu peux acheter une machine affichée à 2 700€ (et dont la qualité se situe dans ces eaux, bonne machine classe D avec un ampli signé texas Instrument) pour 1 500€, tu peux être très tenté de profiter de l'aubaine...


Tu peux pas t' empecher de casser du Tact à chaque fois Jacques ?
Tu proposes quoi d' aussi bon à 2700€ ?


Je ne vois pas en quoi ce que je dis "casserai" tact, c'est la réalité.

Je connais des gens qui l'ont acheté à 2 700€ (dont livré par nous avec un TCS, en full umérique, bien avant la "mode") et qui sont très "contents" de le trouver maintenant à 1500/1600€ ....

Mieux à 2 490€.... (qui va d'ailleurs remplace le S2150 sous peu)

jacques
Dernière édition par TMS le 23 Aoû 2005 10:46, édité 2 fois.
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:37

Je ne vois pas bien le rapport avec mes questions mais bon ;)
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:39

nico- a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec mes questions mais bon ;)


Ben c'était par rapport au fait de croire que les acheteurs de 2150 ne sont pas "futés"... or avec un achat à -45%, ils le sont.... :lol:

jacques
TMS
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 4810
Inscription Forum: 31 Mar 2004 2:22
Localisation: Ile de France / 77
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:47

Réponse à Haskil, à propos du rapport existant entre Peter Lyngdorf, Nad, Tact...

Peter Lyngdorf est propriétaire d'une chaîne de magasins très importante en Scandinavie (Hifi Klubben).
Il était l'actionnaire le plus important de NAD au point d'être considéré comme le propriétaire réel de la marque. Le siège de NAD était d'ailleurs au Danemark.

C'est à cet époque qu'il lança son programme de produits numériques qui devaient porter la marque NAD. Distributeur de B&W au travers d'Hifi Klubben, il a vécu les développements du LRO qui resta au stade de présérie (j'ai la chance de possèder l'un des rares appareils) et devint le RCS. L'une des différences est que le RCS travaille sur toute la bande alors que le LRO se limitait à la bande inférieure à 500Hz.

C'est en me rendant à une convention NAD au Danemark que j'ai découvert ce qui deviendra Tact dont le RCS 2.2 fut le tout premier modèle, siglé NAD. Puis ce fut la présentation du Millenium qui a porté immédiatement la marque Tact Audio car le torchon brûlait entre Peter Lyngdorf et les autres actionnaires revendeurs de NAD que ce modernisme effraya et qui s'opposèrent à ces développements. Il se débarassa rapidement de NAD pour se consacrer à ses autres activités.

J'ai connu Peter Lyngdorf parce que B&W et NAD étaient importés simultanément par Onkyo France. C'est à l'occasion de fréquentes visites au Danemark que j'y ai vu Tact et Dali (qui appartient également à P. Lyngdorf). Il fabriquait également les enceintes américaines Cerwin Vega et a même possédé une manufacture de... vélos. C'est pas la misère chez les Lyngdorf mais Peter est un homme vraiment charmant et un passionné sincère.

En 1998, après l'écoute du Millénium au Danemark, j'ai convaincu Xavier Puc (ex DG de Onkyo) d'importer Tact par sa nouvelle société d'importation: JADE. Nous avons rencontré Peter Lyngdorf au salon d'Heathrow. JADE importa les premiers Tact en France dès la seconde moitié de 1998, époque où je reçus mon NAD RCS2.2 comme cadeau de remerciement. J'ai traduit les premiers documents sur le Millenium dont P.Lyngdorf tirait d'excellents résultats avec un CD NAD muni d'une carte de synchro spéciale (qui n'était malheureusement pas importée).

Xavier Puc est décédé en août 99 et c'est B&W (il était importateur de B&W et Rotel après la fermeture de Onkyo) qui a repris JADE, devenu B&W France par la suite.

B&W n'a pas pu conserver la distribution de Tact car il y avait un travail énorme à fournir pour implanter les marques du groupe (B&W ne représentait pas grand chose en France à ce moment-là; il faut imaginer qu'une seule personne s'en occupait du temps de JADE).

