Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bernardi, frider, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, Patounette, scanlan75018 et 1399 invités

Toutes les enceintes HiFi

Focal Profile 918

Message » 22 Aoû 2005 16:09

Salut à tous,

Est ce que quelqu'un a eu l'honneur d'écouter ces nouveaux bijoux (d'après la presse écrite)?

J'ai actuellement les Cobalt sur un Rotel 1055, et je me laisserais bien tenté ...
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 0:47

Ici, on en parle... :roll:

+ Quelques liens pour alimenter le topic :

http://www.focal.tm.fr/home/en/profile/

Revues de presse :

Revue du son

Prestige Audio video

8)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:52

Elles sont vraiment très belles ces enceintes ! Moi qui pourtant n'aime pas les colonnes, j'ai pas pu m'empecher de les admirer cher Elecson l'autre jour! :wink:
bujugo
 
Messages: 2719
Inscription Forum: 16 Fév 2005 8:11
Localisation: Hauts de Seine
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 9:55

bujugo a écrit:Elles sont vraiment très belles ces enceintes ! Moi qui pourtant n'aime pas les colonnes, j'ai pas pu m'empecher de les admirer cher Elecson l'autre jour! :wink:


+ 1 je ne les aie pas écouté, mais leur disign est très séduisant 8) compatibilité waf assuré :wink:
captaincon
 
Messages: 2315
Inscription Forum: 13 Déc 2003 2:44
Localisation: Le Havre
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 10:20

Ai pu écouter le grand modèle... pas trop accroché... un grave toujours un peu lent et brouillon.

Mais je ne connaissais pas l'amplification... un truc haut de gamme à quelques milliers d'euro (ce qui ne garantie rien) et le lecteur était lui aussi un truc tournant autour de 7000 euro (aéro quelque chose)... pas convaincu pour l'instant.
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:19

Pour avoir entendu et écouté les 918 dans deux auditoriums différents, et malgré un rodage pas encore effectué (enceintes à peine sorties du carton), j'ai trouvé le résultat surprenant : déjà beaucoup d'ouverture, un aigu naturel, un grave pas brouillon du tout et une image stéréo très précise.
Les éléctroniques associées : Threshold ( :D ) , Vincent (sp 997 :) ), Myriad ( :-? ) et Marantz ( :( ), CD100 Atoll - Marantz et Rotel.
L'association HDG (Threshold + DAC CHORD + CD Marantz) l'emporte haut-la-main, ce qui laisse entendre qu'il ne faut pas lésiner sur la qualité des maillons : ces enceintes sont finalement très exigentes (comme les anciennes Electra d'ailleurs).
Désolé pour le manque de références et précisions concernant cces électroniques, mais les écoutes datent d'il y a + de trois mois!!
Pour terminer, on est bien en présence du son Focal, mais encore amélioré surtout en ce qui concerne le registre aigu : les détracteurs du Tioxyd5 vont peut-être changer d'opinion...
GilZoreil
 
Messages: 471
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:53
Localisation: France - IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:24

GilZoreil a écrit:les détracteurs du Tioxyd5 vont peut-être changer d'opinion...


C'est deja fait pour les gammes Be :wink: (et pourtant y'avait du boulot ! :o :lol: )

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 13:36

Je vous remercie à tous.

Il est vrai que les tweeters sur les cobalts peuvent devenir "agressifs" à fort volume. S'ils ont corrigé avec leur nouveau mélange, ça sera le pied.

Quant aux revue de presse, je les ai également lu et relu. Je voulais avoir un avis +- neutre car les magazines ...

Serait ce donner de la confiture au cochon que de les associer avec le RSX 1055 ?
Shocka
 
Messages: 561
Inscription Forum: 09 Mai 2004 15:38
Localisation: Nointel (95)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:55

Shocka a écrit:Je vous remercie à tous.

Il est vrai que les tweeters sur les cobalts peuvent devenir "agressifs" à fort volume. S'ils ont corrigé avec leur nouveau mélange, ça sera le pied.

Quant aux revue de presse, je les ai également lu et relu. Je voulais avoir un avis +- neutre car les magazines ...

Serait ce donner de la confiture au cochon que de les associer avec le RSX 1055 ?


+1 sur un intégré onkyo 898 en usage Hi-Fi ? :P
... En attendant un équipement dédié hi-fi sur mesure pour cette paire de 918... :roll:

Ceux qui les ont écouté, peuvent ils apporter des aspects comparatifs avec les 907 et 927 be ?
8)
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:07

shacard a écrit:
GilZoreil a écrit:les détracteurs du Tioxyd5 vont peut-être changer d'opinion...


C'est deja fait pour les gammes Be :wink: (et pourtant y'avait du boulot ! :o :lol: )

A+


je suis pas tout à fait d'accord
Le tweeter Tioxyd est un excellent tweater, très fin, très fluide, très naturel et pas du tout agressif
Seulement il a beaucoup d'énergie et il faut l'atténuer davantage qu'en se fiant aux courbes fournis par Focal

Le Be fait sans doute mieux mais pour un tweater à 50 € je pense qu'on doit difficilement faire mieux pour le prix
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 22:56

mpoun a écrit:Le Be fait sans doute mieux mais pour un tweater à 50 € je pense qu'on doit difficilement faire mieux pour le prix


Entre un tweeter a 1€ qui me vrille le tympan et un a 1000€ qui me le chatouille agreablement, je prends ce dernier :mdr: (je taquine :wink: )

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:02

D'après les revues de presse, inutile de porter un jugement avant un long rodage des profiles... :roll:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:03

Comme toute enceinte
mpoun
 
Messages: 1304
Inscription Forum: 23 Juin 2004 9:32
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 0:24

Tel que présenté, ils insistent qd même particulièrement dessus pour cette série :wink:
Revue du Son :
"conseil d'utilisation : avant de porter un jugement sur cette enceinte, assurez vous qu'elle a été longuement rodée"


Sinon, personne pour les comparer aux electra Be 1ere génération ? :roll:
bible100
 
Messages: 4133
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 25 Aoû 2005 9:44

bible100 a écrit:"conseil d'utilisation : avant de porter un jugement sur cette enceinte, assurez vous qu'elle a été longuement rodée"


Une maniere de dire que ce qu'ils ont entendu ne les a pas emballe plus que ca ?

Sinon, personne pour les comparer aux electra Be 1ere génération ? :roll:


Pas de comparaison directe pour moi. J'ai teste pas mal les 907Be chez moi.
J'ai ecoute les nouvelles 1007Be il n'y a pas tres longtemps en auditorium. Elles n'avaient qu'un rodage accelere. Le resultat etait tres decevant. (image sonore toute petite, un rideaux semble etre poser devant les enceintes)
Je venais d'ecouter les BW805s un peu avant (meme gamme de prix) sur la meme config, les 1007 ne tenaient pas la comparaison 30 secondes. Et j'imagine mal un long rodage leur faire rattraper l'ecart avec les 805s. Et elles semblent bien loin des 907 pourtant bien moins cheres...

A+
shacard
 
Messages: 5334
Inscription Forum: 16 Oct 2000 2:00
Localisation: limousin
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message