Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 128 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Quel 37" LCD aujourd'hui ?

Message » 22 Aoû 2005 22:27

Je relance un sujet qui a déjà plus d'un mois, mais qui avait dérivé sur les futurs Philips 1920x1080.

Quel 37" LCD acheter aujourd'hui, à un prix cohérent (donc largement inférieur au 4000 E des nouveaux philips), en HD Ready, 1366x768 ? Je n'ai jamais vu tourner de 37", les dalles ont elles la même qualité que les dernières 32" ?

Image
Samsung LE37R41B
http://www.samsung.com...

Image
Philips 37PF5520
(Rien sur le site de Philips)

Image
La série des Sharp Aquos LC-37GAx
http://www.sharp.fr...

Image
JVC 37M60/37S60
http://www.jvc.fr...

Image
LG RZ37LZ31
http://fr.lge.com...

Image
Toshiba Stasia 37WL56P
http://www.toshiba.fr...
Dernière édition par smy le 23 Aoû 2005 9:45, édité 1 fois.
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:04

Mon cœur (mes yeux) dit Sharp et mon porte-monnaie (prix/connectiques) dit Samsung...
Maintenant les 2 devraient se rejoindre avec les nouvelles gammes Sharp G6/G7/P50.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Aoû 2005 23:13

smy a écrit:Philips 37PF5520.....(Rien sur le site de Philips)?


37pf5520d, tuner "tnt"

les specs :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... ss_fra.pdf

une photo :
Image

le manuel :
http://www.p4c.philips.com/files/3/37pf ... fu_fra.pdf
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 7:46

et les Toshiba ? c'est une alternative interessante.
nicobox
 
Messages: 167
Inscription Forum: 05 Mai 2004 14:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:48

J'ai ajouté le Toshiba à la liste, et j'ai modifié l'image du Philips...

Qqun a vu en démo un 37" ?
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:29

smy a écrit:J'ai ajouté le Toshiba à la liste, et j'ai modifié l'image du Philips...

Qqun a vu en démo un 37" ?


j'ai vu le sharp 37GA5E (conforama) et Toshiba Stasia 37WL56P (darty et boulanger) et samsung LE42R51B (darty et boulanger).

Difficile de se faire une idée (darty et boulanger) vu le film qui passait (sous la mer, le ciel, la mer, la banquise....image dominante bleue). Vu le contexte, j'ai vu peu de différences entre la samsung et toshiba. Le toshiba me semblait un poil plus "fluide" mais le contraste du samsung me paraissait un poil meilleur.

J'ai vu le 37GA5E sur un film de bruce willis scènes dans la nuit noire avec des explosions......effet bizarre (image très stable et reposant pour l'oeil, très lumineuse mais toujours saturées car blancs brûlés ou noirs bouchées)
...depuis ce jour je lorgne du côté des plasmas même s'ils chauffent plus, sont moins fiables, font du bruit, sont peu adaptés aux PC et images fixes... Mais bon, les LCD s'améliorent (le 32LD7200 d'Hitachi avec plus de nuances de couleurs) et les nouveaux LCD full HD.
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:59

Je pense que le meilleur rapport qualité prix que l'on puisse trouver aujourd'hui est le ViewPia LC 37 IE 11 distribué par Morex.

C'est une dalle commune aux écrans LG le tout avec une connectique bien fournie.

On peut le trouver aux alentours de 1700€ sur la place de Paris.
banez91
 
Messages: 80
Inscription Forum: 10 Avr 2005 23:00
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:35

Salut smy

Plusieurs choix possibles... Cela dit, personnellement, j'écarterais d'office les Sharp et JVC. En effet, je n'ai trouvé nulle part sur le net de mention du HDCP sur leurs entrées vidéo numérique. Pour moi, c'est rédhibitoire, et je ne les examine donc pas plus.

Le LG a une très belle dalle (je l'ai vu en 32 pouces uniquement, comme la plupart). Malheureusement, le RZ31 a "oublié" la puce DCDi qui équipait le modèle de précédente génération. En plus, dans mon cas, je cherche impérativement un modèle avec les HP sous l'écran, pas sur les côtés. Donc celui là n'est pas pour moi, mais je pense cependant qu'il est très bon.

Même constat de forme pour le Philips, qui de plus n'est pas une marque spécialement réputée pour ses rapports qualité/prix avantageux sur les LCD (n'en faisons pas une généralité: Philips étant capable de sortir de temps en temps le produit qui tue). Bref, je n'ai pas regardé plus loin.

Restent le Toshiba et le Samsung. Le premier a l'avantage d'une puce DCDi, le second a un système évolué de gestion dynamique du contraste (par variation de la puissance du rétro-éclairage). Bref, le Tosh est certainement meilleur pour ceux qui cherchent une télé à regarder en plein jour, et le Samsung conviendra sûrement mieux à ceux qui s'en serviront pour regarder des DVD dans une pièce sombre.

Personnellement, je pense acheter le Toshiba à la rentrée (je pourrais le prendre tout de suite, mais comme je subodore une baisse des prix à la rentrée, je vais patienter encore quelques semaines ;) )

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:40

snips1 a écrit:
smy a écrit:J'ai ajouté le Toshiba à la liste, et j'ai modifié l'image du Philips...

Qqun a vu en démo un 37" ?


j'ai vu le sharp 37GA5E (conforama) et Toshiba Stasia 37WL56P (darty et boulanger) et samsung LE42R51B (darty et boulanger).