Tact a failli tomber dans l'oubli jusqu'au jours ou JYK m'a appelé au studio, cherchant une solution pour l'optimisation de son système personnel. Je lui ai parlé du RCS, de la disponibilité de la marque en France et lui ai donné l'adresse mail personnelle de Peter Lyngdorf et vous connaissez la suite.
Philippe Muller
Professionnel
Professionnel
 
Messages: 4405
Inscription Forum: 14 Déc 2003 22:20
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:54

Je garde un excellent souvenir de Xavier Puc croisé quelques semaines avant son accident cardiaque, c'était un passionné des systêmes BW Nautilus, devant mon "jeune" septimisme face aux prestations de la 801, il m'avait parlé de ce qu'on pourrait en tirer à l'aide de nouvelle amplification numérique. Le rendez vous était quasiment fixé à l'automne quand nous avons été averti de son décés pendant un séjour en Espagne.

Je pense sincérement que Jade était une société plein d'avenir au vue de la qualité des produits qu'elle distribuait et de sa manière de faire...

Amicalement Loïc :D
lcartau
 
Messages: 4334
Inscription Forum: 26 Oct 2004 17:40
Localisation: Paris Bordeaux !!
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:54

TMS a écrit:
nico- a écrit:Je ne vois pas bien le rapport avec mes questions mais bon ;)


Ben c'était par rapport au fait de croire que les acheteurs de 2150 ne sont pas "futés"... or avec un achat à -45%, ils le sont.... :lol:

jacques


Si ils achetent un prix ils ne le sont pas tant que ca.
nico-
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 11000
Inscription Forum: 14 Mai 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:06

merci Philippe, j'avais deviné une partie de ce que tu racontes en tombant, ça et là, sur des phrases dans des articles de la NRDS (Dali et les magasins) et pour NAD/TACT depuis un certain temps la ressemblance étrange des deux logos inscrits dans le même carré et la ressemblance esthétique des séries Silver de NAD (fabriquées au Danemark) avec le 2.2 et le 2.0 m'avait également frappé...

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:46

antonyantony a écrit:Es tu juriste?


Pas "professionel"...

Por moi, ce n est pas gagné pour les raisons suivantes :
1) L article L.122-1 vise exclusivement les personnes physiques ( les 'consommateurs') (Jurisprudence Europeenne, Cour de Justice CE (affaires C.541/99 et C.542/99)).


Ce n'est pas ma lecture, si on parle bien de la même jurisprudence ( http://www.curia.eu.int/fr/actu/communi ... 0159fr.htm ), il s'agit d'une référence à une directive européenne ( 93/13/CEE du 5 avril 1993 ) et non à la législation francaise, et il concerne le coté abusif d'une clause d'un contrat déjà conclu...
Une analyse trouvé par ailleur le confirme "La notion de "consommateur", telle que définie à l'article 2, sous b, de la , concernant les clauses abusives dans les contrats conclus avec les consommateurs, doit être interprétée en ce sens qu'elle vise exclusivement les personnes physiques." => la porté de la jurisprudence n'est pas la bonne.
Et c'est tant mieux ! On a vu par exemple assez souvent une organisation de consommateurs se porter partie civile aux cotés du "consommateur" dans ce genre d'affaire...

Par contre, tu as en partie raison car j'ai trouvé des référence à une relativement nouvelle loi ( 1er juillet 1996 ) dite "sur la loyauté et l´équilibre des relations commerciales entre professionnels" qui change la donne... A creuser éventuellement...


2) La position dominante est peut etre jouable. Mais n est pas établie. Parceque le nombre de prestataire reste élevé : NRDS, Prestige, HF, son/Video, Diapason ... Il faura donc démontrer que la NRDS dispose d une position dominante. Parcequ elle n est pas manifeste. L420 - 1 et 2 du code du commerce. Le libre aces au marche est facile à etablir puisque d autres revues publies. L abus de dependance economique est aussi delicate. Me semble t il.


tout à fait, je n'ai pas dit que c'était gagné d'avance...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:24

Heureusement, la jurisprudence Française semble aller vers la definition Europeenne de la personne physique (Cour de cassation, 1ere Chambre civile, 5 mars 2002). Un minimum d harmonisation est plus que souhaitable.

