Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cl2mth et 130 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

nouveau LG 42px4rv article récent...

Message » 23 Aoû 2005 12:43

Calligator, tu possèdes donc ce LG (qui m'a l'air pas mal du tout), Quand tu mets ces protections, ta dalle ne marque pas alors ; ou tu n'oses pas le faire?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:06

Hello,
Si, la protection "Normal" anti marquage est activée (rien n'est visible). J'ai testé aussi la fonction "Cérusé", qui sert à éliminer les images rémanentes de l'écran, l'écran devient gris et je sors en appuyant sur une touche. La fonction inversion qui, si elle est activée survient toutes les 30 minutes, je la désactive avec "Exit"
Je voudrais savoir si les bandes verticales grises en 4/3 ou en 14/9 peuvent marquer l'écran ?
J'évite de regarder en 4/3 et en 14/9, parce que mon voisin à un écran plasma Pioneer depuis 3 ans et il regarde toujours avec une image qui rempli tout l'écran, et il n'y a pas de trace de marquage.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:26

A mon avis, tu devrais essayer de temps en temps .Dans les forums tous le font . Tu peux essayer 10 minutes et voir c eque ça fait. Si l'image reste imprimée un moment et qu'elle disparait ensuite y a pas de problème à mon sens. Ensuite tu augment le temps d'exposition. Tu y vas pas à pas. C'est ce que je ferais... Certains regardent un film entier avec des bandes et ensuite ils laissent tourner la télé plein écran 10 minutes .
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 17:46

Bonsoir,
Merci BAERT pour les renseignements, je vais mettre ca en pratique.
Au revoir.
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 8:43

salut calligator,
Au fait ton LG, l'as-tu acheté par internet ou alors par un magasin? On peut savoir combien t'as payé? As- tu essayé les bandes noires ?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 11:06

Bonjour,
J'ai acheté le LG 42PX4RV 2200 Euros dans un magasin près de Liège (Belgique)
Peut-être plus cher que sur le NET, mais pas de frais de port et en cas de panne on me le change directement.
Je n'achète plus rien sur le NET, sauf des programmes, vu l'expèrience que j'ai eu avec RueDuCommerce: http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29790581
J'ai testé en regardant en 4/3 et 14/9 avec les 2 bandes grises verticales, je ne remarque rien d'anormal. J'active de temps en temps quelques secondes la fonction cérusé qui recouvre entièrement l'écran de gris. Le mode d'emploi ne dit pas s'il faut le faire préventivement.
Au revoir.
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 21:29

Bonsoir,
Je pense m'orienter vers un LG aussi (PX3RV ou PX4RV),
Je voulais vous demander si vous avez testé le mode XD dans le menu,
dans le mode d'emploi ils disent qu'elle permet de profiter d'une image réaliste Haute définition. (ça ne fonctionne pas en mode HDMI (PC)).

Et aussi est ce que ce belle écran a un ventilateur ?.
A+++
alaindeux
 
Messages: 113
Inscription Forum: 25 Sep 2001 2:00
Localisation: Belfort
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 10:26

Bonjour,
Je ne crois pas qu'il y ai un ventilateur, j'ai rien vu dans le manuel.
Je n'entend pas de bruit de ventilateur.
La fonction XD est activée, en mode DEMO XD, on peut voir l'écran coupé en deux avec XD et sans XD et ca se déplace de la droite vers la gauche.
Une image réaliste HD, c'est surtout quand je regarde Euro 1080 (HD1) ou les démos de Canal+ et d'Astra et TF1 en TVHD.
Les images reçues par satellite sont très belles aussi, ca dépend de l'émission et du débit de la chaîne.
La télédistribution, c'est pas terrible, à part les chaînes numériques de BE-TV (ex Canal+Belgique).
Dès que la RTBF aura mit en service les émetteurs TNT, je coupe la télédistribution.
Pour l'instant je ne reçois en TNT que les chaînes flamandes.
Au revoir
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 11:08

Mode d'emploi du px3rv, page 5:

"A quoi correspond le léger bruit sur l’écran plasma 42" ou 50"? (en option)
De la même manière qu’un PC est équipé d’un ventilateur pour refroidir le processeur, l’écran plasma est muni de ventilateurs
destinés à améliorer la fiabilité du produit. C’est pourquoi un léger bruit se fait entendre lors du fonctionnement du
ventilateur. Ce bruit ne diminue en aucun cas l’efficacité ou la fiabilité du produit et témoigne de son bon fonctionnement.
Le bruit des ventilateurs est tout à fait normal pendant le fonctionnement de l’appareil. Nous espérons que ce bruit ne
saura occasionner de gêne trop importante. Tout échange ou remboursement est par conséquent impossible."

mais si tu n'entends rien, c'est là l'essentiel
jgplasma
 
Messages: 86
Inscription Forum: 11 Nov 2004 12:11
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:19

C'est quoi la difference entre le PX3RV et PX4RV ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:20

C'est quoi la difference entre le PX3RV et PX4RV ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:21

C'est quoi la difference entre le PX3RV et PX4RV ?
fabien_m2002
 
Messages: 1784
Inscription Forum: 05 Fév 2003 13:43
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:31

Salut calligator

Tu as l'air satisfait de ta télé. Tu dis capter la tnt belge flamande. L'image est de quelle qualité?
Le son de ce LG te semble-t-il bon?
C'est vari qu'acheter sur le net est très risqué, mais les offres sont tellement plus intéressantes... On m'a dit sur ce forum que LG réparait sur site, c'est à dire chez soi en cas de panne; même si le produit était acheté sur le net. Tu en as entendu parler aussi?
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 12:36

Salut Fabien
je crois que la différence réside dans le look de l'appareil, le système des PIP aussi, le télétexte moins riche sur le PX3... Le PX4 rv est très beau, je l'ai vu chez boulanger. A part ça les specs ont l'air d'être les mêmes...C'est vrai qu'on n'a pas trop d'infos la dessus.
BAERT
 
Messages: 418
Inscription Forum: 26 Mai 2005 13:35
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 13:17

Salut,
En effet, page 5 dans le manuel du 42-PX4RV, il est expliqué le fonctionnement du ventilateur. (sans doute que j'aurais dû mettre mes lunettes, ou bien c'est l'âge)
Pour le son, pour moi c'est bon, mais asroma a déjà répondu précédemment.
Je cite:
"bon voilà pour conclure, la sono du PX4RV c'est en général la même k tu trouveras sur la pluparts des plasmas, à peu pré koi !! ca reste des baffes d'ecran, pas + !! mais ca sonore bien quand même !! tinkiéte pas !!"

La différence au niveau du PIP pour le PX3RV, peut-être pas de double tuner ?
La TNT, c'est la même qualité que le satellite.
Pour le dépanage sur site, je ne sais pas, si j'ai un problème le magasin où je l'ai acheté le reprend et le remplace ou le répare et prête un plasma en attendant.
A+
calligator03
 
Messages: 193
Inscription Forum: 09 Avr 2005 17:53
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message