Difficile de se faire une idée (darty et boulanger) vu le film qui passait (sous la mer, le ciel, la mer, la banquise....image dominante bleue). Vu le contexte, j'ai vu peu de différences entre la samsung et toshiba. Le toshiba me semblait un poil plus "fluide" mais le contraste du samsung me paraissait un poil meilleur.

J'ai vu le 37GA5E sur un film de bruce willis scènes dans la nuit noire avec des explosions......effet bizarre (image très stable et reposant pour l'oeil, très lumineuse mais toujours saturées car blancs brûlés ou noirs bouchées)
...depuis ce jour je lorgne du côté des plasmas même s'ils chauffent plus, sont moins fiables, font du bruit, sont peu adaptés aux PC et images fixes... Mais bon, les LCD s'améliorent (le 32LD7200 d'Hitachi avec plus de nuances de couleurs) et les nouveaux LCD full HD.

C'est bien le problème de ces démos pas adaptées du tout. Souvent fait avec des sources et/ou des connectiques pourries. Dans de bonnes conditions (bonne source et surtout bon câblage), un LCD récent c'est super bon. Mais comme c'est très sensible à ces paramètres, c'est pas trop chez Boulanger/Darty/Confo/Carrouf'/Auchan/Fnac&co. qu'on peut vraiment se faire une idée de la qualité... malheureusement.
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 11:55

Je vais ajouter un truc:

Il y a un élément que j'ignore totalement au niveau de ces écrans LCD. Est-ce que quelqu'un sait si on peut accéder à des menus système pour calibrer la colorimétrie ? Parce que si un seul d'entre eux permet cela, ce serait l'argument décisif pour une décision d'achat ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 12:06

Georges G a écrit:Je vais ajouter un truc:

Il y a un élément que j'ignore totalement au niveau de ces écrans LCD. Est-ce que quelqu'un sait si on peut accéder à des menus système pour calibrer la colorimétrie ? Parce que si un seul d'entre eux permet cela, ce serait l'argument décisif pour une décision d'achat ;)

A bientot
Georges


+1 (vu les problèmes sur certains plasmas et LCD qui comportent des traitements genre contraste dynamique parfois non débrayable rendant tout étalonnage impossible....).
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:09

Merci pour vos réponses.

En fait, j'ai commandé un Hitachi 32LD7200, et comme tout le monde, j'attends ! J'hésite depuis le début entre un 32" et un 37", et le prix des 37" commence à être en accord avec mon budget, surtout pour le Samsung. Mon problème est que vous êtes unanimes sur la qualité de l'Hitachi, et rien sur les 37". Je ne sais pas si je patiente, ou si je franchis le pas de la taille plus grande, au risque d'une qualité moindre.

Les Samsung ont un bon rapport qualité/prix, et le LE37R41B possède toutes les caractéristiques que je recherche. Les utilisateurs des LE32R41/R51 sont visiblement ravis...
smy
 
Messages: 163
Inscription Forum: 15 Aoû 2003 10:14
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:17

Salut smy

Effectivement, l'Hitachi est plébiscité pour sa qualité. Tu as donc fait un très bon choix. Malheureusement, il n'est pas décliné en 37 pouces... sinon, j'imagine que le 37LD7200 se serait naturellement imposé. Mais comme il n'existe pas, il faut bien regarder les autres ;)

Personnellement, j'hésitais entre un 37 et un 40 pouces. Mais en cette période charnière, j'estime qu'il vaut mieux se contenter d'un écran un peu plus petit et nettement moins cher. Sur les grandes tailles, on n'a pas encore un rapport qualité/prix satisfaisant.

Cela dit, j'ai aussi envisagé de mettre 4000 euros dans un NEC en 40 pouces. Mais comme j'ai "besoin" ( ;) ) à terme de deux écrans plats, je préfère commencer à investir dans un appareil pas trop cher que je recyclerais en écran secondaire dans un ou deux ans, pour profiter le moment venu des dernières évolutions, quand tout cela aura beaucoup baissé...

Mais bon, je suis quand même un cas particulier: ça fait quand même pas mal d'années que j'achète du matériel HC, que je recycle au fur et à mesure des évolutions. Et quand j'enlève un élément de la chaîne, il est vraiment amorti et ne vaut plus rien sur le marché de l'occasion ;)

En tout cas, attend quand même 2 ou 3 semaines avant de craquer. En général, la rentrée est une période propice aux sorties de nouveaux produits et aux baisses de prix des produits existants. Sinon, si tu es prêt à attendre plus, il faudra attendre noël ;)

A bientot
Georges
Georges G
 
Messages: 10747
Inscription Forum: 06 Fév 2002 2:00
Localisation: Pamparigouste :o) (34)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:23

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et j'ai la même problématique.J'hésite entre le LG 37LP1 et le Samsung LE37R41B.
Qu'en pensez vous?
jfortes
 
Messages: 3
Inscription Forum: 14 Mai 2005 13:15
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 14:26

test du toshiba 37WL56P
http://www.testberichte.de/test/produkt ... 53458.html

Test du haut de gamme LCD LG 37" LG37LP1 (plus cher que le RZ37LZ31, mais cela permet de se faire une idée sur ce dernier).
http://www.tomshardware.fr/articlemonit ... &NumPage=1

Rapport de "Zipps" sur le samsung LE 40R51B (à lire car très instructif amha).
http://www.lcd-review.fr/forum_ecran_lc ... ic.php?t=2
snips1
 
Messages: 1250
Inscription Forum: 05 Juil 2004 19:40
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message