Par ailleurs, rien n empeche une association de se porter partie civile au coté d un 'consommateur' qui lui doit etre personne physique.
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:26

antonyantony a écrit:Par ailleurs, rien n empeche une association de se porter partie civile au coté d un 'consommateur' qui lui doit etre personne physique.


:o ?? Si on reconnait qu'il n'y a qu'une personne physique qui peut porter plainte, une asso ( qui est donc une personne morale ) qui se porterait partie civile serait débouté d'office...

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'assoc pour que le site soit indépendant : http://www.homecinema-fr.com/l-association-hcfr/
(Ce compte ne répondra pas à vos messages privés)
ogobert
Fondateur et Membre d'Honneur
Fondateur et Membre d'Honneur
 
Messages: 48650
Inscription Forum: 04 Juil 2000 2:00
Localisation: France (78)
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 9:36

Le prejudice est subit par une personne physique !
antonyantony
 
Messages: 4022
Inscription Forum: 06 Juin 2003 15:16
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:23

Philippe Muller a écrit:Réponse à Haskil, à propos du rapport existant entre Peter Lyngdorf, Nad, Tact...

Peter Lyngdorf est propriétaire d'une chaîne de magasins très importante en Scandinavie (Hifi Klubben).
Il était l'actionnaire le plus important de NAD au point d'être considéré comme le propriétaire réel de la marque. Le siège de NAD était d'ailleurs au Danemark.

C'est à cet époque qu'il lança son programme de produits numériques qui devaient porter la marque NAD. Distributeur de B&W au travers d'Hifi Klubben, il a vécu les développements du LRO qui resta au stade de présérie (j'ai la chance de possèder l'un des rares appareils) et devint le RCS. L'une des différences est que le RCS travaille sur toute la bande alors que le LRO se limitait à la bande inférieure à 500Hz.

C'est en me rendant à une convention NAD au Danemark que j'ai découvert ce qui deviendra Tact dont le RCS 2.2 fut le tout premier modèle, siglé NAD. Puis ce fut la présentation du Millenium qui a porté immédiatement la marque Tact Audio car le torchon brûlait entre Peter Lyngdorf et les autres actionnaires revendeurs de NAD que ce modernisme effraya et qui s'opposèrent à ces développements. Il se débarassa rapidement de NAD pour se consacrer à ses autres activités.

J'ai connu Peter Lyngdorf parce que B&W et NAD étaient importés simultanément par Onkyo France. C'est à l'occasion de fréquentes visites au Danemark que j'y ai vu Tact et Dali (qui appartient également à P. Lyngdorf). Il fabriquait également les enceintes américaines Cerwin Vega et a même possédé une manufacture de... vélos. C'est pas la misère chez les Lyngdorf mais Peter est un homme vraiment charmant et un passionné sincère.

En 1998, après l'écoute du Millénium au Danemark, j'ai convaincu Xavier Puc (ex DG de Onkyo) d'importer Tact par sa nouvelle société d'importation: JADE. Nous avons rencontré Peter Lyngdorf au salon d'Heathrow. JADE importa les premiers Tact en France dès la seconde moitié de 1998, époque où je reçus mon NAD RCS2.2 comme cadeau de remerciement. J'ai traduit les premiers documents sur le Millenium dont P.Lyngdorf tirait d'excellents résultats avec un CD NAD muni d'une carte de synchro spéciale (qui n'était malheureusement pas importée).

Xavier Puc est décédé en août 99 et c'est B&W (il était importateur de B&W et Rotel après la fermeture de Onkyo) qui a repris JADE, devenu B&W France par la suite.

B&W n'a pas pu conserver la distribution de Tact car il y avait un travail énorme à fournir pour implanter les marques du groupe (B&W ne représentait pas grand chose en France à ce moment-là; il faut imaginer qu'une seule personne s'en occupait du temps de JADE).

