Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dabass, plhjunior, Sergiot92, zanzibar76 et 112 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

scène sonore du Tube avec un ampli à transistor

Message » 22 Aoû 2005 23:04

zabc51 a écrit:Et pourtant, un ampli à tube c'est ça, sans parler du bruit électronique qui n'est jamais totalement arrété par les grilles. On injecte un joli signal carré à l'entrée et on admire beaucoup de chose à la sortie , mais pas tellement un signal carré.

Jolida, c'est trés bon, sous reserve de changer une grande quantité des composants (1000$ sur le 302). C'est pas moi qui l'écris mais des vendeurs (Responce Audio)


:o Je vois pas pourquoi il faudrait changer tous les composants dans les Jolida... :o
Si c'est parceque les composants ne sont pas de haute qualité alors il y a beaucoup d'autres marques et pas les moins connues ou il faudrait faire de meme dans ce cas....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Où en trouver ?

Message » 23 Aoû 2005 11:41

Vous savez où on peu trouver du jolida sur la région parisienne en écoute ?
Je me suis renseigné un peu et il ne semble pas y avoir beaucoup de magasins qui en font !?
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:00

Je dois avouer que mon ampli Vecteur possède une scène sonore bluffante et une coloration "tube" qui n'est pas pour me déplaire... :wink:
wincoach
 
Messages: 6789
Inscription Forum: 10 Avr 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:35

wincoach a écrit:Je dois avouer que mon ampli Vecteur possède une scène sonore bluffante et une coloration "tube" qui n'est pas pour me déplaire... :wink:


+1 pareil pour moi avec mon Densen.... :wink:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:45

sur le site de responce audio (http://www.responseaudio.com/jolida%20r ... 20mods.htm).
Tu y vas et tu verras ce qu'il conseille de changer. Aprés modif il ne reste plus grand chose de l'appareil d'origine, sauf peut-être la plaque portant le nom.
Et sur ce site ils sont aussi vendeurs.
chez JOLIDA ils poussent au maximum le matériel, une EL34 a 25W de dissipation anodique, un push donc 50W et c'est la puissance efficace du 302. Elle doit rougir la plaque, mais pas de plaisir.
http://www.mclink.it/com/audiomatica/tubes/el34.htm
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 15:56

zabc51 a écrit:sur le site de responce audio (http://www.responseaudio.com/jolida%20r ... 20mods.htm).
Tu y vas et tu verras ce qu'il conseille de changer. Aprés modif il ne reste plus grand chose de l'appareil d'origine, sauf peut-être la plaque portant le nom.
Et sur ce site ils sont aussi vendeurs.
chez JOLIDA ils poussent au maximum le matériel, une EL34 a 25W de dissipation anodique, un push donc 50W et c'est la puissance efficace du 302. Elle doit rougir la plaque, mais pas de plaisir.
http://www.mclink.it/com/audiomatica/tubes/el34.htm


Je me fiche bien de ce que racontent les gens qui transforment les electroniques en cherchant le nirvana,si a l'écoute ils n'aiment pas Jolida alors pourquoi ils en achète ??? Si ils veulent mieux que du Jolida,ils n'ont qu'a acheter des electroniques plus haut de gamme....non ??? C'est pas difficile de comprendre quand on voit les prix en asie des Jolida,cayin and co que se ne sont pas des electroniques avec composants de haute qualité....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:10

Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas ou aller ecouter du jolida sur paname moi... ;-)
Ne me dites pas que l'on ne peu en acheter que sur le net par correspondance ?
:cry:
lorenzo_one
 
Messages: 281
Inscription Forum: 08 Juin 2005 17:39
Localisation: IDF
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:15

lorenzo_one a écrit:Tout ça pour dire que je ne sais toujours pas ou aller ecouter du jolida sur paname moi... ;-)
Ne me dites pas que l'on ne peu en acheter que sur le net par correspondance ?
:cry:


Non, tu peux tres bien en acheter en France du Jolida mais vraiment beaucoup plus cher que directement en Asie...Mais je ne serais te dire ou par contre....
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 16:21

wincoach a écrit:Je dois avouer que mon ampli Vecteur possède une scène sonore bluffante et une coloration "tube" qui n'est pas pour me déplaire... :wink:


Perso je dois avouer que mon ampli intégré à tubes Edgar possède une scène sonore bluffante mais sans coloration.. ce qui n'est pas pour me déplaire! :mdr: :wink:

Je me souviens d'ailleurs d'une confrontation sur de grosses enceintes HR, avec un Audio-Analogue Grand Maestro qui coute un peu plus de deux fois plus cher que mon intégré à tubes..
Ce fut sans appel! le Maestro était incroyablement plus coloré et limite bouché à côté! :o :lol:
Comme quoi...


;)
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 20:35

aurel a écrit:
wincoach a écrit:Je dois avouer que mon ampli Vecteur possède une scène sonore bluffante et une coloration "tube" qui n'est pas pour me déplaire... :wink:


Perso je dois avouer que mon ampli intégré à tubes Edgar possède une scène sonore bluffante mais sans coloration.. ce qui n'est pas pour me déplaire! :mdr: :wink:

Je me souviens d'ailleurs d'une confrontation sur de grosses enceintes HR, avec un Audio-Analogue Grand Maestro qui coute un peu plus de deux fois plus cher que mon intégré à tubes..
Ce fut sans appel! le Maestro était incroyablement plus coloré et limite bouché à côté! :o :lol:
Comme quoi...


;)


Salut Aurel,

Comme tu as les mêmes enceintes que moi, je te précise que Ronan lors d'un post m'a balancé séchement à la figure que nos enceintes étaient colorées d'origine. Tu en penses quoi ? (moi je suis le premier étonné, va falloir que je file passer des tests d'audition...).