Tact a failli tomber dans l'oubli jusqu'au jours ou JYK m'a appelé au studio, cherchant une solution pour l'optimisation de son système personnel. Je lui ai parlé du RCS, de la disponibilité de la marque en France et lui ai donné l'adresse mail personnelle de Peter Lyngdorf et vous connaissez la suite.


très intéressant ce post de philippe muller pour moi qui suis tacté !!
quelqu'un sait il si le phénoméne TACT actuellement , lié au tarifs à prix coutants de JYK , est franco français ou existe il une diffusion mondiale importante?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 17:24

Philippe Muller a écrit:Réponse à Haskil, à propos du rapport existant entre Peter Lyngdorf, Nad, Tact...

Peter Lyngdorf est propriétaire d'une chaîne de magasins très importante en Scandinavie (Hifi Klubben).
Il était l'actionnaire le plus important de NAD au point d'être considéré comme le propriétaire réel de la marque. Le siège de NAD était d'ailleurs au Danemark.

C'est à cet époque qu'il lança son programme de produits numériques qui devaient porter la marque NAD. Distributeur de B&W au travers d'Hifi Klubben, il a vécu les développements du LRO qui resta au stade de présérie (j'ai la chance de possèder l'un des rares appareils) et devint le RCS. L'une des différences est que le RCS travaille sur toute la bande alors que le LRO se limitait à la bande inférieure à 500Hz.

C'est en me rendant à une convention NAD au Danemark que j'ai découvert ce qui deviendra Tact dont le RCS 2.2 fut le tout premier modèle, siglé NAD. Puis ce fut la présentation du Millenium qui a porté immédiatement la marque Tact Audio car le torchon brûlait entre Peter Lyngdorf et les autres actionnaires revendeurs de NAD que ce modernisme effraya et qui s'opposèrent à ces développements. Il se débarassa rapidement de NAD pour se consacrer à ses autres activités.

J'ai connu Peter Lyngdorf parce que B&W et NAD étaient importés simultanément par Onkyo France. C'est à l'occasion de fréquentes visites au Danemark que j'y ai vu Tact et Dali (qui appartient également à P. Lyngdorf). Il fabriquait également les enceintes américaines Cerwin Vega et a même possédé une manufacture de... vélos. C'est pas la misère chez les Lyngdorf mais Peter est un homme vraiment charmant et un passionné sincère.

En 1998, après l'écoute du Millénium au Danemark, j'ai convaincu Xavier Puc (ex DG de Onkyo) d'importer Tact par sa nouvelle société d'importation: JADE. Nous avons rencontré Peter Lyngdorf au salon d'Heathrow. JADE importa les premiers Tact en France dès la seconde moitié de 1998, époque où je reçus mon NAD RCS2.2 comme cadeau de remerciement. J'ai traduit les premiers documents sur le Millenium dont P.Lyngdorf tirait d'excellents résultats avec un CD NAD muni d'une carte de synchro spéciale (qui n'était malheureusement pas importée).

Xavier Puc est décédé en août 99 et c'est B&W (il était importateur de B&W et Rotel après la fermeture de Onkyo) qui a repris JADE, devenu B&W France par la suite.

B&W n'a pas pu conserver la distribution de Tact car il y avait un travail énorme à fournir pour implanter les marques du groupe (B&W ne représentait pas grand chose en France à ce moment-là; il faut imaginer qu'une seule personne s'en occupait du temps de JADE).

Tact a failli tomber dans l'oubli jusqu'au jours ou JYK m'a appelé au studio, cherchant une solution pour l'optimisation de son système personnel. Je lui ai parlé du RCS, de la disponibilité de la marque en France et lui ai donné l'adresse mail personnelle de Peter Lyngdorf et vous connaissez la suite.


très intéressant ce post de philippe muller pour moi qui suis tacté !!
quelqu'un sait il si le phénoméne TACT actuellement , lié au tarifs à prix coutants de JYK , est franco français ou existe il une diffusion mondiale importante?
jeanluc79
 
Messages: 744
Inscription Forum: 13 Fév 2005 0:27
Localisation: Saint palais sur mer
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message