Le post en question:

Ronan Elecson KLS a écrit:
HighEndSound a écrit: Je n'ai pas écouté de l'Atoll ni du Sherbourn, mais j'ai écouté du Thule qui AHMA était fort enjoleur mais très loin du réalisme du Rotel. A mon avis, tu préféres plutôt les amplis colorés. Mais je respecte tes goûts, je demande simplement de ne pas cracher sur des valeurs sûres.

HighEndSound


Hello,

Ca c'est énorme.

1 tu n'as pas écouté

2 tes enceintes sont parmis les plus colorées qu'ils soit (ce qui ne les empeche pas d'être des enceintes très sympa à écouter) [modéré par ajds, restons calme svp].


Désolé d'être aussi direct mais pars en vacances maintenant et c'était mon dernier méssage.

Ronan


HighendSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:02

Salut Hihg end,


Bin franchement les 920.1 comme enceintes colorées on a fait mieux! :lol: :lol:
Avec tout le respect que j'ai pour Ronan, je pense qu'il était un peu énervé ce jour là! les a-t-il déja écouté?? je me suis rendu compte que très peu de gens connaissaient vraiment ces enceintes! :wink:
Je pensais quelles étaient un peu rondes au début, mais il n'en est rien! ça venait de mon ampli de l'époque!
J'ai pu m'en rendre compte à ma période de test d'amplis! c'est hallucinant comme elles sont transfigurées à chaque fois! :o
Ca passe du rond/bouché, à l'extrême ouverture/ limite dur, du sensuel à l'agréable etc, etc...
En fait elles ne pardonnent pas grand chose.. du coup elles sont très difficiles à marier... en plus d'être dures à alimenter! :mdr:


:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:20

aurel a écrit:Salut Hihg end,


Bin franchement les 920.1 comme enceintes colorées on a fait mieux! :lol: :lol:
Avec tout le respect que j'ai pour Ronan, je pense qu'il était un peu énervé ce jour là! les a-t-il déja écouté?? je me suis rendu compte que très peu de gens connaissaient vraiment ces enceintes! :wink:
Je pensais quelles étaient un peu rondes au début, mais il n'en est rien! ça venait de mon ampli de l'époque!
J'ai pu m'en rendre compte à ma période de test d'amplis! c'est hallucinant comme elles sont transfigurées à chaque fois! :o
Ca passe du rond/bouché, à l'extrême ouverture/ limite dur, du sensuel à l'agréable etc, etc...
En fait elles ne pardonnent pas grand chose.. du coup elles sont très difficiles à marier... en plus d'être dures à alimenter! :mdr:


:wink:


J'aurai voulu décrire mes sensations sonores sur les 920 que je n'y serai pas arriver mieux que toi. En résumé, ce sont de fabuleuses enceintes mais qui doivent se mériter (trés bonne source et surtout trés bonne amplification), je pense que Ronan devrait vraiment refaire une écoute de ce modèle, dans la précipitation de son départ en vaçances il a peut-être confondu avec autre chose. Du BW ? Non.. non... pas taper ! :mdr: :mdr: :mdr:

HighEndSound
HighEndSound
 
Messages: 406
Inscription Forum: 22 Sep 2002 21:09
Localisation: Feluy (Belgique)
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 21:34

:lol:

:wink:
aurel
 
Messages: 12037
Inscription Forum: 19 Mar 2003 23:42
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 23 Aoû 2005 23:13

"Je me fiche bien de ce que racontent les gens qui transforment les electroniques en cherchant le nirvana,si a l'écoute ils n'aiment pas Jolida alors pourquoi ils en achète ??? ...... " remarque typique de l'individu qui n'a rien lu et qui anonne.
Responce est un vendeur de matériel Jolida. Si tu y vas il en font le panégérique. Et aprés achat, mine de rien, il conseille les changements. Et les pigeons marchent. Ils ne se rendent même pas compte que l'on change la presque totalité de leur ampli. Perso je préfére dés le départ un bon ampli. Et pas un truc où il faut tout modifier.
Remarque: fabriquer un ampli 50w à EL34 est à la portée de n'importe quelle personne.
zabc51
 
Messages: 1102
Inscription Forum: 07 Avr 2003 0:13
Localisation: Chalons-en-Champagne
  • offline

Message » 24 Aoû 2005 0:55

zabc51 a écrit:"Je me fiche bien de ce que racontent les gens qui transforment les electroniques en cherchant le nirvana,si a l'écoute ils n'aiment pas Jolida alors pourquoi ils en achète ??? ...... " remarque typique de l'individu qui n'a rien lu et qui anonne.
Responce est un vendeur de matériel Jolida. Si tu y vas il en font le panégérique. Et aprés achat, mine de rien, il conseille les changements. Et les pigeons marchent. Ils ne se rendent même pas compte que l'on change la presque totalité de leur ampli. Perso je préfére dés le départ un bon ampli. Et pas un truc où il faut tout modifier.
Remarque: fabriquer un ampli 50w à EL34 est à la portée de n'importe quelle personne.


Ben si c'est le cas...au lieu de pleurnicher sur la qualité des jolida, va donc te monter ton EL 34 si facile a faire....Et puis apres tu essaira de le modifier comme beaucoup de pigeon qui lisent des articles de comment faire un ampli de la mort qui tue sauf quand passant du temps a modifier leur matos,ils en oublient d'écouter de la musique un peu comme ceux qui passent leur temps a critiquer dans les forums.... :mdr:
zouzi64
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 23 Juin 2004 19:17
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message